Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Caller des morceaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 tobix

Matos: 2 denon dns-1200+ djm 400

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 18:25 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

parfois il y a des longues intro mais pas tout le temps même pas souvent Confused
Pourquoi 2min?
Sinon j ai télécharger toutes les vidéos de DJ léo vachement bien expliquer Very Happy
 Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 18:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:03 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

2 min c'est grosso modo le temps avant qu'une track ne démarre vraiment.

Le site de DJ Léo est partenaire avec le forum.
Pour m'être entretenu avec lui, c'est vrai qu'il en connait un rayon, et qu'il sait le partager.
Visiter le site web du posteur
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:22 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

au début caller de l'electro trash c'est chaud cacao

commences par des morceaux de house
Visiter le site web du posteur MSN
 tobix

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 01:36 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

bon bah je vais essayer house alors pour commencer
Mais ça me fait un peu chier c est pas vraiment ce que j aime Confused
 deejaytino

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:53 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

nan mais essayez avec ce que tu aime hein Wink après ça viendra avec le temps. Et tigrou d'hab c'est 1 min dans 98 % des tracks Smile

DJ'TINO
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:39 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

we enfin va caller du bloody beetroots et compagnie 

ça n'est pas toujours évident pour moi alors au début Neutral

mix un poil house après tu vas acquérir une sorte d'automatisme et ça sera plus simple
 vinsleouf

Masculin
Matos: 2 X CDJ 800 mk2 et 1 X DJM 400

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 14:13 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

tobix a écrit:

parfois il y a des longues intro mais pas tout le temps même pas souvent Confused
Pourquoi 2min?
Sinon j ai télécharger toutes les vidéos de DJ léo vachement bien expliquer Very Happy

Dj leo il est nikel jle conseil pour apprendre à mixer c un peu le dj tutor à la french
 vinsleouf

Masculin
Matos: 2 X CDJ 800 mk2 et 1 X DJM 400

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 14:17 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

tobix a écrit:

la house est beaucoup plus dur à mixer que sur de la tech par ex car il y a plus de vocal, et de sample, donc ca c dur, il faut gérer quoi.
 tobix

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:06 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

J avoue que pour bloody beetroots  Shocked    Haha
Je vais essayer electro house Wink
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:52 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

vinsleouf a écrit:
tobix a écrit:

la house est beaucoup plus dur à mixer que sur de la tech par ex car il y a plus de vocal, et de sample, donc ca c dur, il faut gérer quoi.

mouais m'enfin bon dans un son house tu as 1 minute de beats a 128 bpm je vois pas plus simple
 Azertymat

Masculin
Matos: 2xDN-S 1200, DN-X120, HD-25 Pro

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:08 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Franchement les gars, mixez ce qui vous fait plaisir.

Moi je kiffe le hardcore bah...même si c'est pas conseiller pour débuter, je me lance là dedans et je me fais plaisir.
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 20:23 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

bordel vous êtes têtus  Mr. Green

pour commencer mixer house ne veut pas dire faites que ça

ça permet de se donner des repères et de progresser plus vite

biensur qu'il faut mixer ce qu'on veut et puis quoi encore
 tobix

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:49 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

J essaye de prendre de l electro pas trop trash pour l instant. Mais je continu a me faire plaisir avec du bon gros son aussi Laughing
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 08:57 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Voilaaaaa Mr. Green
 Steeve herensson

Matos: Gemini cfx20

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 16:15 (2010)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Salut à tous Smile

Donc voilà je viens vous voir en tant que dj débutant sur platines .. j'ai mixer 4 ans sur logiciels .. et suis arrivé je pense à un très bon niveau ( au niveau du mix sur logiciel j'entends )  .. je me suis fait l'oreille, et suis capable de savoir lorsqu'un morceaux est callé ou non. J'ai sortit de bon sets dans différentes boîtes en haute normandie ..

Ayant enfin réussis à enregistrer le son de mes platines sur vista (2 ans de galère et de recherches ... ) je souhaite publier mes mixs / sets sur le net en utilisant mes platines ..

Mais je rencontre un gros soucis .. contrairement au live, l'enregistrement est très sensible aux moindres changements .. ainsi je ne peux pas m'amuser autant que je l'aimerais avec les différents potards de ma table de mixage... Mais c'est surtout au niveau du callage que le bas blesse ...

En effet je mix beaucoup d'electro à voix .. c'est à dire une pause mélodique .. puis du gros son derrière .. j'ai pris l'habitude de réaliser de très belles transitions avec traktor dj studio .. mais pour que tout soit bien harmonieux je fais tourner mes morceaux ensembles environ 1min / 1min 30 sur chaques transitions.

Arrivé sur mes platines .. il est rare que deux morceaux restent parfaitement callés plus d'une minute .. et le moindre petit décallage, inaudible avec de vrai bass , s'entend énormement lors de l'enregistrement .. je me retrovue donc à sortir des set mal callés .. qui seraient techniquement " bon " dans un clubs, ou il y à de fortes bass ..

J'aimerais un peu d'aide, car je ne sais vraiment plus comment faire... merci d'avance à la communauté Night.leforum Smile

Matos :

Gemini cfx20 / gemini ps 626 efx
MSN Skype
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2017)    Sujet du message: Caller des morceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange