Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Novice Matos / Réparations Enceintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Kromweed

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 16:51 (2010)    Sujet du message: Novice Matos / Réparations Enceintes Répondre en citant

Bonjours je suis nouveau dans le monde de la musique électronique et après m'être rendu compte que certaines zik ne sorte qu'en vinyles (ex DJ troubl dubsteps brik a break) qui sont quand même crée pour taquiner de la platine Wink

j'aimerai me fais une installation double platine vinyles plus tablette de mixage avec un minium d'effet et voir dans le futur prendre une MPC (tablette 2 ou 3 voies ??  je pense pas faire tourné les 2 platines et la mpc en même temps a moins que d'ici la un 3eme bras me pousse  Very Happy )

j'aimerai des platines assez polyvalents pour tatté un peu de tous, et j'aimerai aussi savoir ce qu'on peut faire avec des platines car c'est encore vague pour moi (scratch remix ???)

je voudrai savoir comment marche le système serato quel vinyles prendre ? a t-on besoin d'une carte son ?? (j'ai juste une entre line in bleu derrière le PC)

Sinon j'aimerai surtout faire de la Dub style Kanka ou D'n'b style TC ou Caspa

si vous avez des liens pour des tutos pour apprendre, pour chopper des samples, des explications sur tous ce qui concerne la musique électronique sa serai vraiment cool car j'ai des grosse lacunes

Budgets 400 a 600 € 

mes 1ere idées en matos

2 Platines Vinyle VESTAX modèle PDX-d3
numark dxm 06 ou stanton  M303
Casque ??? (je ne veux pas un truc qui sature des qu'il y a un peu de basses)
Vinyles timecodé ???
Carte son ???

j'aimerai aussi enregistrer les vinyles donc si le matos peut me permet d'avoir une meilleurs qualité d'enregistrement

j'aimerai avoir des conseille aussi pour réparer une enceintes wharfedale grendale 3xp (boomer naze) et vue quel sont a 6 d'impedance et qu'il y a un filtre vue que c'est des 3 voies j'ai peur de de équilibré quelque chose, faut que je change les boomer sur une paire d'enceinte ou juste une enceinte (si le boomer n'est pas le meme) y fais 25 cm (sans parler des fixation)
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/wharfedale/glendale-3XP/

Voila beaucoup de questions mais c'est toutes celle ou je n'ai jamais trouver de réponses depuis un petite moment
merci d'avance pour vos conseils
 Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 16:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 22:41 (2010)    Sujet du message: Novice Matos / Réparations Enceintes Répondre en citant

Tout d'abord pour commencer, je ne peux que te conseiller de lire un petit tuto que j'ai rédigé il y a quelques temps :

http://night.leforum.tv/t6-TUTO-Que-choisir-pour-commencer.htm

Ca mettra un peu les choses en place quant aux formes les plus courantes pour mixer.
Ensuite, moi question vinyle je suis pas la bonne personne, mais déjà pour la DXM 06, c'est bien pour commencer. Azimut te donnera plus de détails si tu veux, il en a eu une auparavant.

Pour le timecode, il te faut une carte son. Le plus connu est le Rane Serato Scratch Live.
Branché en USB sur l'ordi, les platines vinyls en entrées et les sorties sur la mixette. Les vinyls sont fournis avec (serato est un pack qui comprend la carte son, le logiciel, les vinyls et cd et quelques cables).
On peut aussi trouver comme logiciels Traktor ou Mixvibes.

Pour le casque, attention à ne pas l'exclure du budget, beaucoup le font et du coup se rabattent sur un modèle bas de gamme alors qu'il représente un élément clé du setup.

Ce qu'on peut faire avec des platines vinyls ? Et bien du mix et du scratch.
Attention, ne pas confondre remix et mix. Mix c'est ce que font les DJ dans les boîtes par exemple. Ils enchainent des morceaux tout fait.
Le remix est l'action de prendre un track existant et de le "modifier" pour en faire sa version. On est plus dans la production musicale derrière un bureau avec ordi, clavier, monitoring etc...

Apprendre la musique électronique ? Et bien je dirais que si tu es passionné, ca viendra tout naturellement. Il ne faut pas chercher à brûler les étapes.

Pour les enceintes, je ne vois pas trop comment t'aider. Moi-même j'ai une Wharfedale EVPX-15 en panne à cause d'un composant qui a cassé. C'est juste un remplacement qui me la réparera, ton cas a l'air différent.

Voilà j'ai fait un tiercé dans le désordre pour répondre à tes questions.

Si tu en as d'autres, nous y répondrons avec plaisir.
Visiter le site web du posteur
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2017)    Sujet du message: Novice Matos / Réparations Enceintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange