Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 03:31 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Donc voila le sujet du Vynil au CD est un topic qui marche, car beaucoup de gens veulent passer à quelque chose de plus créatif car possibilité d'avoir des points cue, etc.

Mais certains seraient ils intéréssés pour du CD au vynil? Personellement j'ai un ami qui m'a montré des platines Gemini à 199€ l'une , et franchement je ne sais pas pourquoi, je suis de plus en plus intéréssé , pourtant j'ai déjà mes CFX-20.

Peut-être envi d'un achat pour se faire plaisir, tâter du vynil, mais je me demande si cela serait bénéfique?

Donc voila, personellement je pense plus m'orienter vers un sampleur avant de m'orienter vers du vynil, mais je pense que si j'en avais les moyens, je m'achèterais deux platine vynil et quelques galettes, histoire de me faire plaisir de temps en temps Smile ( vraiment dans longtemps )
 Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 03:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 liveka
 L'équipe

Masculin
Matos: korg microkontrol + reason 4.0

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 03:40 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

perso je pense que le vinyl "forge" un DJ car ca l'oblige à se servir du purement basique sinon ce que tu peux faire et qui doit etre assez marrant c'est de cacher les ecrans de tes CFX (completement !!!), ne de pas te servir des effets et de limiter ta gamme de pitch à + ou - 10%. Ca coute moins cher le scotch qu'un platine vinyle lol 
MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 03:52 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

Lol oui c'est sur ça peut être une école le scotch Very Happy Non mais je pensais si certains regrettent d'être passé au CD , ou autre, ils peuvent en parler.
 MickAskill

Masculin
Matos: T60 + M201

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:50 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

Le vinyl c'est pas du tout pareil que le CD. Quand tu regarde la plupart des DJ en live utilisent du CD et Vinyl.
Pour moi le vinyl est mieu car meilleur touché, On est pas assisté par la technologie.
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:07 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

La méthode le liveka sera peut-être mieux que d'achter des platines !
Parce que ca revient plus cher de mixer au vinyl du'au CD (je parle à plus ou moins long terme)

Après, c'est sur, c'est pas le scotch qui te donnera la sensation du toucher, mais vaut mieux ca que de te ruiner dans les vinyls...
Visiter le site web du posteur
 MickAskill

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:11 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

Moi j'ai du timecodé donc pas de vinyl à acheter!
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:12 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

T'as du timecodé et après tu viens dire que le mix au CD est assisté par la technologie ?

J'avoue ne plus rien comprendre...
 MickAskill

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:13 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

Ca reste du vinyl mais j'utilse juste le chargement des mp3, le logiciel je l'utilise a 2%
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:15 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

Mouai m'enfin t'as les indications de BPM et le fameux bouton magimix synchro
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:36 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

merci tigrou Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:17 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

Le vinyl c'est tout un monde, sa revient chere en vinyl mais quel joie de toucher les vinyl 8)  Aprés c'est vrai que le timecode sa doit etre pas mal mais bon faut que sa marche bien quoi
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:22 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

Si tu prends un pack du genre "serato cratch live", t'as un boitier spécial à branché en USB (de mémoire) et ca marche plutot pas mal.

Malheuresement, y'a un ordi derrière et c'est ca le point faible !

Pour avoir été responsable d'une scène pour la fête de la musique dans ma ville, j'ai vu unDJ qui était sensé mixer Hiphop pour une démo de danse, s'est pointé avec ses platines vinyls yimecodés et son pc portable.

Sur 1h30 - 2h de danse, il a mixé 5 min à la fin, parce qu'il a du tout désinstallé et réinstallé son logiciel et les drivers.
Pendant ce temps, les gars dansaient sur des ziks d'un baladeur...
Je précise que le mec n'utilisait son PC portable que pour ca, il n'allait pas sur internet ni quoi que ce soit avec...

Comme qupi...
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:30 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

Oué les ordi sa fait chier
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:32 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

Ben j'espère que le mien me fera pas de crasse pour les soirées avec mon matos en DMX.

Je dois avoir pas mal de merdes dans l'ordi, faut que je fasse le ménage...
 MickAskill

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:40 (2008)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas? Répondre en citant

format c: c'est le meilleur remède
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: Du CD au vynil...Ben oui pourquoi pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange