Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
[05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Playlists & Mixs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 16:57 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

non je pense pas il a l'air terre a terre et je pense que le but de son topic est fais pour critiquer ses mix de façon constructive afin de progresser Okay
Visiter le site web du posteur MSN
 Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 16:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 18:56 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Pour résumé : c'est un mec bien bobi Okay

Laughing Nan mais c'est vrai qu'ici on se connait bien et on sait très bien que si une remarque est faite c'est pour aller de l'avant et pas se casser à tour de rôle.
Visiter le site web du posteur
 fabi0z

Masculin
Matos: Djm600, Dm950, Axis4 ...

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 19:10 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Wink
MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:58 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:
Pour résumé : c'est un mec bien bobi Okay

Laughing Nan mais c'est vrai qu'ici on se connait bien et on sait très bien que si une remarque est faite c'est pour aller de l'avant et pas se casser à tour de rôle.

Lol merci.

Je reviens poster un mix, par bug je n'ai pas pu revenir, je ne retrouvais plus le nom du forum Embarassed

Pourtant j'avais tout essayé, même " forum de grex " Laughing

Donc voila le nouveau mix que je viens de faire à l'instant, j'ai essayé de faire des transitions plus longues, mais il y a une chanson de bob sinclar que j'ai mal mise, car il restais 1.28 min , du coup le transfert après est vraiment bof. Enfin voila j'pense progresser, hier j'suis aller au capitan, une boite de ma ville, le DJ était vraiment très bon, créatif, malgré que je pense qu'il ai passé des mixs enregistrer en début de soirée, car manger un mac flury et mixer faut vraiment être fort.

Donc voila le lien http://www.woofiles.com/dl-111976-DJaHvqYn-16ememix.mp3 J'accepte comme d'habitudes toutes critiques, si elles sont construites.
 fabi0z

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:35 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Niveau choix des musiques deja je te met un + Wink
Après tu as encore un petit problème pour caler. Mais ne t'inquietes pas ca va venir. Mix, mix et mix et ton oreille va se faire. Quand tu vois que tes musiques sont bien ensembles et qu'un décalage se fait, joue avec ta molette pour voir s'il faut accèlérer ou pas, suivant ca tu vois si faut augmenter ton pitch. Enfin je sais pas si j'explique bien :/ Je fais ca instinctivement. (je vais voir pour une video prochaine)
Ensuite j'ai vu un autre problème (j'avais le meme avant) c'est que tu prends pas le temps de laisser la musique. Tu passes d'une musique a l'autre en 1/1min30 . Laisse la musique se défiler, peaufine a l'oreille pour bien caler et dès que tu vois que ca va bien ensemble tu lances.
Mais continu a mixer souvent et tu vas voir ca va se faire.

Au fait je voudrais savoir comment tu enregistres avec ta Gemini Ps-424x. T'as 2 sorties ? Parce que moi j'en ai qu'une stéréo (sur la Dm950 car la Djm600 je l'ai pas encore branché).
A par passer par ma carte son Maya je vois pas comment faire. Quelqu'un a une solution ?

Voila comment c'est branché en ce moment.

Axis4 ===> Dm950 (une sortie) <=== Axis4
                       =                                                                                                                                              
                       =                                                                                                                                           
                       =                                                                                                                
                Chaine-hifi

Dernière édition par fabi0z le Dim 20 Jan - 17:45 (2008); édité 1 fois
MSN
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:40 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Alors kes j'en pense:

la transition du début est pas top
j'ai bien aimé la transition avec la voi de martin solveig qui passe nikel
aprés bon y'a quelque musique c'est pas mon style mais si sa te plai
je trouve que vers la fin tu passe d'un truc assez hard à du ida cor c'est bizar

Voila c'est pas mal mais travaille les transitions et l'ordre de tes musique
MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:45 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Merci pour vos avis.

Pour ce qui est d'enregistrer, je relis la table de mixage à la chaine hifi, et et je relie tout ça au pc sur la sortie micro. Je saurais pas bien t'expliquer plus, entre la chaine hifi et le pc c'est du RCA d'un côté et jack de l'autre, et des platines a la chaine hifi, c'est du RCA, avec une multiprise RCA du côté de la platine pour brancher 2 blancs et deux noirs sur la table. Voila tout.
 fabi0z

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:47 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Ah voila je pense savoir ce que je vais faire. Prendre une multi RCA (si ca existe) pour branché sur ma seule sortie et une va aller a la chaine hifi et l'autre au pc :/ Enfin je vais voir
Merci
MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:58 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

De rien
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:28 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Moi pour les branchements :

Dn-S1000----------Dn-X 100----------Dn-S1000
                                |
                                |
                              PC
                                |
                                |
                         Chaine HIFI

Il faut ABSOLUMENT brancher le son entrant sur l'entrée LIGNE (prise bleu) et PAS sur l'entrée micro (prise rose)
Ca me fait juste 2 cables RCA / mini jack pour relier la table au PC puis le pc à la chaine.
 fabi0z

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:59 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

oé je vais peut etre faire ca Wink Merci
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:24 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Bon ca y est j'ai écouté ce 16eme mix !

J'ai qu'une chose à dire : j'ai hâte que tu saches caller parce qu'il y a pleins d'idées mais le manque de technique vient complètement gâcher le truc.
Patience, patience....
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 23:05 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Merci je le prends comme un compliment Wink

Quand j'ai commencé l'enregistrement j'avais bien essayé 5minute pour caller les deux morceaux que j'avais enregistrer, mais j'pense que c'est parce que j'avais mal enregistrer le morceau que le callage n'était pas parfait. Faut que je fasse attention.

Merci de vos conseils Wink
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:22 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Quand tu sens que ca décale, utilise les touches + / - du pitch bend (si tu as cette fonction). Ca permet de ralentir ou d'accélérer un peu pour ratrapper la synchronisation.
Moi j'ai ces touches mais sur d'autres, c'est avec le jog (notamment sur le CDJ 1000, c'est avec la couronne).

Moi je m'en sers tout le temps de ces touches, parce qu'avec la dn-s 1000 le pitch est pas assez précis pour que les deux morceaux soit caller parfaitement. Y'a souvet besoin de faire une petite correction de temps en temps.
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 13:12 (2008)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum Répondre en citant

Okeye , j'ai cette fonction, c'est surtout que j'essai de caller les chansons à l'oreille, ce que j'ai voulus faire, mais j'avais oublié que petit à petit, à cause de la " fausse " indication du compteur BPM ça pouvait se décaller... Donc j'essairais de faire ça.

Va falloir bosser , va falloir bosser ! La volonté y est, c'est dommage que j'arrive seulement à " mixer " quand je prends plaisir, ce qui fait que j'arrive pas à apprendre souvent vus que quand ça m'enerve, je me braque, et fait n'importe quoi...

Enfin bon, j'ai aussi hate de savoir caller, car j'ai vraiment envi de me faire plaisir, et de faire plaisir.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2017)    Sujet du message: [05/01/2008] Date de mon premier mix posté sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Playlists & Mixs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange