Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
[TUTO] Gestion d'éclairage par DMX
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 13:21 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de mesure de scène.
Dans Freestyler, tu contrôles ton éclairage.
Tu peux l'utiliser sans interface si tu veux. Là où tu peux avoir besoin de mesure, c'est pour dessiner ta scène avec le logiciel de visualisation 3D "Magic 3D Easy View".
Les 2 logiciels communiquent donc tu peux créer une séquence sur freestyler et voir comme cela rend grâce à la 3D. Tu peux rajouter des structures, des scènes, des instruements, des personnes pour avoir une meilleure idée de comment cela peut rendre.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrai dans la mesure du possible (autrement dit, quand internet fonctionne Very Happy ).
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 13:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 flachback

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 13:39 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

HA ouais carrement en 3D ????? est ce que ce logiciel est gratuit ou on peut l'acheter?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 14:17 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

Ce logiciel s'installe gratuitement avec freestyler. De mémoire, il faut cocher une case à l'installation, et il s'installe.
Si tu appuies sur le bouton 3D dans freestyler il ne se lance pas ?
 flachback

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:55 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

oui en faite c'est que j'ai pas cocher la case a l'installation donc je vais recommencer.

si je rencontre quelques soucis je pense que je te ferais un p'tit signe.

en tous cas je te remercie pour ta gentillesse et ton aide jusqu'a la.

a + seb
 DJBlAcKFiRE

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:30 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

Bonjour à tous !!!! Je suis Dj BlackFire et j'aimerai avoir quelques renseignements sur l'éclairage. J'ai déjà quelques notions du dmx, mais il me reste quelques questions sur un controlleur dmx. J'ai acheté un pilot 192 pro contest, et j'ai du mal à m'y faire car c'est la prémière que j'utilise un controlleur dmx. J'ai branché en série, 2 scanners winner 2 et un laser green 30 ghost, je l'ai aies ensuites relié sur ma console, mais l'adressage étant corectement fait, les cannaux sont mélangé, je controlle tout à la fois sur 10 c6 cannaux, et j'aimerai répartir les projecteurs selon les touches projectors. Projo 1 winner 2, projo 2 winner 2, projo 3 green 30. Comment faire SVP ,? Merci
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:48 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

Salut,

Si tout est bien adressé et connecté, alors c'est au niveau du paramétrage de ta table qui faut regarder. Malheureusement je ne connais pas tous les contrôleurs DMX donc il faut que tu regardes la notice.
Désolé.
 DJBlAcKFiRE

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:55 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

Ok merci. Ce qui me rassure que ce soit la console plutot que les projecteurs !!!!
 DJBlAcKFiRE

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:57 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

rassurez moi, on peut bien brancher en série plusieurs types de projecteurs ? que ce soit des lasers ou des scanners ou des lyres ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:58 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

Oui et heureusement.
 DJBlAcKFiRE

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:59 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

ok merci
 DJBlAcKFiRE

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 22:00 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

oui c claire sinon il en faudrait des consoles !!! si à chaque projo il faudrait une console on aurai pas fini. Merci encore !
 DJBlAcKFiRE

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 22:02 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

est ce que l'interface présente dans les photo prècedentes, est compatible avec tous les logiciel, sunlite par exemple, que j'ai télécharger ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 22:08 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

Sunlite n'est compatible qu'avec l'interface Daslight. Mais pour l'avoir essayer, Sunlite c'est de la mer**.
Freestyler est peut-être en anglais, mais est beaucoup plus performant et compatible mais beaucoup d'interface.

PS : Utilise la fonction Editer plutôt que d'écrire plusieurs messages à la suite.
 DJBlAcKFiRE

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 22:11 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

ok merci, donc il faut télécharger freestyler et apres on achete n'importe quel interface ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 22:13 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX Répondre en citant

Voilà. Freestyler est aussi un logiciel gratuit en constante évolution.
Tu peux le télécharger et l'installer. Dans le panneau de configuration, tu verras toutes les interfaces compatibles. Ensuite, tu avises pour ton achat.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)    Sujet du message: [TUTO] Gestion d'éclairage par DMX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Lumière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange