Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Petites Questions sur le Light

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 titouan40

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:49 (2009)    Sujet du message: Petites Questions sur le Light Répondre en citant

Bonsoir ,
Avec l'argent que j'ai touché pendant l'été , j'aurais bien voulu m'acheter un peu de light .

J'ai deja regarder un peu les prix et tout

Ce que je constate c'est que tout les jeux de lumiere intéréssant sont en DMX

Mais DMX c'est quoi ??  Crying or Very sad Crying or Very sad

Alor je voulais vous posez une question 
Je voulais savoir si c'été pas pratique de par exemple pour deux lyres
les mettre en mode : Maitres/Esclave et quelle soit piloter par la musique et que elle soi brancher a un simple dispatching

En attendant des réponses
Titouan
 Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:58 (2009)    Sujet du message: Petites Questions sur le Light Répondre en citant

Sujet déplacé dans la bonne catégorie.

Pour ta question concernant le DMX, j'ai écrit ce tuto qui, je l'espère, t'apprendra des choses sur ce protocole :

http://night.leforum.tv/t33-TUTO-Gestion-d-eclairage-par-DMX.htm

Bonne lecture !
Visiter le site web du posteur
 titouan40

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 23:05 (2009)    Sujet du message: Petites Questions sur le Light Répondre en citant

Oui merci , mais je l'es deja lu ce tuto
Mais je n'es pas envi trop de rentrer la dedans et de me compliquer la vie ...  Mr. Green
Je voudrais juste savoir , sur mon exemple des deux lyres si ,
si on les branches en mode MUSICAL et en mode Maitre/Eclave.
Est ce que se n'es pas aussi bien pour un débutant comme moi ?!
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 23:30 (2009)    Sujet du message: Petites Questions sur le Light Répondre en citant

Tout dépend de tes lyres, de ce qu'elles sont capables de faire.
Le mode maitre/esclave j'ai jamais utilisé ca, mais si tu combines avec le mode musical ouai ca peut le faire.

Maintenant, le mode musique c'est bien un moment, mais quand tu veux commencer à faire des choses un peu plus pro et propre, le DMX est une bonne (la ?) solution.
Par contre ca demande beaucoup de boulot de préparation, de programmations.

Pour l'anecdote, j'ai un gars qui est venu animé mes 18 ans. Il s'est ramené avec une table DMX toute neuve à la soirée, et bien c'est moi qui ait du passer la musique, il a passé toute la soirée à lire le mode d'emploi pour essayer de faire fonctionner.

Après je dirais pas que c'est compliqué, faut juste être patient, et tu verras que faire des séquences de jeu de lumières ca peut être passionnant et demander de la créativité !
Avec des lyres en plus, tu t'éclaterais !
 titouan40

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 23:35 (2009)    Sujet du message: Petites Questions sur le Light Répondre en citant

Moi ce que je pense acheter c'est çà : 

http://www.techsono.fr/pack-lyres-nicols-merlin-xml-208-1690.htmlhttp://www…

et sa en deux exemplaire

http://www.levenly.com/fr/a/6938/jb-systems/dynamo250.html
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 23:44 (2009)    Sujet du message: Petites Questions sur le Light Répondre en citant

J'émets un avis TRES réservé.
C'est du matos bas de gamme, et sur ce genre de chose (scanner et surtout lyre !), il faut éviter.
Ton budget est de 750 euros ?

Pour ce prix là, je t'aurais dit de prendre ca :

http://www.sonovente.com/martin-scx-500-scans-miroirs-tambours-p4320.htm
Les 2 pour 740 euros.
Avec ca, tu peux me croire que ton matos tiendra la route. Et si par malheur un scanner déconne, le SAV est ultra performant. Martin oblige.

En fait si tu lis un peu les forums tels qu'audiofanzine, tu y découvriras pleins de gars qui viennent pleurer parce que leurs beaux scanners déconnent ou parce que leur lyre ne tournent plus correctement.
 deejaytino

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 17:56 (2009)    Sujet du message: Petites Questions sur le Light Répondre en citant

Alors perso je te dirait de pour l'instant en attendant d'économiser le mieux est que tu loue quand tu fait une fête du matos light et que tu inclus ce budget là dedans, genre 150 euros ce qui tu permet entre autre d'avoir 2 lyres 250 watts + une structures et après pour commander ça il te suffit juste un p'tit pc avec une p'tit einterface et un log tel que sunlite (36 € l'interface la moins cher et pour ton utilisation ça peut largement aller pour le moment si tu loue). Sinon tu peux aussi louer 2 scan + éventuel un strob et le tout pour seulement 100 € (je parle en prix pour la journée) tu npeux aussi négocier et arriver à avoir de bonne remise sur la location (genre 35 € une lyre au lieux de 50 €...). Après décrit mieux ce que tu veut faire comme "ambiance" avec les lights lors de soirée.

DJ'TINO
 titouan40

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:37 (2009)    Sujet du message: Petites Questions sur le Light Répondre en citant

Ok ok 
Auriez vous des liens pour des entreprise qui loue du matériel ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 13:30 (2009)    Sujet du message: Petites Questions sur le Light Répondre en citant

Regarde sur les pages jaunes.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: Petites Questions sur le Light

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Lumière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange