Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Topic question !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Divers -> BlaBla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:30 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

+1 Okay
MSN
 Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 mick29

Masculin
Matos: numark DXM06, DNS 1000

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:23 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

Voila j'ai une question a vous posé, en regardant la vidéo d'un Dj sur youtube, je me posais la question: A quoi sert les deux boutons fader start en dessous des 2 fader sur la DJM 400? Voila j'espere que vous pourrez me répondre Smile
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:31 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

Et bien le fader start est en fait un contrôle de la lecture par les faders.

Exemple : ta platine est en position CUE (stop). Si le fader start est activé, lorsque tu monteras ton fader, la lecture se lancera automatiquement sur la platine.
Lorsque tu remettras ton fader à zéro, la platine reviendra en position CUE.

Donc grâce à ca tu peux faire des petits "jeux" avec des accap ou gimmick etc rien qu'en bougeant ton fader.
Il y a ca sur mes DNS et ma DNX, mais je m'en sers jamais (bien que tout est branché pour que ca marche).
J'en verrais plus l'intérêt lorsque j'aurai une 3ème platine pour les accaps, mais là il faut aussi une table 4 voies !
Visiter le site web du posteur
 mick29

Masculin
Matos: numark DXM06, DNS 1000

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:44 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

C'est bien se que je pensais Smile Moi je trouve sa plutot pas mal comme systeme. Je voyais le mec mixer comme sa sans toucher au cross fader et le rendu était magnifique.Il faut que je regarde si il y a sa sur la Numark
 vinsleouf

Masculin
Matos: 2 X CDJ 800 mk2 et 1 X DJM 400

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:43 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est la différence entre une platine vinyle avec bras en S et bras DROIT ?
Quel est le mieux pour mixer ?

Merci
 anto
 Team Vinyl

Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:44 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

le mieux pour mixer en s pour scratcher en droit
MSN
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:02 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

et pourquoi?
désolé niveau vinyles je suis inculte Embarassed
Visiter le site web du posteur MSN
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:37 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

le s est mieux pour placer la cellule plus précisement koé et le droit tient mieux pour le scratch vu qu'il est droit est plus court il tient mieux dans le sillon pour pouvoir envoyer du sac :P je ne sais pas trop expliquer mais vu qu'il prends l'effort droit dans l'axe ou le bras est pris ca saute moins
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 18:43 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

On peut changer un bras sur une platine ou il faut changer complètement de platine ?
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:51 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

ben chez vestax par exemple ils font les pdx 3000 avec bras droit et avec bras en s je ne pense pas que tu puisse le changer quoi que ca peut etre faisable et vu que la base est la meme remarque...
mais a la base soit tu prends platine scratch soit mix... avec bras droit tu peux faire les deux alors qu'avec un bras en s le scratch est baucoup plus dur...
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:05 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

Ah ok...
Donc le choix se fait à l'achat de la platine...

Et moi y'a un truc que je connais pas du tout, ce sont des cellules.
Vu que ca va du simple au double, quelles sont les différences entre une cellule bas de gamme et une haute gamme (j'entends souvent parler d'Ortofon...) ?
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:46 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

idem a mon avis ça doit être la précision et la qualité du diamant mais ça reste de l'hypothèse
Visiter le site web du posteur MSN
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:24 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

ca dépends des platines t'as les concordes (ortofon) qui sont bien pour le scratch sur certains plateaux sur d'autres nan (je parle pour le scratch) aprés t'as les cellules forme de base (carrée quoi) certains les preferent pour le scratch mais mettent des contrepoids dessus...

aprés pour le mix t'as les concordes toujours bien sur et qui sont super precises pour placer ta cellules comparées aux autres...

donc aprés en grandes marques t'as shure (font que des cellules carrées il me semble j'en avais a 92 euros la cellules elles sont décédées) t'as stanton puis ortofon(les plus repandues)

aprés t'as des enormes differences de prix dues a la qualité sonore surtout!!les shure carrées sont au prix des concordes ortofon et les shures carrées sont deux fois plus cheres (en gros) que les carrées de chez ortofon...

aprés t'as des cellules plus ou moins speciales suivant ce que tu mixe : les rendements dans les basses,pour le scratch ou encore pour les vynils timecodés...

par exemple avec mes carrées de chez shure je ne pouvais pas utiliser le mode reverse (plateau tourne a l'envers) alors qu'avec des concordes si...

aprés chez ortofon par exemple ils font des cellules speciales pour chaque type et qui se declinent en deux modeles les concordes (forme banane pour ceux qui n'ont pas compris) et les om qui n'ont pas le meme forme.les deux cellules ne sont differentes que par leur forme et par le prix!!!!le diamant etant le meme...comme quoi la forme joue sur le prix...

j'espere avoir repondu a vos questions si vous n'avez pas tout compros dites moi je vous posterais des photos ce sera plus explicite
MSN
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:31 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

bon allez tant que j'y suis je refait un poste juste pour les photos ce sera plus clair:

cellules ortofon concorde (dites aussi banane) ici modele electro il me semble:

cellules om modele electro aussi pour vous motrer le diamant est le meme mais pas le prix:

et ici cellules shure que j'ai appelées carrées au dessus trés reputées meme pour le scratch:

j'edite certains ne verront peut etre pas ce que donnent les shure montées (quand on ne connait pas sur a imaginer je vous mets une photo des shure montées sur le porte cellulle:

ca fait mini tuto mais j'aime bien bien expliquer Laughing
MSN
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:39 (2008)    Sujet du message: Topic question ! Répondre en citant

Avis au pocesseur de dns, je voudrais connaitre le diametre du jog svp
MSN
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message: Topic question !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Divers -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange