Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Sono
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 mimieanv

Matos: 2 x Axis 9 + NMC10 + HD205

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:22 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

Salut tout le monde !!

Comme je passe le bac (très) bientot, l'année prochaine j'ai du faire des voeux... J'ai été accepté partout !! =) Normalement, j'irais donc a Amiens, mon premier voeux...

Surement en appart, et comme c'est prévu d'emmener mon matos, je compterai ptet m'acheter des enceintes de monitoring...

Et la... J'aurais un budjet de 200€ max pour les enceintes + l'ampli si elles sont passives

J'ai vu un modèle pas trop mal du tout, des JBL actives et sans fil :

JBL CONTROL 2.4G

Qu'en pensez vous ? serait-il mieux dans pour une chambre ou un petit appart d'avoir un ampli à coté ou alors des enceintes actives, commes celles la ?

Merci !
MSN
 Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 19:59 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

Je connais un gars qui, dans son appart, voulait le même genre d'enceinte. Après ses recherches il m'a dit que les meilleures niveau qualité/prix étaient les Eltax Monitor III à 99 euros la paire.
Ensuite il a fouiné sur ebay et leboncoin.fr et a trouvé un ampli vintage (les vieux amplis des chaîne HIFI de nos parents) pour une quarantaine ou une cinquantaine d'euros
Je l'ai contacté pour avoir son feedback, je te tiens au courant.
Visiter le site web du posteur
 mimieanv

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:28 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

Ok, merci, je vais regarder =)

...

Voici sa page sur Son-Video.com
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html

Cette marque là, eltax, jconnais pas mais ca vaut quoi ?
En tout cas c'est vrai qu'elle a l'air pas mal et les avis sont très bons
MSN
 mimieanv

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:44 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

J'ai regardé un petit peu, et je voudrais savoir, si tu peux me renseigner :

- ils parlent de "puissance réelle = 90W"
puissance réelle = RMS ??
90 W / enceinte ou pour les deux ??

- ils disent aussi que ces enceintes ont 4 fiches, et que tu peut utiliser un ampli à bi-amplification... qu'est ce que c'est ??
= chaque haut parleur de l'enceinte est amplifié séparément ?

merci =)
MSN
 albin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:01 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

tu fait de la prod ????

je demande par se que sinon tu peu t'orienté vers un petit chaine stéréo qui dégagera plus de puissance Smile
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:04 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

C'est peut-être ca, je ne saurai dire.
Je viens de l'avoir, il m'a dit qu'il n'en a jamais été déçu. Il a pu comparer à des Samson préamplifiées (à son frère). Les Eltax donnaient mieux.
Je lui ai parlé des JBL dont tu m'as parlé, et il m'a dit que les enceintes sans fil, la qualité n'est pas là.

Pour la puissance, je sais pas. C'est un peu flou en effet. Mais j'imagine que ca doit être du 90W chacune. Sinon ca ferait 45 W l'unité et là même mes HP de bagnole sont plus puissants...

@ Albin : sans faire de prod, on peut aimer le beau son !

EDIT : après quelques recherches, il semblerait que ce sont bien 90 W réels par enceinte. Ouf !
 mimieanv

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:11 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

90W RMS par enceinte, ca nous fait du 180W RMs au total, ca commence a etre pas trop mal...!

@ Albin : pour l'instant, pas de prod, révisions du bac oblige, mais je compte m'y mettre sérieusement sur Fruity Loops que je tate déjà un peu... mais bon j'ai récupéré une chine hifi de 200W RMS en attendant de m'acheter des enceintes adéquates, mais comme ce sera en appart ou en chambre d'étudiant, une grosse puissance me serait inutile, je recherche plus un gain éventuel de place... (OUT la grosse chaine hifi que j'ai récupéré)

J'ai dis a ma mère que si elle trouve qqun souhaitant se débarasser d'un ampli hifi, même ancien, de me faire signe, ca me permettrait d'espacer l'achat des enceintes et de l'ampli, voire pk pas de ne pas en acheter...

Sinon tu aurais une idée d'un ampli qui irait avec ces Eltax ?

Et pour les branhcer, il faudrait faire comme en soirée avec un amplis de puissance, le mettre à fond et jouer sur le master de la table ?? (si bien sur les enceintes sont plus puissantes que l'ampli...)

voila, j'espère que jeme suis pas embrouillé en ecrivant tout ca, et que ca restera compréhensible
MSN
 mimieanv

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:52 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

J'ai looké un peu les amplis, par ordre de prix...

Celui la correspondrait plus ou moins :

Marque : Sony
Modèle: STR-DE400
Puissance : 5x80W
http://www.laredoute.fr/vente-ampli-tuner-audio-video-str-de400.aspx?produc…
http://www.laredoute.fr/vente-ampli-tuner-audio-video-str-de400.aspx?produc…

Marque : Tangent
Modèle : AMP-100
Puissance : 2x60W
http://www.pixmania.com/fr/fr/2890124/art/tangent/amplificateur-tangent-amp…

Marque : Pioneer
Modèle: A-209R
Puissance : 2x60W
http://www.pixmania.com/fr/fr/159291/art/pioneer/amplificateur-hifi-a-209r.…

Mais c'est pas un peu con d'avoir des enceintes 90W et d'en exploiter que 60 au maximum ??

J'ai vu sur le catalogue htfr un ampli Harman / Kardon HK 3380 2x80W à 169£, cad à peu près 199€, avec 20€ de frais de port...
en France c'est minimum 230€ d'occas !! Mad

Dernière édition par mimieanv le Lun 29 Juin - 13:38 (2009); édité 1 fois
MSN
 mimieanv

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:06 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

Un ami audiophile vient de me conseiller ça :
http://www.homecinesolutions.fr/p/5875-destockage-ou-modele-d-exposition-de…
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:26 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

Euh ouai, c'est Denon c'est une super marque... Maintenant n'exploiter que la moitié de tes enceintes (l'ampli fait 2x45 W apparemment) c'est un peu du gachis !
Je continue à te conseiller les vieux amplis de chaîne HIFI (de ce style , mais en plus puissant).
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 01:27 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

si les hp ont une bonne sensibilité, 2x45w c'est pa smal...
never forget.. HP avec rendement de 105db/1w/1m + ampli de 50w = meme niveau que hp avec rendement de 102db/1w/1m + ampli de 100w = meme niveau que hp avec rendement de 99db/1w/1m + ampli de 200w = meme niveau que hp avec rendement de 96db/1w/1m + ampli de 400w ....

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 13:13 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

OK, je vois ce que tu veux dire...

Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB

Donc ?? bonne sensibilité ou pas ?
MSN
 pascalbout

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 17:29 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

89 db, c'est léger Sad
la courbe est exponentielle, si tu peux vise à partir de  92 db Wink
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 17:35 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

J'ai lu 8 pages de commentaires sur les Eltas, et TOUS sont unanimes : les Eltax sont les meilleures en rapport qualité/prix !
Pas étonnant que la bestiole ait obtenu une demi-douzaine de récompenses diverses !
 mimieanv

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:22 (2009)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?) Répondre en citant

Raah c'est moche, sur Sonvidéo.com elles sont passées de 99€ à 129€... Sad
MSN
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: Projet d'achat d'enceintes de monitoring (+ ampli ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Sono Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange