Night  Index du Forum
 
 
 
Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 



 C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Restez prudent
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Divers -> BlaBla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Gr3x
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Déc 2007
 Messages: 908
 
Localisation: 35 RENNES
Masculin

 MessagePosté le: Mer 28 Jan - 22:50 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

Voila suite a un debut de debat dans la partie blabla je lance le sujet concernant l'alcool au volant
Ne voyez aps ca comme une lecon de morla la n'est pas le but c'est juste a titre d'information et
que tout le monde donen son point de vue
je comence par

Dans 85 % des cas d'accidents mortels liés à l'alcool, les responsables étaient des buveurs occasionnels. Il suffit souvent d'une fête de famille, d'un pot entre amis, d'un repas bien arrosé. L'alcool est à l'origine de 34% des accidents mortels toute l'année. Cette proportion s'élève à 45% dans les accidents mortels à un véhicule seul sans piéton. L'alcool est impliqué dans la moitié des accidents mortels survenus le week-end et il est la principale cause de 42% des accidents mortels touchant les jeunes de 18 à 24 ans l'été. Le risque d'accident mortel augmente considérablement avec le taux d'alcoolémie. Tout conducteur ou accompagnateur d'élève conducteur en état d'ébriété compromet gravement la sécurité de ses passagers et des autres usagers de la route. En conséquence, il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 gramme par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré.

DEPISTAGE




Les forces de police et de gendarmerie pratiquent des dépistages du taux d'alcoolémie des automobilistes et des accompagnateurs d'élèves conducteurs :
en cas d'accident de la circulation ayant occasionné un dommage corporel, même si l'automobiliste n'en est pas responsable,
en cas d'infraction au code de la route (même en dehors d'un état d'ivresse manifeste).

Dépistage : autre cas

Des dépistages peuvent être également ordonnés par le procureur de la République ou les officiers de police judiciaire, en dehors de toute infraction.

Pratiques :

Les dépistages sont pratiqués au moyen d'un éthylotest (appareil simple mesurant le taux d'alcool dans l'air expiré). Si vous refusez de subir un dépistage, vous risquez alors d'être soumis à une vérification du taux d'alcoolémie dans le sang.

Vérification du taux d'alcoolémie

Elle intervient :
en cas de dépistage positif,
ou si vous refusez de vous soumettre au dépistage simple par éthylotest.

Elle est pratiquée alors :
soit par prise de sang et examens médicaux,
soit au moyen d'un appareil homologué mesurant le taux d'alcoolémie dans l'air expiré, appelé éthylomètre.

SANCTIONS ENCOURUES




Si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.

En cas de comparution devant le tribunal (par décision du procureur de la République ou de contestation de l'amende forfaitaire), vous risquez également une suspension du permis de conduire.

Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.

Attention, le tribunal peut en outre décider de vous infliger une suspension du permis de conduire pour une durée pouvant atteindre 3 ans. Si vous refusez de vous soumettre à une vérification du taux d'alcoolémie, sauf en cas de contre indication médicale précise, vous encourez les mêmes sanctions qu'en cas de dépassement du taux de 0,8 g pour mille d'alcool dans le sang, c'est à dire :
une amende pouvant atteindre 4 500 Euros, une peine de prison maximale de 2 ans, la perte de six points du permis de conduire, une suspension ou une annulation du permis de conduire.

De plus, si vous associez consommation de stupéfiants et d'alcool à un taux prohibé, vous encourez 3 ans d'emprisonnement et 9 000 euros d'amende.

Enfin, si vous provoquez un accident en conduisant sous l'emprise de l'alcool, l'amende sera portée à 30 000 euros si vous occasionnez des blessures graves et vous serez passible d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 10 ans et d'une amende pouvant atteindre 150 000 euros si vous provoquez la mort d'un autre usager de la route.

0,5 GRAMME PAR LITRE DE SANG, C'EST DEUX VERRES !




Quelle que soit la boisson alcoolisée, un " verre " représente à peu près la même quantité d'alcool.

25 cl de bière à 5° (un demi), 12,5 cl de vin de 10° à 12° (un ballon), 3 cl d'alcool distillé à 40° (whisky, anisette, gin) contiennent à peu près 10 grammes d'alcool pur. Ces contenances correspondent aux doses normalisées, servies dans les cafés.

Chez soi, on a tendance à augmenter parfois considérablement les quantités servies...

Chaque " verre " fait monter le taux d'alcoolémie de 0,20 g à 0,25 g en moyenne.

Ces chiffres peuvent être très sensiblement augmentés chez certains sujets : pour les plus minces, les femmes ou les personnes âgées, chaque verre peut représenter un taux d'alcoolémie de 0,30 g.

LES EFFETS PHYSIOLOGIQUES DE L'ALCOOL




L'alcool rétrécit le champ visuel.

L'alcool augmente la sensibilité à l'éblouissement.

L'alcool altère l'appréciation des distances et des largeurs. Sous l'effet de l'alcool, un conducteur peut décider, devant un obstacle, de freiner sur une distance trop courte pour s'arrêter ou, devant un passage plus étroit que sa voiture, de passer quand même.

L'alcool diminue les réflexes. La durée moyenne du temps de réaction dans des conditions normales est évaluée à une seconde environ. Dès 0,5 g/l, le temps de réaction peut atteindre 1,5 seconde. Ainsi, un véhicule roulant à 90 km/h parcourt 25 mètres en 1 seconde et 37 mètres en 1,5 seconde. Ce sont ces 12 mètres qui peuvent sauver une vie ! Les temps de réaction augmentent considérablement avec des taux d'alcoolémie encore plus élevés.

L'alcool provoque une surestimation de ses capacités.

L'alcool a un effet euphorisant. Il provoque une surestimation de ses capacités. Après 0,5 g/l de sang, la conduite devient plus heurtée qu'à jeun et le conducteur fait beaucoup plus d'erreurs.

Sous l'effet de l'alcool, le conducteur a un comportement dégradé par rapport au conducteur sobre. Cela se traduit par une prise de risque plus importante : vitesse excessive, agressivité, non-port de la ceinture de la sécurité ou du casque, réflexes diminués...

Un sujet en bonne santé élimine 0,10 g à 0,15 g d'alcool par heure. Rien n'efface les effets de l'alcool : café salé, cuillerée d'huile... aucun " truc " ne permet d'éliminer l'alcool plus rapidement.


oui je ne me suis aps "foulé" j'ai copié ca du site sur la securité routière



personelment je suis choqué a chaque fois que je lit ou entend qu'une personne a eu un accident alors que si elel n'avai pas bu ce ne serai aps arrivé

je trouve meme que les sanction ne son pas assez severe et que les controle alcootest sont mal efectué par exemple lautre jour jetait en voiture et la je passe a un controle de gendarmerie
les 2 voiture devant moi on soufflé et moi on ma simplement demandé si j'avai bu de l'alcool j'ai repondu non(ce qui etait le cas) et on ma laissé partir

certaine personne meme en ayant bu n'on pas l'air d'avoir consomé de l'alcool je trouve pas ca normal un comportement pareil venant de la gendarmerie

voila c'est mon seul coup de geule


Restez prudents
 Revenir en haut
MSN
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Mer 28 Jan - 22:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
 Aurélien.D
 
  
Hors ligne

 Inscrit le: 06 Aoû 2008
 Messages: 187
 
Localisation: Nimes(30)
Masculin
Matos: 2 X CDJ 1000 MK2; DJM 700; HD 25 PRO

 MessagePosté le: Mer 28 Jan - 23:07 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

J'ai pas lu car je suis assez sensibilisé sur le sujet en étant professionnel de la route je connais le sujet!

Plus de permis = Plus de salaire a la fin du moi.
_________________
---> http://www.myspace.com/aureliend <---
 Revenir en haut
 Tigrou007
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 28 Déc 2007
 Messages: 2 568
 
Localisation: 56
Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

 MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 17:10 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

Je réagis violemment (et j'ai réagis violemment sur le topic blabla également), car ce n'est pas tant que l'on mette sa vie en danger, mais surtout celle des autres qui me fais réagir.

Qu'on fume, avale, pique, boive ce qu'on veut, c'est jouer à la roulette russe avec une arme sur sa tempe.
Conduire après ca, c'est simplement jouer à la roulette russe en se visant mais aussi en visant les autres.

Alors on voit encore dans le journal que dans la nuit, une famille est morte parce qu'un mec qu'avait bu a pris l'autoroute à contre-sens.
Seule survivante : un gamine de même pas 10 qui vient de perdre sa mère, son père, son frère et sa soeur.

Malheureusement tous les week-end c'est le même scénario...

Je pense que si on veut sensibiliser sur ce problème, c'est pas en écrivant un roman, mais plutôt en faisant des actions auprès des boîtes, bars et évènements disons "tardifs".

Pour cela, de nombreuses associations existent, dont la plus importante l'association de Prévention Routière.
Pour devenir membre, c'est complètement gratuit, mais vous vous engagez à donner de votre temps (plus ou moins c'est à vous de voir).
En contrepartie, vous recevrez une formation, le remboursement de vos frais de déplacement ainsi qu'une assurance de responsabilité civile.

Le lien pour les intéressés : http://www.preventionroutiere.asso.fr/devenir_benevole.aspx

A noter aussi que les régions et départements peuvent vous subventionner si vous décidez de monter un projet de sécurité routière visant les jeunes (jusqu'à 800 € de subvention).
Plus d'infos sur le site : http://www.label-vie.net/

Enfin, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un bénévole, rien ne vaut le fait d'en parler avec ses amis. On vous dira sûrement "T'es pas ma mère", mais le message passe toujours plus facilement que lorsque ca vient d'une campagne de sensibilisation.

Pour terminer,
rien ne vous empêche de tiser,
mais surtout ne pas oublier,
de choisir le capitaine de soirée
(la classe en rime Smile )

Et pour ca, rien ne vaut un petit jeu sympa pour choisir qui sera celui qui ne boira pas.
Pour des idées de jeux, jetez un oeil sur ce site : http://www.captainsangels.fr/

En espérant avoir fait avancer le schmiblik, bonne route !
_________________
You need some Cocaïn, but I've no Cocaïn,
I've just House, House music
Welcome To Ibiza !
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 anto
 Team Vinyl
  
Hors ligne

 Inscrit le: 03 Jan 2008
 Messages: 516
 
Localisation: finistere
Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

 MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:45 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:
http://www.preventionroutiere.asso.fr/devenir_benevole.aspx
A noter aussi que les régions et départements peuvent vous subventionner si vous décidez de monter un projet de sécurité routière visant les jeunes (jusqu'à 800 € de subvention).
Plus d'infos sur le site : http://www.label-vie.net/




je vais peut etre faire ca y'a de quoi acheter un ampli avec 800 e
_________________
LA REALITE N'EST QU'UNE ILLUSION PROVOQUEE PAR LE MANQUE D'ALCOOL!!!!!!!!!
T3AM VYNIL!!
 Revenir en haut
MSN
 Azimut
 Modérateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 28 Déc 2007
 Messages: 1 313
 
Localisation: Rennes
Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

 MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:02 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

idiot   Mr. Green
_________________
Faites nous connaitre les enfants
Un jour nous serons ROI
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
 anto
 Team Vinyl
  
Hors ligne

 Inscrit le: 03 Jan 2008
 Messages: 516
 
Localisation: finistere
Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

 MessagePosté le: Sam 31 Jan - 20:40 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

tout est bon pour faire du pognon
_________________
LA REALITE N'EST QU'UNE ILLUSION PROVOQUEE PAR LE MANQUE D'ALCOOL!!!!!!!!!
T3AM VYNIL!!
 Revenir en haut
MSN
 Gr3x
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Déc 2007
 Messages: 908
 
Localisation: 35 RENNES
Masculin

 MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:35 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

monté un projet securité routiere je trouve que c'est un truc a faire mais bon apres c'est pas tout seul que je vais y arrivé... des motivé? si oui faite moi signe je suis en pleine relfection  Neutral
 Revenir en haut
MSN
 wotty
 
  
Hors ligne

 Inscrit le: 01 Jan 2008
 Messages: 53
 
Localisation: rennes
Masculin
Matos: p88rs+pl18/04+xt4.4+TS-T031 PRS+IR3

 MessagePosté le: Sam 7 Fév - 14:25 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

c'est a dire ? quel genre de projet ?
 Revenir en haut
 Gr3x
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Déc 2007
 Messages: 908
 
Localisation: 35 RENNES
Masculin

 MessagePosté le: Sam 7 Fév - 14:30 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

l'alcool en sortie de boite ..plus ca va plus ca s'empire regarde a une epoque on allait plus souvent en boite maintenant quand on y vas c'est souvent des enmerde a cause de l'alcool et quand tu vois l'etat de beaucoup de bonhome en sortie de boite et se dire qu'il risque de prendre le guidon (volant)... Evil or Very Mad

enfaite la seul chose pour faire prendre concience au gens c'est de les choqué..rien de mieu que la video ca calme s'il y avai un genre de spot video a passé en boucle a l'entré des boite quand on prend le ticket et plus un stand pour designé le pilote de la soiré par exemple ca pourait etre pas mal dnas beaucoup de boite
 Revenir en haut
MSN
 Gr3x
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Déc 2007
 Messages: 908
 
Localisation: 35 RENNES
Masculin

 MessagePosté le: Sam 7 Fév - 14:33 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

surtout que ce qui fout les boule c'est que ca couterai rien a une boite de faire ca et ca leur apporterai une meilleur reputation en plus .. Neutral
 Revenir en haut
MSN
 anto
 Team Vinyl
  
Hors ligne

 Inscrit le: 03 Jan 2008
 Messages: 516
 
Localisation: finistere
Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

 MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:14 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

Gr3x a écrit:
monté un projet securité routiere je trouve que c'est un truc a faire mais bon apres c'est pas tout seul que je vais y arrivé... des motivé? si oui faite moi signe je suis en pleine relfection  Neutral



c'est pas moi qui vais faire un truc dans le genre en tout cas!!!!j'estime que chacun doit etre responsable de ce qui fait je conduis bourré défoncé et je roule vite je me plante j'assume ca m'etone pas je me fais flasher au radar je me suis dit tiens j'ai quand meme tenu 3 ans sans me fauire gauler!!!
l'etat nous pique des thunes de partout et ce serait encore a nous de reagir pour creer des trucs??nan mais c'est le monde a l'envers!!
le probleme des boites et des bars c'est que eux vendent de l'alcool donc ils ont une petite part de responsabilité...je pars du principe que chacun doit etre responsable de lui meme
_________________
LA REALITE N'EST QU'UNE ILLUSION PROVOQUEE PAR LE MANQUE D'ALCOOL!!!!!!!!!
T3AM VYNIL!!
 Revenir en haut
MSN
 Tigrou007
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 28 Déc 2007
 Messages: 2 568
 
Localisation: 56
Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

 MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:50 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

Le problème et c'est pour ca qu'on fait des campagnes de sensibilisation, c'est que t'es pas seulement un danger pour toi seul, mais aussi pour les autres.
Si tu te plantes dans le fossé, ok t'assumes etc...
Si tu te plantes dans la caisse d'en face et tue 2 personnes, t'auras beau dire "Nan mais bon j'assume, j'suis responsable", ca fera pas revivre les personnes.

Autant je suis d'accord avec toi pour dire que l'état pompe du fric et tout et tout, autant là j'adhère à 400%.
Etre responsable, c'est ne pas prendre la bagnole sous l'emprise de l'alcool ou de drogue, c'est tout !
_________________
You need some Cocaïn, but I've no Cocaïn,
I've just House, House music
Welcome To Ibiza !
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 anto
 Team Vinyl
  
Hors ligne

 Inscrit le: 03 Jan 2008
 Messages: 516
 
Localisation: finistere
Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

 MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:14 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

ouai mais j'estime que c'est pas a des gars comme nous de faire des trucs comme ca pâs assez de pouvoir...

l'etat a assez de pouvoir et d'argent pour gfaire des trucs comme ca!


aprés le mec qui a décidé de rentrer en voiture bourré chez lui c'est pas toi qui l'en empechera y'a des cons partout et j'en ai fait partie  et j'en fais encore partie des fois
_________________
LA REALITE N'EST QU'UNE ILLUSION PROVOQUEE PAR LE MANQUE D'ALCOOL!!!!!!!!!
T3AM VYNIL!!
 Revenir en haut
MSN
 Tigrou007
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 28 Déc 2007
 Messages: 2 568
 
Localisation: 56
Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

 MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:27 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

Tu démontres par toi même que tu dis n'importe quoi.
Tu dis que t'en as marre de l'état, etc, c'est des méchants... Bref, tu leur fais plus confiance.
Et maintenant tu viens dire que c'est à l'état de faire des campagnes de prévention... Mais si les gens écoutent pas l'état, autant pisser dans un violon !

Alors que si ce sont les jeunes qui le font, le regard de la personne que l'on informe est complètement différent.
La personne qui te le dit a le même âge que toi, ca interpelle déjà bien plus !
Et forcément y'a des gens qui continueront à prendre le volant bien que bourrés. Les campagnes de sensibilisation sont juste là pour en réduire le nombre au maximum.

Maintenant si tu soutiens toujours l'inverse de ce que j'écris, j'estime que tu le fais exprès, car je sais très bien que t'es pas assez con pour ne pas comprendre.
Mais je sais aussi très bien que tu continueras à le faire, sachant pertinemment les risques que tu fais encourir aux autres. Et sur ce point tu connais mon opinion.
_________________
You need some Cocaïn, but I've no Cocaïn,
I've just House, House music
Welcome To Ibiza !
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 Azimut
 Modérateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 28 Déc 2007
 Messages: 1 313
 
Localisation: Rennes
Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

 MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:13 (2009)    Sujet du message: Restez prudent Répondre en citant

moi j'estime qu'il y a suffisamment de message de sensibilisatrice dans les médias etc
au bout d'un moment il faut simplement réfléchir
je sais que sois je dort sur place sois je ne bois pas et je ne déroge jamais cette règle
après il y aura toujours des crétins pour faire n'importe quoi c'est comme tout Evil or Very Mad
_________________
Faites nous connaitre les enfants
Un jour nous serons ROI
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Restez prudent

 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Divers -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com