Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
djm 400 ou 600 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 pascalbout

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:24 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

bonsoir

j'ai peur d'avoir été un peu vite à la reflexion, je m'explique

Je viens de commander un djm 400 neuve. Or pour le même prix, je viens de m'apercevoir que je peux avoir une djm 600 d'occasion (4 ans, en bon état).
Je ne mixe qu'avec 2 platines et resterais avec 2. En revanche, le nombre d'effets sur la 600 est le double de la 400, le paramétrage a l'air plus complet, ainsi que d'autres options que je ne connais pas, au vu du panel :

djm 400:
http://www.nutek-kreationz.com/images/djm400_top.jpg

djm 600:
http://www.yildirimmuzik.com/YILDIRIM2008ENG/YILDIRIM site/SES SISTEMLERI/D…

Je peux encore annuler ma commande, qu'en pensez vous ?
MErci pour vos avis.

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:43 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

si ton comptes rester sur deux platines 
reste sur la djm 400, la qualité de son est extra comparé à la djm 600
par contre il est vrai que les effets peuvent faire changer la balance

je sais pas si c'est judicieux de rester sur une deux voies
un moment ou un autre on veut une autre platines pour placer du vocals ou une boite a effet ou en soirée brancher un pc et avoir des voies en plus c'est acceptable

à toi de pser le pour et contre Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
 pascalbout

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 21:09 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

mauvais choix à priori donc Sad
Mais si je ne me trompe pas, cela n'est pas génant avec une boite à effet, qui se branche entre la platine et la table, et ne prend pas une voie supplémentaire ?

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 21:30 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

moi je dis faut arreter de critiquer cettepovre 600 elle a pas un son crade non plus au contraire je trouve c'est sur elle vaut pas la 800 ou la svm mais est pas plus mauvaise qu'une 400 ou 700

a ta place j'aurais foncer sur la 600
 pascalbout

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 01:39 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

voici celle qui avait retenue mon attention :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=189878234

pas de garantie bien sur (au bout de 6 ans ... !)
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 09:07 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

moi ce que je sais c'est que la djm 400 est en quelques sorte une "3 voies"  Mr. Green

desolé grosse photo mais au moins on apercoi netement que pioneer a bien prévu la sortie micro pour qu'elle se transforme en entré auxilière deja lors du pioneer dj tour antonin m'avais parlé de ca
et m'avais dit qu'elle pouvait etre utilisé pour justemebnt branché un pc ou une boite a effet , groov box etc.. c'est sur qu'elle n'a pas 3 EQ mais seulement un qui joue le role des 3 en meme temps

enfin  voila perso je recomande la djm 400

voila des avis bien partagé mais a choisir entre une table qui a une bonne qualité sonor et une qui malgré avoir été une reference en club est de plus en plus critiqué au vu du nouveau matos sur le marché
moi je pencherai pour la qualité Laughing

ps: la boite a effet de la djm 400 a

...
ca Mr. Green

mainenant a toi de choisir si tu veu une grosse table qui a fait ses preuve mais qui a une qualité moins bien que la djm 400 (mais qui reste de qualité quand meme assez honorable comparé au autre marque , gemini & co)
ou une petite table qui est devenu la réference 2 voies (3 voies) de pioneer Mr. Green

desolé a mon avis tu va encore te prendre la tête a choisir ducoup Mort de Rire
MSN
 albin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 10:03 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

critiqué par ceux qu'il l'on pas apres je dis rien mais pour avoir souvent jouer dessus bar club et chez des particulier je la trouve vraiment bien 

la 400 aura une meilleur sortie de son sur de tres grosses intensité je suis désolé mais le son va pas cracher non plus ...

a 105 décibel le son été tres bon
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 10:07 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

Vu la photo de la connectique de la 400, y'a aucune sortie symétrique (ou équilibré). Donc le son sur un gros Sound system sera pas non plus au top.
Maintenant si c'est pour enregistrer des mixs ou se faire plaisir chez soi, pas besoin de plus que le RCA proposé.
Visiter le site web du posteur
 pascalbout

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 10:40 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Difficile de trancher donc Very Happy  Cette table ne fera pas de soirée, juste chez moi avec un petit ensemble  ampli  sony 2*150W et  bose satellite + caisson, donc rien de transcendant.
En revanche je ne comprends pas la nécessité d'une 3e voie pour le branchement de la boite à effet , celle-ci se mettant entre la platine et la table. Ou vous voulez dire une 3e platine + boite pour des effets annexes ?

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:13 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

certaines boite a effet se branchent entre la talbe et le son ^
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:47 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

pascalbout a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.
Difficile de trancher donc Very Happy  Cette table ne fera pas de soirée, juste chez moi avec un petit ensemble  ampli  sony 2*150W et  bose satellite + caisson, donc rien de transcendant.
En revanche je ne comprends pas la nécessité d'une 3e voie pour le branchement de la boite à effet , celle-ci se mettant entre la platine et la table. Ou vous voulez dire une 3e platine + boite pour des effets annexes ?
oui la 3eme voies est plus pour un sampleur qu'une boite a effet  desolé je m'etait mal exprimé  Embarassed
MSN
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:57 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

la 600 degueule dès que le moindre voyant orange s'allume, donc si, le son est crade. le son de la 400 est meilleur. Et le son de la 700 est identique a la 800, elles sont TRES proches!!

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:52 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

le nombre de DJ qui m'ont dis préférer le son de la 600 a celle de la 800 ...

Si le son crache faut pas tout mettre sur la table mais peut etre sur ce qui a apres aussi ...

La 600 a un sons tres chaleureux par rapport a un son tres numérique d'une 400 ou 800  peut etre sa qui destabilise certains ...
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:28 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

ca c'est l'eternel debat...
après, en restant TRES objectif, le "son numerique" n'existe PAS!! le numerique, c'est du 0 et du 1, ya pas de coloration possible. L'analogique, ca peut etre perturbé et/ou coloré. donc en fin de compte le numerique est neutre, l'anaogique ne l'est pas. Cela dit, on peut colorer artificiellement du numerique sans soucis, le mec qui veut un son type "lampes" c'est tout a fait possible. Le numerique est tout a fait evolué, et capable d'une tres bonne qualité de nos jours!
Saine lecture : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/topic-objectivistes-m…
Pour ce qui est de la djm 600, j'ai deja testé sur de TRES nombreuses install, du petit ampli 2x150w boost jusqu'a nos kmt de plusieurs kilowatts, en passant par des pack HK lucas ou meme Actor DX, sans oublier une paire de monitoring JM Lab... en bref, la conclusion est toujours la meme, tant que tu reste à -3db partout (sur les voies comme sur le master), ya aucun soucis. aux alentours de 0db, passe encore, dès que ca depasse, aie aie aie... si tu le sais, ca va, mais c'est plus que frustrant, et dur de ne pas pouvoir monter ne serait-ce que le master a fond.
Apres, je suis d'accord qu'il faut adapter la sensibilité d'entrée de ce qui suis a la sortie de la djm. -3db sur la djm est une valeur normale, elles sortent 2v alors que 95% du matos qui peut suivre n'en accepte que 1...

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 10:54 (2009)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ? Répondre en citant

bonjour

et voilà, djm400 réceptionnée hier !
mes 1eres impressions: tres bonne qualité des filtres, mais finalement  ma gemini, 10 ans plus vieille, avait déjà ce que propose maintenant pionner (sampler, loop, etc...).
Un 1er défaut trouvé: sur la gemini, il est possible de moduler le son de la pré-écoute indépendamment du son du master dans le casque, tres pratique et impossible à faire sur la djm400 Sad
Le son de la préécoute à tendance à vite saturer également avec la pionner.
Autrement excellente finition de la djm, que je dois encore apprendre à utilise rpour bien l'exploiter.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: djm 400 ou 600 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange