Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Gros débutant
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:52 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

non sincèrement elle a beaucoup de voies c'est vrai mais a une qualité de son médiocre de plus les effets ne sont pas beau du tout

tu vas voir certains autres membres vont passer et ils vont très certainement te dirent la même chose

tu cherche une deux voies? tu as un budget de combien?
Visiter le site web du posteur MSN
 Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Mister floppy

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 00:09 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

Oui une de voies voire grand max 3. Budget entre 100 et 200 euros. merci de ton aide
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 00:26 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

et bien dans ta zone de prix ( en neuf)
je ne peut que te proposer la mienne dxm 06
6effets par voies bon ok ça n'est pas des effets digne d'une djm mais bien dosé ils sont relativement sympa
les cross faders ne sont pas exceptionnels mais sont quand même costaud ( j'ai testé la djm de tigrou donc forcément je deviens difficile...)
je te la conseille
en plus sur le bon coin on peut la trouver a pas trop chère ( je l'ai vu en occase vers les 130€ au lieu des 200€ neufs)

voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas la moindre seconde

il faut savoir aussi qu'il y a certaines marquent a bannir comme behringer ( si ce n'est la ddm 4000 mais pas encore assez d'échos pour faire confiance, koolsound, gemini et encore d'autres avec des prix relativement bas)

Mr. Green
 Mister floppy

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:57 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

Oui en effet, je l'avais déja vu, et elle me paréssé pas mal.

Mais hier j'ai vu des vidéos des DJM, j'étais sous le charme .

Du coup j'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur sa :

http://www.leboncoin.fr/vi/32991215.htm?ca=13_s

Bon reste a voir beaucoups de choses, mais je suis pas mal intéréssé.

Sinon toi, Azimut, ta quoi comme platines ? cd ? vynil ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:40 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

Je ne fais que soutenir ce que dit Azimut : pas de DJX 700 même sous la force !

Celle que tu montres est très ancienne, et déjà que la DJM 600 n'avait qu'un son médiocre, je pense pas que celle-ci soit mieux loti de ce côté là.

Que recherches-tu précisément ?
Nb de voies ? Effets ? Neuf ou occaz ?
Ton budget 100 à 200 euros c'est ca ?
Visiter le site web du posteur
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:38 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

Mister floppy a écrit:

Oui en effet, je l'avais déja vu, et elle me paréssé pas mal.

Mais hier j'ai vu des vidéos des DJM, j'étais sous le charme .

Du coup j'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur sa :

http://www.leboncoin.fr/vi/32991215.htm?ca=13_s

Bon reste a voir beaucoups de choses, mais je suis pas mal intéréssé.

Sinon toi, Azimut, ta quoi comme platines ? cd ? vynil ?

celle que tu nous montre est déjà mieux même si je ne la connais que peu c'est du pioneer quoi

moi j'ai deux dns 1000 avec ma petite numark dxm 06et pour le moment ça me convient ( bon même si j'ai le projet d'investir dans une table avec plus de voies et du vinyls )
 Mister floppy

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:53 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:
Je ne fais que soutenir ce que dit Azimut : pas de DJX 700 même sous la force !
Celle que tu montres est très ancienne, et déjà que la DJM 600 n'avait qu'un son médiocre, je pense pas que celle-ci soit mieux loti de ce côté là.

Que recherches-tu précisément ?
Nb de voies ? Effets ? Neuf ou occaz ?
Ton budget 100 à 200 euros c'est ca ?

alors une 2 voies, effets le plus possibles, neuf ou occaz: bin peu importe, et oui entre 100 et 200 euros.
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 12:03 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

Et bien pour ces critères, la DXM 06 que te conseilles Azimut me semble convenir.
A voir avec lui (regarde aussi dans les tests si elle y est), pour voir si c'est vraiment ce que tu recherches.
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 00:24 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

alors pour faire cours, la djx700 = grosse daube infame, ya un topic la dessu sur le forum, il dit TOUT Wink
pour ma part, la djm 500 est meilleure que la 600, d'un point de vue qualité de son. les compteurs BPM sont par contre a la ramsse, mais ca on s'en fout! Wink
sinon apacher, la dxm06 est une super machine, j'avais ca avais la Synq, jamais decus, jamais en rade, rien. je l'ai revendue en decembre 2007 pour 120€ la mienne, avec du recul, j'aurais du la garder en "secours" Crying or Very sad Crying or Very sad
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 14:02 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

bon alors deja comme jeff fa je vais te dire (je l'ai eu neuve donc je sais de quoi je parle) la djx 700 oubli tout de suite enfin voila pour resumé les effet sont pas super les compteur bpm fonctionne quand il le veulent et le boutton XPQ surround te massacre la qualité du son c'est halucinant   sinon j'ai vu que tu t'interesse a la djm 300 franchement je te deconseil rien que parcque a ce prix la tu a mieu certe c'est une pioneer mais bon elle est plsu totue jeune et vu le si peu de fonction tu trouveras mieu pour moin chere et de meilleur qualité si je peu te conseillé plusieur table a bon prix alors ce serait
la djm 400€ que tu trouve a un prix tres raisonable en occasion
la korg km 202 que j'ai pu tester a sonowest magasin pret de chez moi qui est tres tres sympas une utilisation qui n'a rien a voir avec les autre table du au kaospad  (299€ neuve) donc en occaz... Wink
et enfin la ecler nuo 2 sur laquelle tu pourra rajouté une boite a effet une fois que tu te sentiras alaize et pour info le toucher ecler (les potards et la qualité) j'ai jamais essayer mieu que ca (j'ai eu la nuo5)
l'avanatge de la nuo2 c'est que tu a une table solide de qualité exeptionel a prix rasionable et le temps que tu aprenne a bien mixer il vau mieu que tu evite de trop avoir d'effet ca t'eviteras de'ter dependant a tout les fonction filtre et echo des table actuel donc si tu t'oriente sur une nuo 2 apres tu pourai essayer de te chopé une boite a eefet type efx500 ou kaos pad

voila mon point de vue Wink
MSN
 Mister floppy

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:38 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

D'accord, bin merci beaucoup de m'avoir aidé sur la djx 700.

Donc j'ai regardé ce que tu as dit, je retiens juste la Djm 400 vraiment, gros coup de coeur, mais bon le prix...

Mais, en fait, je fais que réfléchir, et j'ésite entre :

- soit investir dans de bonnes platines (genre denon DN-S1000,  ou cdj 100s) avec une table "bassique"
      ( pas trop chere, moins de 100euros http://dj.playback.fr/behringer-vmx200-4504.html )

- soit investir plus dans une bonne grosse table( genre djm 400) avec des platines "basiques" ( genre numark axis 4)

J'ésite vraiment dans le choix, car je pense il est très important de bien partir...

Si vous pouviez encore m'aidez svp Rolling Eyes Embarassed

UN GRAAND MERCII A VOUS
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:25 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

investi dans de bonne dns 1000 (bcp mieu que des cdj 100 s) et prend une table basique Wink
regarde tigrou avai acheter un table denon quand il a debuter et ca table n'avait pas d'effet et pourtant il faisait de super mix
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:01 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

C'est vrai, pas forcément besoin d'effets pour faire des mixs propres et efficaces.
Je pense comme Grex, prends des DNS 1000 (et surtout pas des cdj 100s) et une table comme Azimut si tu le peux (dxm 06 de Numark)
 Aurélien.D

Masculin
Matos: 2 X CDJ 1000 MK2; DJM 700; HD 25 PRO

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:13 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

Moi pour commencer j'ai acheté 2 DN-S 1000 et une DM 1050 de chez Numark et j'en suis très content!
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 16:21 (2009)    Sujet du message: Gros débutant Répondre en citant

voilà tout a fais pas besoin de plus pour commencer le compteur de bpm foireux est là pour bien nous apprendre à caller  Mr. Green
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Gros débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange