Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Choix de matos
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1924, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:29 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Perso, moi aussi c'est CD power. Tous les tracks que j'ai acquis depuis que je mixe sont dans un seul dossier...
Pas facile de choisir un fichier parmi 415 !

Alors que sur CD, ca fait un peu office de chronologie (le 35ème est plus récent que le 10ème par exemple).
Après chacun ses gouts bien sûr.
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:35 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Personnellement j'ai 20 Go de musique, et encore, j'ai encore quelques CDS qui ne sont pas sur le pc ! Je suis sur je peux retrouver des dossiers de musiques cachés dans mon pc !
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 13:00 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

moi c'est à la wanagen  Mr. Green

je dois avoir 60go sur mon pc donc je grave ce qui me plait au fur et a mesure
Visiter le site web du posteur MSN
 Aurélien.D

Masculin
Matos: 2 X CDJ 1000 MK2; DJM 700; HD 25 PRO

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:55 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

La DJM 700 mieu que la 600?
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:59 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Oooooh oui !
La DJM 700 est la soeur de la 800, elles ont le même son à peu près.
La DJM 600 avait une très sale réputation côté son (gros boom qui sature, pas très précise). C'est la révolution majeur des 700/800, un son beaucoup plus beau (mais qui n'équivaut pas encore d'autres marques).

Donc sans hésiter la 700 rien que pour ca !
Après l'écran pour les effets, le potard pour mettre les effets sur les fréquences voulues etc... y'a pas photo !
 Aurélien.D

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:05 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:
Oooooh oui !
La DJM 700 est la soeur de la 800, elles ont le même son à peu près.
La DJM 600 avait une très sale réputation côté son (gros boom qui sature, pas très précise). C'est la révolution majeur des 700/800, un son beaucoup plus beau (mais qui n'équivaut pas encore d'autres marques).

Donc sans hésiter la 700 rien que pour ca !
Après l'écran pour les effets, le potard pour mettre les effets sur les fréquences voulues etc... y'a pas photo !

Ok merci je pense que mon choix se tournera surement vers une 700 et 2 cdj 800 par la suite!!

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:43 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

pour repondre au differentes questions, a chaque ca ne restera QUE MON avis, et il vaut ce qu'il vaut... :
#1 : la difference de prix entre la cdj800 et la cdj1000, pour ce que la 1000 apporte ne plus, n'est vraiment PAS justifié, et je ne regrette en rien mes 800, et meme qu'actuellement j'aurais le budget pour revendre mes cdj800 et reprendre des 1000, je ne le ferais pas, les 800 sont deja trop cheres pour ce que c'est.
#2 : la djm 600 est une bouze infame, c'est simple, des que la moindre del orange s'allume, le son devient affreux, mais alors vraiment degueux! La 700 et la 800 se partagent beaucoup de choses, dont tout le dsp 100% numerique... Elles different au niveau des entrées numeriques, des entrées micro, du module color effect (la 700 ne l'a pas mais a un filtre paramtrable très sympa)
#3 : j'ai serato, et un disque externe de 320go comportant environ 28k mp3... je bosse encore sur leur rangement, mais ca reste plutot sympa, et pas plus dur de trouver des morceaux qu'en cd... Le tout est dans la methode de rangement (comme un cd en fin de compte)

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:33 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Encore moi avec la table je pensais aussi il y a la pmc 280 de chez vestax 4 voies des effets avec un prix mon élevé que les djm prix 549€!

Des avis favorable?
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:57 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Peut-être qu'Anto l'a essayé, c'est lui le boss du matos Vestax !
 anto
 Team Vinyl

Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:42 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:
Peut-être qu'Anto l'a essayé, c'est lui le boss du matos Vestax !

nan meme pas mais j'adorerais!!!!je connais personne qui l'a essayée non plus...ce qui me bloque dessus c'est la boite a effet et il y a trop de voies...mais d'aprés les avis sur le net c'est une putain de table et enfin une vestax orienté plus mix que scratch!!!je leur fait confiance et j'adorerais l'essayer!!!a mon avis meilleure que les djm!!!!

la je vais bientot changer de table donc je m'oriente vers rodec ou vestax toujours...finalement aprés avoir remixé sur une ecler hier j'ai du mal avec pas trop appropriée a mon style de mix fin bref ....

la on se mets en asso avec des collegues y'en a un deux qui va acheter une allen&eath et on est sur un systeme rcf de plus de 10 kilos aussi yeah notre projet avance plutot bien en ce moment et tous nos week end mixs s'enchainent et ne se ressemblent pas!!!a la base les autres sont des collegues de cuites mais l'entente se passe super bien et sans prises de tetes!!!
MSN
 Aurélien.D

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 09:38 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Salut tous le monde, j'ai une petite question pour tous les possesseurs des dns 1000 hier j'ai imprimer quelques motifs et je les ais mis sous mes plateau!

La question est de savoir si sa peu avoir une influence quelconque sur mes platines??

Merci d'avance Wink  
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:05 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Non pas du tout, le motif n'influe pas du tout sur le fonctionnement de la platine.
J'en ai mis moi aussi et je n'ai jamais eu de problème. De tout façon je les utilise pas Mr. Green
Tu aurais du poster ton message dans le sujet des DNS 1000 pour que les utilisateurs de cette platine aient toutes les infos dans le mêùe sujet. Okay
 Aurélien.D

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:55 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Ok merci Tigrou!

Et par contre la couche gris/chrome je l'ais pas enlever j'ai mis mon motif par dessus bon ou pas bon?
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:24 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Moi je l'ai enlevé. T'inquite pas ca ne joue pas sur le mécanisme les slipmate !
Mais ca va glissé peut-être un peu plus. Et encore...
 Aurélien.D

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:37 (2009)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Tu me conseil quoi de l'enlever ou de le laisser??

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2017)    Sujet du message: Choix de matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1924, 25, 26  >
Page 18 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange