Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Fun dj selection
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:34 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

Oué bof regarde des vidéo de lui dans les soirées c'est le seul gars qui mix en tapant des mains en l'air
MSN
 Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 raphax

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 23:02 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

Bon ok défois ils abusent mais bon personne pouras dire le contraire que c'est des trés bon d.j
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:35 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

non c'est clair mais perso je n'aime pas non plus  Embarassed
Visiter le site web du posteur MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:11 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

F@B1€N a écrit:

Oué bof regarde des vidéo de lui dans les soirées c'est le seul gars qui mix en tapant des mains en l'air
Les vidéos ne veulent rien dire. J'avais de gros préjugés sur guetta, mais le seul moyen de savoir vraiment si un DJ vaut sa réputation, c'est de le voir en action.

Je suis allé le voir au BBOX quand il y étais pour la seconde fois, au début , classique, on dirais qu'il pose pour la vidéo que fera pour la boite, il mets ses chansons, et ensuite il lève les bras.

Après je ne vous étonne pas en disant cela, vous le voyez sur les vidéos, allez voir la vidéo du bbox, c'est exactement ce que je vous dis.

Mais UNE chose, c'est qu'une fois que ses chansons sont passées, s'il a envi de s'eclater, il le fait. Et je peux vous dire, moi et mon frère qui mixons, même si on le fait à notre niveau, on peut voir la différence entre le DJ résident d'une boite de 700 personnes, à quelqu'un qui mix sur des scènes mondiales. Et là franchement moi et mon frère sommes restés sur le cul.

Au BBOX c'est 8 CDJ 1000MK3 étalées un peu partout, ce soir là 5/6 ont tournés, ça j'en suis sur. Peut-être pas toutes en même temps, mais à un moment, il mets un CUE sur une musique, une boucle sur une autre, fais tourner une chanson. Avec la table de mixage il mets la musique en route, il mets par dessus la boucle, et là avec le point CUE, il va s'amuser et avec la table de mixage, et avec le pitch de la platine pour changer la tonalité du CUE, et je peux vous dire qu'en faisant tout ça dans le rythme, il vaut largement le titre qu'on peut lui donner.

C'est un exemple parmis tant d'autre, mais a un moment il avait 2 points CUE , il alternait et tout, biensur le tout avec une chanson qui était déjà entrain de dérouler, et là il lance les deux chansons en même temps, main gauche main droite , parfaite synchronisation, le genre de truc que tu fais ça, après tu te promène le torse bombé pendant 20 mn parce que t'as reussi à le faire :P

Enfin bon une chose de sur, ce mec a une réputation, mais elle est faite, et réelle. Malgré le fait qu'il se l pète un peu ou qu'il ne mix pas forcément partout comme je l'ai vus faire au bbox. Mais juste un mot: impréssionant.
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 04:24 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

une djm,que ce soit 600, 700 ou 800 (et meme 1000), c'est 4 canaux.
et pour avoir deja vu mixer special d (et pour un fou crois moi que c'en est un vrai), alors qu'il a un vinyl qui passe, il te cale un cd, un deuxieme vinyl pour l'envoyer limite en parallele, et le 2eme cd dans les 20 secondes...
c'est impressionant A MORT (et pour avoir vu guetta au circus ca m'étonnerais qu'il y arrive), et de toute facon, meme 45 CDJ, tu reste alors "bridé" par le mixage Smile
enfiin bon.....
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:29 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

C'est ce que je me disais aussi, ca métonnerai qu'il ait plus de 4 voies sur sa tables...
Ou alors faut qu'il switch les entrées mais dans ce cas ca sert à rien d'avoir d'autres CDJ...

Après je n'ai jamais vu Guetta dans son oeuvre donc je ne peux pas me prononcer là dessus.
Visiter le site web du posteur
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 12:30 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

moi je l'ai vu une seule fois, au Circus à Nancy, et c'etait pas vraiment du mix... Fin d'un morceau, on baisse le son, on lache un cri ou un "est-ce que vous etes la" ou un truc du genre, on attend que la foule hurle bien, et on envoie la suivante.... Shocked
apparament c'est souvent comme ca, meme s'il fait des fois des vrais sets (comme à Unighted, à ce que j'ai entendu, où il etait apparament bon...)
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 12:35 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

Dans son mix au BBOX il n'a jamais utilisé plus de 4 platines à la fois Wink

Enfin bon perso j'ai vus ce que j'ai vus, c'est sur que ses prestations ne sont pas toujours de qualité, mais là j'ai été servi.
 ptitflo55
 L'équipe

Masculin
Matos: Serato, SL-1200mk2, Pmc 06 pro A

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:12 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

Franchement les gars si ses prestations ne serait pas bonne c'est un pure deejay de ouf ce mec, si se serait une merde il serait pas n°1 vous croyez pas?
C'est sur que Guetta soule beaucoup de personne mais c'est du au fait qu'on entende tout des sons dans toutes les boites, radios, bar, radios..... Apres sa peu avoir un effet de réchauffait mais c'est quand meme du bon et moi je m'en lasse pas. J'ai beau écouter "Tomorow can want it" ou "Time" sa me fait le meme effet c'est kiffant. Apres c'est mon avis a moi tout le monde ne le partage pas forcement.

A savoir que tout les grands deejay font toujours plus ou moins la meme chose et la on peut pas me dire le contraire. Sa se sent direct quand on entend le son et on se dit c'est intel ou intel, par exemple j'ai entendu la nouvelle de Laurent Wolf et des la premiere écoute je me suis dit ça c'est du L-W et je ne m'était pas trompé.

Apres comme j'ai dit avant c'est peu etre lassant a la longue mais je sais pas si les autres c'est pareil quand t'es en boite et qu'on te passe "Love is gone" qui n'est plus trop a la mode de cette été c'est quand meme kiffant.

...
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:43 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

N°1, N°1... ca depend PAR QUI et POUR QUI Smile
djlist => 9eme avec 1/4 des points de tiesto, tout de meme
enfin comme dit tout ca c'est a la fois COMMERCIAL (bah le plus connu c'est le plus vendu et c'est le meilleur... Laughing Laughing Laughing ) et forcement pas OBJECTIF Okay
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:11 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

Perso je réagirais pas comme toi Jeff, perso si je comprends bien ce que veux dire Ptiflo, c'est un peu comme moi, c'est que malgré beaucoup de critiques, Guetta a quant même un certain talent pour être arrivé à ce niveau et pour séduire beaucoup de monde.

Même si c'est du commercial ce qu'il fait, ça reste quant même de la qualité, personne peut le nier, enfin je vois ce que dis Ptiflo comme ça, car c'est aussi ce que je pense.

Après c'est sur , ce n'est pas le DJ N°1 car personne n'est à même de dire que quelqu'un est meilleur qu'un autre, car au final, la playliste joue sur l'avis, et les goûts ne peuvent pas se juger. Chacun a son avis.

Mais une chose est sûre, Guetta a beau faire du commercial, il le fait bien.
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:47 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

Ca oui il le fait même très bien.
Mais après on colle l'image de Guetta sur Tomorrow can wait ou autre love is gone, mais faut savoir que ce n'est pas forcément lui qui l'a composé.
Je veux pas dire qu'on lui fait ces titres et lui encaisse le chèque mais bon on l'aide pas mal dans l'histoire, et lui il a un gros talent de manager (qui a contaminé sa femme j'ai l'impression).

C'est un peu comme la variété ou des compositeurs écrivent tout de A à Z et le guignol a plus qu'à poser sa voix (+ ou - bien d'ailleurs) et ca sera son nom sur l'album.
Et après ca on va dire "Tiens la dernière de bidule est vraiment bien. Il a du talent..."

Tout ca pour vous dire que je ne crache pas forcément sur Guetta, j'avais juste envie d'éclaircir certains points pour ne pas faire l'amalgame. Okay
Visiter le site web du posteur
 ptitflo55
 L'équipe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:00 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

je suis okay avec toi sur le principe de la composition car les plus gros titre de guetta c'est moi qui les ai composé

bon okay Bannir Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:38 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

nan mais je veux pas dire que c'est la pluis grosse bouze du mone, juste que quelque part le succes amene le succes, qu'on soit bon ou non, et qu'au final son "classement" n'est pas forcement justifié (meme si c'est pas le dernier du nuls pour autant)
 L'équipe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 16:44 (2008)    Sujet du message: Fun dj selection Répondre en citant

la dessus je suis okay avec toi c'est comme dans tout .. C'est comme l'argent attire l'argent c'est tout.moi je tien a préciser que même si c'est pas lui qui compose seul tous ses morceau c'est sacrement bien fait et on luicolle l'image des titres car au début de sa carrière il s'est vraiment arracherc'est tout.

J'ai sens ce message viamon iPhone donc si vouse comprenez rien ces normal mer
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: Fun dj selection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange