Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
KRK RP5 Rokit G2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:22 (2010)    Sujet du message: KRK RP5 Rokit G2 Répondre en citant

KRK RP5 ROKIT G2

Pour remplacer ma grosse chaîne HIFI et avoir du bon son à la fois, j'ai opté pour 2 enceintes de monitoring amplifiées : les KRK RP5 ROKIT

Packaging :

Du fait de mon apprentissage, je dois transporter mes enceintes toutes les 2 semaines de mon école à mon travail.
J'utilise donc les cartons fournis avec les enceintes.

Le carton jaune et le brun s'emboîtent. Cela me fait une double protection, je préfère laisser comme ca, le carton brun ne prend pas de place.

Description

- 2 voies
- Double amplification HF : 15 W - LF : 30 W
- Corps en bois, face avant en plastique
- Tapis de mousse anti-vibration collé sous l'enceinte
- Event à l'avant

Connectiques :

- Prise d'alimentation
- RCA non équilibré
- Jack 1/4" équilibré
- XLR équilibré

Quelques caratéristiques :

Réponse en fréquence : 53Hz à 20kHz (+/- 1.5 db)
Niveau de pression max : 106dB
Woofer: 5" en verre en composite d'aramide
Amplification woofer : 30 W
Tweeter: 1" en Néodyme en dôme doux avec fluide ferreux
Amplification tweeter : 15 W
Signal to Noise (HF/LF) : 82dB / 90dB
T.H.D (HF/LF) : .05% / .02%
Impédance d'entrée (équilibré et non équilibré) : 10kohm
Fréquence de changement HF à LF : 3.0kHz
Fréquence de coupure basse fréquence : 45Hz
Dimensions : 28.2 cm x 18.5 cm x 23 cm
Poids : 6,3 kg

Quelques fonctionnalités appréciables :

- Potard de réglage de gain aigu
- Les possibilités de connexion

Ce que j'aime sur cette enceinte :

- Une puissance et une qualité de son supérieure à mes attentes
- Leur taille relativement compacte
- L'esthétique rond de l'enceinte
- Le tapis anti-vibration qui fait aussi anti-dérapant
- Le logo qui s'illumine en guise de voyant power
- L'event à l'avant

Ce que je n'aime pas :

- La finition un petit peu bâclé sur l'une d'entre (très légèrement, la peinture est peu légère au niveau de la jointure avec la pièce en plastique)
- La pièce en plastique qui donne un côté un peu chinois à l'enceinte, surtout que les couleurs ne sont pas strictement les mêmes
- Le bouton Power à l'arrière, assez peu accessible pour peu que l'enceinte rentre juste sur l'étagère

Conclusion :

Sur le papiers ont pourrait croire avoir affaire avec une enceinte qui manque de basse et bien peu puissante.
Dans la pratique, ces enceintes surprennent tant au niveau de la puissance, largement suffisante pour sortir un Doliprane dans l'heure, que sur la qualité de son, notamment sur les graves dosées à merveille et qui se trouve tout à fait à la hauteur des mediums et aigus.
Point négatif, la petite faiblesse de finition, mais c'est à peine si c'est perceptible. On excusera la position du bouton power, il aurait peut-être nuit à l'esthétique s'il avait été à l'avant.

Son prix : 139 euros neuve

Des enceintes que je recommande à tous ceux qui veulent se lancer dans la MAO ou juste pour redécouvrir sa musique que l'on croit connaître.
Pour toute question, suggestion, remarque, n'hésitez pas !
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange