Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Votre avis sur un matos de départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Kaz

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 20:36 (2010)    Sujet du message: Votre avis sur un matos de départ Répondre en citant

Bonsoir !

Alors, après quelques semaines à regarder de ci de là, je me suis décidé pour une console DMX, une machine à fumée et un laser, pour commencer à m'amuser un peu et voir ce qu'il est possible de faire avant d'acheter plus de matos.

Voilà ce que je compte prendre :
Cette console ou celle-là, je pourrais faire ça avec un usb/dmx mais je n'ai pas vraiment d'ordi à disposition et comme il s'agit juste de mettre quelques scènes préparées à l'avance lors de petites soirées entre amis, je pense pas que ce soit nécessaire de passer par freestyler.
Machine à fumée la moins chère possible, juste pour me rendre comtpe de ce que représente 60m3/min, histoire de voir par la suite ce qu'il me faut comme débit pour des salles de type salle communale, ou petite salle des fêtes. Un peu de liquide à fumée mais j'hésite entre ça et ça, sachant que la fumée serait là pour utiliser le laser après.
Enfin le laser en question, mais là j'hésite carrément. Il y a le green 30, le kung 100, le fire 120.
Après je ne sais pas si ça vaut la peine de mettre plus vu l'utilisation que j'en aurai qui est loin d'être pro'. Donc là dessus un p'tit coup de main serait bienvenue Wink

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, histoire que je ne me plante pas trop pour un premier choix.
 Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 20:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 LJ Trek

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 14:57 (2010)    Sujet du message: Votre avis sur un matos de départ Répondre en citant

Pour ta console La jb est mieux bien qu'elle est moins de canaux, au niveau live elle est mieux, c'est a dire si tu veux mettre tn scxan rouge quand tu le souhaite avec tel ou tel gobo, par contre la ptite starway, est mieux si tu veux balancer tes programmes déja tout fait par type de musique !!! A toi de choisir

Pour ta machine à fumée, Celle que tu a vu sont pas mal bien que mac mah ne soit pas réputé pr une économie de liquide et d'énergie ( Il faut y penser !! ), la F-80 Z est mieux et plus éco.

Pr ton laser, une fois n'est pas coutume Starway Laserlab 40 est le mieux de plus son mode DMX est simplissime. 40 mw et peu d'ennui j'en possede un grand parc, et une seule panne sur deux ans, de ma faute je l'ai laissé tomber sa ma couté 2 € de drivers.

Voilà mon avis !!!!
 Kaz

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 15:10 (2010)    Sujet du message: Votre avis sur un matos de départ Répondre en citant

Merci pour les infos.
Pour la machine à fumée c'est très bon à savoir, et niveau liquide à fumée lequel me conseillerais-tu entre les deux ? Parce que j'me représente mal ce qu'ils appellent "dense" et "légère".
Pour le laser je regardais le laserlab 40 en effet il m'avait l'air beaucoup mieux.
Par contre pour la console DMX je pense plutot prendre la JB selon ce que tu me dis, mais je ne vois pas de différence entre les deux selon les descriptions/photos.
 LJ Trek

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 10:18 (2010)    Sujet du message: Votre avis sur un matos de départ Répondre en citant

Pour le liquide de ta machine à fumée, ça dépend, si tu veux un qu'on voit tes faisceaux toute la soirée la légère est très bien car si ta machine tourne en continu sa n'empechera pas les gens de manger, tu peux même (plus tard) acheter un ventilo pour le placer devant afin d'avoir un angle de dipersion plus grand, ce qui fonctionnent aussi avec une dense.

Bref : Légère : c'est une fumée plus typée brouillard, c'est à dire un léger écran quasi "invisible" mais qui laisserat apparaitre tes faisceaux et qui va rester plus longtemps.
         Dense : C'et une fumée plus blanche, que l'on voit beaucoup qui part très vite, et très peu apprécié en soirée les gens ne se voient plus. C'est ce qu'on appele un effet. C'est un autre système, mais la on se rapproche plus du canon a CO2. de par la blancheur.

Pour tes consoles, la starway a une programmation plus poussée, c'est à dire qu'il vaut mieux que tu fasse 2 prgm 70's, 2 80's, 2 90's, 2Tango ... Et les nouveautés se font beaucoup mieux en live.
La JB, elle est beaucoup mieux si tu veux être derrière toute la soirée !!!! La starway est très bien si tu mixe en même temps.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur un matos de départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Lumière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange