Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
[05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Playlists & Mixs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 13:24 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

T'inquiète pas je suis aussi passé par des phases ou j'arrivais à rien et que j'avais envie de tout plaquer (j'ai même pensé à revendre mes platines une fois...)
Mais bon on continue à s'entraîner et puis au bout d'un moment ca devient naturel.

Je dis pas que je mixes comme un dieu mais j'ai acquis déjà une autosatisfaction de ce que je fais, ce qui est déjà une très bonne chose.
Donc ne te vexe pas si tu n'arrive pas du premier coup, c'est normal.
Et puis si ca t'énerve, laisse tomber et revient deux ou trois jours après, sinon tu vas rien faire de bon à t'acharner...

EDIT : dédicace ce 300eme mesage pour toi bierre :P
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 13:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:00 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Que d'honneur, le 300 eme message pour moi 8) J'ai fais un mix à midi, j'en referais un surement ce soir, je vais le mettre d'ici peu.
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:28 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Bon aujourd'hui j'ai essayé de mixer en mettant le compteur de BPM sur le Pitch pour eviter de me concentrer sur ces fichus BPM qui ne servent à rien ( je précise, sur l'appareil que je possède). Il y a du boulot, mais la volonté est là. Le problème c'est que je m'enregistre en faisant ça, du coup ça me stresse un peu. Je pense arrêter les enregistrement pendant un moment histoire de mixer pour mon plaisir et pour apprendre, plutôt que d'essayer de caller bien pour un enregistrement. Je pense que ça viendra par la suite de reussir un enregistrement.

Bon mix à tous.
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:30 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Oui mixe d'abord pour toi !
J'étais pareil au début ! Je savias bien caler et une fois le bouton REC enfoncé, je faisais que de la merde...
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:27 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

http://www.woofiles.com/dl-114573-He7zkShE-21ememix.mp3

Voici un mix que je viens de faire, pour info la première chanson c'est tarantula.
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:45 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Personne?
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:10 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

j'ai telechargé , j'ai ecouté , j'ai preféré cette playlist au autre que tu a dans tes autres mix par contre j'ai pas aimé les transition (il faut encor travaillé ca) si je doit garder une chose c'est le dernier mix a la fin qui est mieu que le reste du mix en lui meme

voila ce n'est que mon avi
MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:16 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Okeye merci .

Mais c'est pas parce que vous n'aimez pas que je ne veux pas votre avis, au contraire. Ce que je veux c'est des critiques pour m'en servir.
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:39 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Ton bootleg à la fin était très bien, même si les deux tracks n'étaient pas véritablement calé...
La transition avec Get Far a été vraiment la pire (désolé de la froideur Embarassed ), il faut vraiment que tu lances le track suivant sur un début de mesure.
C'est le fameux "1,2,3,4,5,6,7 et 8" Si tu lances n'importe où dans ta mesure, bien que ca soit calé correctement, les mesures vont pas se lancé en même temps et on aura l'impression d'un décalage, même si les beats sont synchros.

Mon avis comme d'hab : y'a du boulot, mais on sent qu'il y a de (très) bonnes idées.
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:49 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Merci mais tu compte jusqu'à 8? Perso je fais " 1,2,3,4, et 1" et là je mets la musique sur le second 1. C'est jusqu'à 8 pour que les musiques ne se décallent pas?
 liveka
 L'équipe

Masculin
Matos: korg microkontrol + reason 4.0

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:57 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

j'pense que c'est plus précis de compter sur 8 mesures (2 beats)
MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:08 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

oki
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 15:23 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Bon un peu de nouvelles quant même !

Alors je m'enerve de plus en plus sur ces platines,car mon callage n'est pas parfait, donc forcément le peu d'idée que j'arrive à mettre sur le tas, ben c'est gâcher par les callages trop incertains.

Je viens de faire un mix, je l'ecoute, je pense que je vous le mettrais bientôt. Je vais profiter de ces vacances pour me perfectionner.

Une chose est sûre, je pense que le jour où j'arriverais à caller parfaitement, je m'achèterais une troisième platine car je pense que ça manque cruellement. Du moins je pense que je pourrais faire beaucoup plus, et surtout comme je voudrais.
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 15:42 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Avant de t'acheter une 3eme platine, lorsque tu sauras caler nickel, tu verras qu'avec 2 platines et l'EQ, tu as moyen de faire de bonnes choses !
Mais c'est vrai qu'une 3eme c'est vraiment un +.
Le problème c'est qu'il faut une table 4 voies minimum !
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 00:41 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Oui c'est sur, mais ce que je vois avec déjà deux platines, c'est que je me sert énormément de la boucle pour faire mes mixs, et aussi des points cue, et je pense qu'avec une troisième platine, quand mes callages seront bons, je pourrais par exemple finir une chanson en mettant une boucle, sur une autre platine mettre une boucle sur des basses, et sur la troisième lancer une chanson. Enfin ceci sera pour dans un moment, mais voila c'est un plus que j'aimerais m'offrir en plus d'une table avec des effets intégrés.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Playlists & Mixs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange