Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Débute dans le mix, cherche assez bon matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Dj bRaVitz

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 18:23 (2009)    Sujet du message: Débute dans le mix, cherche assez bon matos Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'èspère que vous allez bien après cette journée de cours Smile

Voilà je suis le conseils de Tigrou et je poste donc un topic dans Mixage et MAO.

Alors voilà étant complètement novice, je voudrais du matos assez bon mais pas de la daube non plus.

Mon budget serait de 700 € grand max !

Ce serait pour mixé du Bumping, je vous précise au cas ou.

Voila j'attends vos conseils.

Sachez que si vraiment je suis bon j'ai du talent je m'investis a fond dedans.

Voilà A+ tout le monde Smile

Bise, et merci a ceux qui m'aideront et me conseillerons Smile

Tchus

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 18:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:17 (2009)    Sujet du message: Débute dans le mix, cherche assez bon matos Répondre en citant

Et bien on va encore me dire que je suis pas très objectif, mais pour moi, une paire de DNS 1000 d'occaz (dans les 500 euros) avec une petite table 2 voies avec quelques effets, feront un très bon set up pour commencer et même continuer (les platines sont fiables et de bonne qualité pour attendre un moment avant de les changer).
Visiter le site web du posteur
 Dj bRaVitz

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:41 (2009)    Sujet du message: Débute dans le mix, cherche assez bon matos Répondre en citant

Merci je viens de voir une paire de DNS 1000 Denon le tout avec la table 450 € prix plus que résonable !!
Je vais en parler avec ma mère si elle peut me donner un petit coup de pouce et d'ici quelques semaines je l'ai !
Et l'entrainement va commencé !! Il me tarde déjà !

Enfin si vous avez d'autres produits, faites moi en part.

Merci, tchus
 Math'

Masculin
Matos: 2 DN-S 1200 + DXM 06

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:58 (2009)    Sujet du message: Débute dans le mix, cherche assez bon matos Répondre en citant

Hey!
j'ai une DXM 06 dont je voudais me separer dans l'optique d'une DJM 400...si cela t'interesse?
C'est une trés bonne table pour débuter, elle est deux voies avec quelques effets et une bonne qualité prix pour un debut dans le mix...

Masculin
Matos: 2 X CDJ 800 mk2 et 1 X DJM 400

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 23:19 (2009)    Sujet du message: Débute dans le mix, cherche assez bon matos Répondre en citant

au pire tu as les numark axis 4 aussi qui sont bien.
tu as aussi les bonne veille pioneer 100s, qui sont dailleur très solide et fiable, et ca te durera très longtemps même d'ocas c une valeur sur, mais bon c sur tu n'as pas de loop ni de hotcue, le principale, c un pitch un cue, heu un jog (très important le jog pour mixer )

Et donc voilà moi g commencé avec ces platines, dailleurs elle me manque encore c 100s lol
 vinsleouf

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 23:32 (2009)    Sujet du message: Débute dans le mix, cherche assez bon matos Répondre en citant

ho un conseil dj bravitz, si t future platines n'auront ou pas, un compteur BPM, ne t'habitue pas à caller par BPM, un vrai Dj doit savoir mixer à l'oreille avec le minimum, mais pas avec un compteur BPM, tu verra que après des mois et des mois d'entrainement cela va payer énormément, tu sera caller très rapidement, le BPM c bien quand t en stresse moi je dis mdr .... bon je pense que presque tout le monde sur ce forum seront d'accord avec moi.
 Dj bRaVitz

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 03:06 (2009)    Sujet du message: Débute dans le mix, cherche assez bon matos Répondre en citant

Bonsoir, merci de tes conseils Vins ! Je vais voir ça, mais je n'ai que 750€ grand max comme budget.
Je savais déjà pour l'histoire des BPM j'en avais déjà entendu parler, mais merci de me le rapellé !
C'est pour mixé surtout du Bumping ou de l'electro mais je beaucoup plus pour le Bumping, donc je dois faire un bon choix.
On m'a conseiller des DSN 1000 DENON pour debuté. C'est quoi le mieux entre des DSN 1000  DENON et Axis 4 ?
Je vais faire simple qu'est ce que je peux avoir pour 750€ mais en ayant du bon matos, je veux pas changer après deux moi je veux quelques chose de fiables et de bonne qualité.

Merci a ceux qui me répondront.
 Math'

Masculin
Matos: 2 DN-S 1200 + DXM 06

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 09:50 (2009)    Sujet du message: Débute dans le mix, cherche assez bon matos Répondre en citant

Entre les DNS 1000 et les AXis 4 y'a pas photos pour les DNS 1000! la difference , sur les DNS tu a les boucles, les quelques effets (bien sympas), la qualité du produit (meme si les Axis 4 ne sont pas mal pour ça), un BPM plus precis, un ecran d'affichage avec CD text et le design un peu plus simpa et movible Wink .
Aprés suivant ton budget, les DNS sont beaucoup plus cher que les Axis 4 et tu peux trés bien te contenté de commancer sur des Axis 4 mais cela risque de devenir un peu limiter et frustrant avec le temps!
Mais vu ton Budget aujourdhui (je ne sais pas si tu as prevu un casque dedans) mais pour 750 tu peux trouver une bonne occaz de DNS 1000 et une bonne petite tabe a coté (style DNX 120 ou les modeles de chez Numark du genre M2, M3 ou DXM 06 (avec effets) )
A toi de voir et dés que tu as des occaz, les gens du forum seront la pour te conseiller... Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 14:03 (2009)    Sujet du message: Débute dans le mix, cherche assez bon matos Répondre en citant

tu aurai un plus gros budget c sur que si tu veux de la fiabilité et de la solidité c sur que pioneer serait l'idéal, mais cela reste chère, au pire 2 cdj 200 docas à 300 €chacune, les 150 €restant pour une table.
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 14:37 (2009)    Sujet du message: Débute dans le mix, cherche assez bon matos Répondre en citant

Mieux vaut prendre des DNS que des CDJ, moins cher et mieux tout court Very Happy
Ca laisse 250 euros pour une table et un bon casque.
Visiter le site web du posteur
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2017)    Sujet du message: Débute dans le mix, cherche assez bon matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange