Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Numark 5000 FX
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:30 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

Bonjour tout le monde, en attendant le jour où mon pc ne sera plus fâché avec mon téléphone, et qu'il lui autorisera à me donner la photo, je vais vous faire un test de cette table de mixage.

NUMARK 5000 FX

Cette célébrissime table de mixage, top des ventes depuis quelques années, de la célèbre marque Américaine, a une très belle réputation, mais finalement, que pouvons nous en dire?

Description rapide du produit :

C'est une table de mixage 3 phonos, 9 lignes (dont 3 commutables phono) et 2 micros, avec ceci nous ajoutons un sampleur avec une mémoire de 30 secondes et boucle automatique . Puis nous finissons avec une boite à effets Scratch, Sonar, Chop, Echo, Delay, Filtre avec coupure (Vocal KILL). Un compteur BPM qui peut calculer le BPM sur deux pistes différentes .

Cette table de mixage a été adopté par des milliers de personnes, allant de l'amateur au pro, en passant de la maison à la discothèque, elle a été adopté par tout le monde, avec ses nombreux avantages.

Les points forts de cette table de mixage :

- 5 Voies
- 1 Sampleur avec boucle automatique
- 1 Boite à effets, avec de très bons effets tel que le Sonar, l'Echo, le Scratch, le Chop, le Distort, etc.
- Un Large "jog" pour utiliser les effets, ce qui permet d'être très très précis dans l'effet recherché.
- Un Prix très abordable et défiant toute la concurrrence
- Des Gros boutons très agréables à utiliser
- Des potards pouvant aller jusqu'à moins l'infini, très pratique ( on n'est pas obligé de baisser en même temps le crossfader pour couper le son )
- L'esthéthique de cette table est parfait à mon goût.
- Les effets peuvent être assimilables à chaques voies, et même au Master

Les inconvénients de celle ci :

- Quelques problèmes, certaines reviennent au SAV, mais malgré cette minorité, elle reste LA table de mixage ayant le Meilleur rapport Qualité/Prix.

Je n'ai pas pu trouver d'autres défauts , peut-être un léger retard avec l'Echo , mais c'est peut-être un problème technique, vous me connaissez, je ne suis pas très très chanceux.

Son prix :

Variant entre 399€ et 550€ , cette table de mixage 5 voies avec effets et sampleur, n'a rien à envier ses concurrentes !

Mon avis personnel :

Je suis passé de Gemini à Denon en platines, puis je suis passé de Gemini à Numark pour la table de mixage, à chaque fois j'ai redécouvert le mix, avec un produit plus performant, et mieux adapté à ce que je veux faire .

Je ne regrette en rien l'achat, j'aurais eu le même budget et j'aurais cassé ma table , j'aurais racheté la même, tout simplement pour le rapport qualité/prix exceptionnel , cette table reste incontournable, elle offre une très bonne qualité, et est même très jolie ! On dis que le matériel ne fait pas tout, le talent y est pour beaucoup, mais moi je peux dire que le matériel aide vraiment ! J'ai réellement pu améliorer mes mixs, rien que par le fait que c'est une 5 voies et que j'ai pu donc mettre une troisième platine !

Vidéo à venir[...]

Merci à tous .

Ce test vous a été fait par DJ Bobi Vee.

:P
 Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 10:52 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

et bien ça me donne l'eau à la bouche sérieux j'ai bien envie de me la prendre
ma motivation est que la mienne est vite limité avec le nombre de voies
et j'ai bien envie de me mettre au vinyls en plus des dns
je crois que dès que les finances me le permettront je l'achète =D

ET POUR TON SOUCIE de portable achète une petite clé blutooth ça marche impec avec le miens
Visiter le site web du posteur MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 11:04 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

C'est pas courant 5 voies mais c'est ca permet des config du genre : 3 CD + 2 vinyls
Alors que sur une 4 voies il faudra switcher (non j'échange pas ma DJM, j'aime switcher Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
 Aurélien.D

Masculin
Matos: 2 X CDJ 1000 MK2; DJM 700; HD 25 PRO

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 13:29 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

J'ai vu quelques avis sur le net et pas mal de personnes disent que au bout de 3/4 mois la table se dégrade Neutral

Vrai/Faux?

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 16:22 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

des 2 que j'ai vue : VRAI!
mais ya pas mal de monde qui n'a pas de soucis... problemes de series? d'utilisation?? aucune idee...
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:17 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

Pour l'instant je ne remarque pas plus de défauts qu'à son arrivée...

Pour l'histoire de la clé wifi, ça peut être une bonne idée Smile
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:17 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

Bobi42 a écrit:

Pour l'instant je ne remarque pas plus de défauts qu'à son arrivée...

Pour l'histoire de la clé wifi, ça peut être une bonne idée Smile

bluetooth Mr. Green

si je me la prends c'est en neuf alors deux ans de garanties comme ça tranquille
 Aurélien.D

Masculin
Matos: 2 X CDJ 1000 MK2; DJM 700; HD 25 PRO

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:32 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

C'est vrai que 2 ans de garantie c'est pas mal^^
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 23:53 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

Euh oui je me suis trompé en écrivant =) Si j'arrive à trouver ça je pourrais faire des tests, j'ai déjà préparer les vidéos pour la 5000fx et la T60 Wink

En tout cas, j'ai encore pu profiter de ses qualités, ce soir en a été la preuve sur la webtv =)
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:40 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

entièrement d'accords
 anto
 Team Vinyl

Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:04 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

a ce prix la moi j'aurais pas confiance.la qualité de son n'est pas moyenne par rapport au prix/fonctions??

pour moi les defauts c'est 3 voies de trop et un sampleur Mr. Green  nan honnetement je ne jure que par les deux voies mais c'est pas un reproche envers vous hein
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:12 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

On est pas dans le même monde de mix ! En digital, on a pas le toucher, mais on a la possiblité d'être créatif avec une troisième platine.
C'est là que les 2 voies atteignent leurs limites !
Visiter le site web du posteur
 anto
 Team Vinyl

Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:33 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

ouai mais la qualité de son est comment??je me renseigne juste hein parcque quand tu vois le prix de la vestax equivalente...et pourtant c'est la seul console reputée plus techno que scratch de chez vestax!

sinon la j'attends des nouvelles pour une rodec je pense pas que je vais lacher le morceau Mr. Green je ferais un essai quand je l'ai
MSN
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 01:22 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

le mythe du "son numérique plat et mou" n'existe pas Wink
"l'analogique" apporte une coloration par définition même, l'avantage du numérique, c'est qu'on peu colorer comme on en a envie (volontairement, ou non). Okay

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 01:02 (2009)    Sujet du message: Numark 5000 FX Répondre en citant

tres tres tres bonne table de mixage

pour son prix je la conseil par rapport a une djm qui coute le double Wink
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2017)    Sujet du message: Numark 5000 FX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange