Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Caller des morceaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:20 (2008)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

C'est pas avec ce bouton que tu va apprendre Very Happy Smile
MSN
 Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:24 (2008)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Bah a mes tout début, j'ai utilisé vite fait VDJ, et en appuyant sur le bouton magique, j'observais comment il faisait.
Et c'est un peu comme ca que j'ai appris comment fallait faire (pitch et tout quoi).

Maiq bon au bout d'une fois ou deux, t'as compris le truc, et tu peux faire manuellement (on va dire Very Happy )
Visiter le site web du posteur
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 09:54 (2008)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

oui j'avais bien compris qu'il faut pas trop l'utilier sinon autant rester sur vdj toute ma vie je sais que si je ne me donne pas les moyens d'éviter d'appuiyer sur ce bouton ça ne sert strictement a rien mais je m'entraine et cela me donne un aperçu du boulot réaliser a chaque clalage
Visiter le site web du posteur MSN
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:12 (2008)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

voilà après un petit entrainement je suis maintenant capable d'en chainé les morceaux sur vdj sans le fameux bouton mais en réglant le spitch etc
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:28 (2008)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Bé voila + besoin de "magimix" lol
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:30 (2008)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Si t'arrives à caler sur VDJ sans le bouton, alors tu sauras le faire avec des vrai platines. Il te faudra un petit temps d'adaptation pour apprivoiser le pitch des platines et ca sera nickel Okay
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:02 (2008)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

merci en effet ça apporte beaucoup plus de satisfaction 
 toto007500

Matos: 2x axis9+matrix 2 numark

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 22:13 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

dite moi vous avez des musiques pour apprendre genre electro beat sans vocal je vais chercher!j'ai fais l'aquisition d'une matrix 2 et de axis 9 numark finalement;)
question:
théoriquement si on repere un beat(bass)et qu'on le syncro a une bass d'une autre musique c'est plus facile a caller non?
 mick29

Masculin
Matos: numark DXM06, DNS 1000

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 23:03 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Oui en théorie. Je prends repère toujours avec les basses d'une des 2 tracks par rapport à l'autre
 vinsleouf

Masculin
Matos: 2 X CDJ 800 mk2 et 1 X DJM 400

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 00:50 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:
Bah a mes tout début, j'ai utilisé vite fait VDJ, et en appuyant sur le bouton magique, j'observais comment il faisait.
Et c'est un peu comme ca que j'ai appris comment fallait faire (pitch et tout quoi).

Maiq bon au bout d'une fois ou deux, t'as compris le truc, et tu peux faire manuellement (on va dire Very Happy )

Moi je trouve que le pitch de VDJ est trop petit par rapport au reste, car pour rattraper un retard ou inversement en agissant simplement sur la souris et faire légèrement bouger le curseur... bas pas top quoi, trop sensible ou alors ca peut être la souris , bref je trouvais pas ça facile, donc voilà pour moi le curseur du pitch est trop petit pour mener à bien un beatmix, je parle bien sur sans se servir du pitchbend.
Donc pour moi je choisirai toujours et encore ... BPM studio, qui pour moi est l'un des meilleurs logiciel de mixage (sur celui là ya pas à ce prendre la tête pour si oui ou non je mix avec la synchro..... bo yen a po !!!!
 mick29

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 13:30 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Petite question qui peut paraitre idiote étant donné que je débute mais quand vous commencez a passer le 2eme morceaux ( les 2 faders ouverts en quelques sortes), baissez vous les basses du premier morceaux? Parce que sur certaines vidéos et certains sites, il le font et le disent pour soit disant éviter l'effet de distortion  Question
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:08 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Si tu ne baisses pas les basses de l'une ou l'autre de tes voies, ca ne va pas rendre très joli, car quand tu vas "ouvrir" ton fader, on va entendre qu'il y a plus de basse, et on aura l'impression que les 2 tracks sont superposées mais pas mixées.
Donc avant d'ouvrir la deuxième voie, baisse les basses. Et une fois ouvert, tu fais le "transfert" (c'est comme ca que je le dis) : tu augmentes la 2 en baissant la 1 pour que le niveau reste constant.

L'effet de distorsion comme tu l'évoques, c'est quand tu as trop de basses, ca sature et le table va faire cet effet.
 mick29

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:02 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Bah écoute sa me rassure beaucoup se que tu me dis Very Happy parce que les morceaux que je passai me paraissait callé mais sa fesait pas beau niveau des basses. En tout cas merci beaucoup, j'ai plus qu'a essayé comme ca Okay
 deejaytino

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:59 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

Ouai il faut mieux baisser les basse du morceaux qye l'on baisse car de 1 ça évite la saturation et de 2 ça fait pas "cramoisie" (genre que c'est superposé comme ça).

DJ'TINO
 albin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 18:34 (2009)    Sujet du message: Caller des morceaux Répondre en citant

tte les table ne sature pas mais si les deux morceaux sont superbement bien callé il y a une sorte de conflit entre les deux pistes et les basses se cut sa fait juste un mix moin aggréssif
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: Caller des morceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange