Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
[Question] Soirée début mars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Vos soirees
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 mimieanv

Matos: 2 x Axis 9 + NMC10 + HD205

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:57 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

Voila,

J'étais tranquilement sur l'ordi quand un ami d'enfance me dit "accepte ce contact, machin machin, ca va lancer ta carrière, tu me remerciera plus tard, machin machin..." Laughing

Enfin bref, j'accepte le contact, un ami que je connaissais du collège et que maintenant, je connais de... je connais. Mr. Green

Et il m'a proposé d'animer la soirée de ses 18 ans le 07 Mars...

Je l'ai prévenu que ca va etre très chaud, sachant que j'ai eu mon matériel il y a très peu et que je ne sais pas encore caller deux morceaux^^ Embarassed

Même si je suis à peu près sur que c'est mort, j'aimerais savoir vos avis, si cela reste envisageable que d'ici moins de 2 mois je sois capable d'organiser une soirée de 35-50 personnes... bierre

NON? J'en suis à peu près sur, mais j'aimerais votre avis pour lui répondre le plus vite possible... De toute facon, il n'a que moi... Laughing

Ou alors encore mieux, une technique éclair pour caler des morceaux?? Okay (ca existe pas, je sais... Crying or Very sad )

Merci beaucoup de vos réponses, mais même si je m'attends à un avis négatif, la soirée des 18 ans d'un ami, eh bah c'est qu'une fois Crying or Very sad , et ca m'a vachement plaisir qu'il pense à moi

Ca y est j'ai finis de raconter ma vie
MSN
 Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:12 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

oula ça va être chaud pour toi cela va faire plus de 6 mois que je mix intensivement on vas dire et ça ne fais que peu de temps que je calle parfaitement etc
après libre a toi de prendre ton pc et vdj Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
 anto
 Team Vinyl

Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:14 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

rien que le principe de vouloir mixer ou apprendre a mixer pour organiser des soirées est nul...

désolé de repondre comme ca mais moi j'ai grave bossé la dessus pendant deux ans et demi et j'ai passé des heures incalculables sur mes platines et des fois encore si je ne le sens pas je ne prefere pas mixer en soirée alors un mec qui vient a peine d'avoir son matos et qui envisage d'organiser des soirées je trouve ca nul

a la base je n'ai pas commencé le mix pour ca et puis avec le temps l'experience et des grosses balles que j'avais trouvé j'ai eu envie de faire partager et voila ou j'en suis maintenant...juste pour le plaisir de dire a mes potes " tu vas voir ce soir je mixe les grosses tueries que j'ai recu tu vas voir ca déchire!!!"et bien sur j'ai maintenant des vynils qui sont devenus cultes auprés de mes potes Very Happy
MSN
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:16 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

anto a écrit:

rien que le principe de vouloir mixer ou apprendre a mixer pour organiser des soirées est nul...

désolé de repondre comme ca mais moi j'ai grave bossé la dessus pendant deux ans et demi et j'ai passé des heures incalculables sur mes platines et des fois encore si je ne le sens pas je ne prefere pas mixer en soirée alors un mec qui vient a peine d'avoir son matos et qui envisage d'organiser des soirées je trouve ca nul

a la base je n'ai pas commencé le mix pour ca et puis avec le temps l'experience et des grosses balles que j'avais trouvé j'ai eu envie de faire partager et voila ou j'en suis maintenant...juste pour le plaisir de dire a mes potes " tu vas voir ce soir je mixe les grosses tueries que j'ai recu tu vas voir ca déchire!!!"et bien sur j'ai maintenant des vynils qui sont devenus cultes auprés de mes potes Very Happy
même mentalité  Mr. Green coupain
 mimieanv

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:20 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

Azimut a écrit:
anto a écrit:

même mentalité  Mr. Green coupain

Ca va paraitre con, mais je suis totalement d'accord avec toi, je me suis pas mis à mixer pour faire des soirées, mais on m'a proposé justemen d'en organiser une, et je m'attendais à une réponse de ton genre...

Mais au contraire, c'est pas plus mal, je sais à quoi m'attendre

MErci Wink
MSN
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:20 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

limite je prefere mixer juste devant mes potes que devant plein de monde Wink  sauf quand y'a plein de meufs bien sur
MSN
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:24 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

la même comme ça tu passe ce que tu veux et tu met la dose
sauf que pas mal de mes potes sont des meufs donc c'est encore mieux :p
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:23 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

culé moi c'est le contraire soirée entre testicules
MSN
 *benjii*

Masculin
Matos: oula sa va être dur de tout rentrer dans

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:17 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

Moi je vois plutôt les choses dans l'autre sens , la musique est faite pour être partagé, et pour moi mixé tout seul chez sa ne sert a rien (a part s'entrainer bien sur).
Si je veux m'améliorer c'est pour ensuite le reproduire dans les soirées que j'anime ou j'organise.
Quel plaisir immense lorsque vous sentez que les gens aiment ce que vous faites et vous reconnaisse en tant qu' artiste et non pas comme un simple passeur de musique.
Et pour être un peu plus terre à terre, aux prix du matériels, il est nécessaire de le rentabiliser un minimum.

Bref, pour répondre a mimieanv, c'est jouable, mais bien sur , oublie le beat mix , contente toi d'enchainer simplement au crossfader, si tu a une bonne prog musical et que tu sait mettre un peu d'ambiance au micro , sa serait déja cool
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:56 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

Bon et bien pas mal de choses ont été dites, je vais rajouter mon grain de sel pour faire avancer (ou pas...) les choses.

Déjà mixer en 1 mois et demi, c'est très très chaud. En mixant de façon TRES intensive entre maintenant et la date fatidique, améliorera ton mix, c'est sûr, mais ne fera pas de toi un super DJ !
Imagine toi devant tout le monde :

- tu as réussi à savoir enchaîner les tracks, tu fais un carton, tu es bien apprécié par des gens que tu ne connais apparemment pas (ou peu)
- tu n'as pas réussi à être au point pour la date de l'anniversaire, les gens ne te connaissent pas, tu foires, tu es grillé par tout le monde.

Ca fait un peu binaire, mais je vois un peu les choses comme ca.
En fait, le problème c'est que les personnes ne te connaissent pas, sinon ca aurait pu le faire (j'ai mixer pour mes 18 ans alors que je n'avais toucher des platines que 3h au total auparavant, mais comme tout le monde me connaissait, tout le monde s'en foutait que ca soit nul à chier Mr. Green )

Je pense qu'il faut que tu prennes ton temps avant de faire des soirées pour des gens que tu ne connait pas des masses. Car si ca se passe mal, tu risques d'être déçu alors que tu commences à peine à mixer et pourrait te décourager à apprendre (tu passeras par des moments difficiles ou tu ne seras pas satisfait de ce que tu feras).

Enfin (après j'arrête, promis), je suis d'accord avec Anto et Azimut, mixer c'est pour partager une passion, pas pour gonfler son ego. Et pour faire partager une passion, il faut être passionner derrière les platines (ca se ressent comme un sourire au téléphone).

Voilà c'est tout ce que j'ai a dire !
Visiter le site web du posteur
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:23 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

*benjii* a écrit:
Moi je vois plutôt les choses dans l'autre sens , la musique est faite pour être partagé, et pour moi mixé tout seul chez sa ne sert a rien (a part s'entrainer bien sur). Si je veux m'améliorer c'est pour ensuite le reproduire dans les soirées que j'anime ou j'organise.Quel plaisir immense lorsque vous sentez que les gens aiment ce que vous faites et vous reconnaisse en tant qu' artiste et non pas comme un simple passeur de musique.
Et pour être un peu plus terre à terre, aux prix du matériels, il est nécessaire de le rentabiliser un minimum.

Bref, pour répondre a mimieanv, c'est jouable, mais bien sur , oublie le beat mix , contente toi d'enchainer simplement au crossfader, si tu a une bonne prog musical et que tu sait mettre un peu d'ambiance au micro , sa serait déja cool

voila ce qui fait que en 1mois et demi c'est pas faisable

aprés je rejoins entierement tigrou sur ce qu'il a dit les soirées faut les faire quand t'es pret et aprés tu peux te permettre de te la peter
MSN
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 00:30 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

j'ai "initié" mon frangin voila quoi, 2 mois peut etre, et il s'ne sors TRES bien, il nous a fai tun set a nouvel an et franchement impec... Il saurait peut etre pas tenir une soirée complete, mais un set d'une deux heure, aucun soucis... comme quoi...
Bon il a bossé dur (2h/jour facile), et bosse toujours encore, mais meme moi ca m'etonne!!
Donc ca reste possible mais plutot chaud, mais pas impossible non plus... bonne chance Wink
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:27 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

idem pour moi je ne fais que ça dès que je me retrouve dans ma chambre c'est passage obligé

Je pense qu'il y a une chose a retenir et qui veut tout dire

NE mixons pas pour êtres vu mais pour être entendu Okay
 mimieanv

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:58 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

Bon, bah je verais, la entre les cours et la piscine, j'ai plus beaucoup trop de temps pour moi, mais ca fait 3 jours que je passe au moins 30 min - 1 heure dessus, ca progresse (en tout cas sur le temps que je passe dessus^^)

Suivant comment je m'améliore, je verrai si je me sens ok pour la faire ou pa

Merci de vos conseils Smile
MSN
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:03 (2009)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars Répondre en citant

poste un mixe et on te conseilleras pour la technique Mr. Green
MSN
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: [Question] Soirée début mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Vos soirees Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange