Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Choix de matos
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1424, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:35 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

+1 Okay (et j'ai eu la cdj 800 et la cdj 1000) donc je sais de quoi de je parle  Laughing
MSN
 Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:45 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

J'ai pu essayer la Denon, et je dois dire qu'elle m'a laissé un peu perplexe. En gros on reprend ce que fait la 1000, on rajoute du volume, un plateau tournant et un sampleur.
Enfin c'est tout ce que j'ai pu remarqué...

Je pense que la DNS 3500 est surtout bien pour le hip hop ou autre style dont le scratch a une part importante. Mais sinon, ca reste la même chose que sa petite soeur.
Pour les CDJ, tu payes la marque, ca c'est sûr, mais bizarrement, tôt ou tard on les veut (pour de multiples raisons).
Donc bon quite à investir tout de suite, autant le faire dans les Pioneer.

EDIT : en me relisant je me fais peur à dire des trucs pareil Sad
Visiter le site web du posteur
 SL.30

Masculin
Matos: djm 800 + 2 cdj 800mk2 + hd 25 pro

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:52 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Grex a écrit:
+1 Okay (et j'ai eu la cdj 800 et la cdj 1000) donc je sais de quoi de je parle Laughing

+1 pour prendre la cdj800?

Tigrou007 a écrit:
J'ai pu essayer la Denon, et je dois dire qu'elle m'a laissé un peu perplexe. En gros on reprend ce que fait la 1000, on rajoute du volume, un plateau tournant et un sampleur.
Enfin c'est tout ce que j'ai pu remarqué...

Je pense que la DNS 3500 est surtout bien pour le hip hop ou autre style dont le scratch a une part importante. Mais sinon, ca reste la même chose que sa petite soeur.
Pour les CDJ, tu payes la marque, ca c'est sûr, mais bizarrement, tôt ou tard on les veut (pour de multiples raisons).
Donc bon quite à investir tout de suite, autant le faire dans les Pioneer.

EDIT : en me relisant je me fais peur à dire des trucs pareil Sad

Pour moi se serait plutot pour du kitch-généraliste-electro voir minimal

quite a investir autant dans du MK3... je n'est que 17 ans et en étude donc une petite entrée d'argent... :/

Moi aussi elle me laisse perplexe cette 3500, surtout que j'en est trouvé 2 pour 900€ à coté de chez moi... et j'ai l'impression qu'elle est mieux que la cdj800...

Après certes Pioneer c'est pioneer mais je trouve qu'on paye trop la marque alors que des marques un peu moins réputées ont les mêmes prestations (à mon gout) pour un prix moins exorbitant...

C'est mon avis mais si vous me dites que la cdj800 est mieux que la 3500 je vous crois mais en quoi est-elle mieux? A part en renommé.
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:57 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Il faut essayer pour comprendre.
Ce qui me plait sur les Pioneer, ce sont les boucles qui descendent très bas et puis le jog.
Après avis purement personnel, mais quand j'ai essayé les DNS 3500 alors que je possèdais les DNS 1000, bah je trouvais qu'elle ne m'apportait rien de plus (rien a faire d'un plateau qui tourne, limite ca me gène plus qu'autre chose).

Essaye de trouver un magasin où tu pourrais tester les deux machines, ca serait l'idéal pour que tu te fasses une opinion.
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:01 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

perso chez pioneer la cdj 800 je te deconseil si tu prend pioneer prend soi la cdj 400 soi des 1000 mk3 sinon ca sert a rien d'investir autand d'argent car tu les revendra au bout de quelques mois Wink

les dns 3500 sont a mon gout mieu que des cdj 800 meme si je n'est pas trop confiance du plateau tournat de la dns 3500 qui je doute ai une duré de vie enorme Confused
MSN
 SL.30

Masculin
Matos: djm 800 + 2 cdj 800mk2 + hd 25 pro

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:21 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Okay merci de vos avis, j'irais faire le mien en essayant plusieurs modeles alors...

Merci beaucoup!
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:24 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Je pense que c'est le mieux pour toi, chacun à sa propre idée Okay
 anto
 Team Vinyl

Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 15:43 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Grex a écrit:
anto a écrit:

Bobi42 a écrit:
Powaaa j'ai trouvé une de ces table mixage ....!!!

http://www.sonovente.com/sonorisation/vestax-pmc-580,16489.htm

Vestax-PMC 580, je te veux !

une putain de putain de tuerie!!!!!!!!!!!!!un putain de succés cette table j'ai vu l'essai apparement c'est du gros!

sinon je vais surement mettre mon matos sur le bon coin demain je compte m'acheter table ecler mais pas une nuo (mal réputée comparée aux anciennes) donc surement une smac pro et pour les platines ben peut etre des technics mais lesquels.... les technics mange5grammes me trottent dans la tete Laughing
j'ai eu une nuo5et franchement niveau qualité j'ai jamais vu mieux pour le moment donc tu peu y allé c'est que du bon la serie nuo Wink

j'ai mixé souvent sur des nuo j'ai 4 5 potes qui les ont deux nuo 2 une nuo 5 et une nuo 3 mais au bous d'un moment ca commence a tomber en couilles !la nuo 5 est morte et y'a unenuo 2 qui commence a deconner mais j'adore personnelement mixer sur les nuo et ca te pardonne beaucoup plus les erreurs qu'une vestax par exemple
MSN
 ptitflo55
 L'équipe

Masculin
Matos: Serato, SL-1200mk2, Pmc 06 pro A

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 13:00 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

personnelement, comme j'ai dit a tigrou j'ai pu tester 2 CDJ1000mk3 moi qui avais j'amais mixer sur de vrais platines CD (cdj100s mdr) j'ai trouver que de mixer avec ces machines c'est vraiment un bonheur, le seul truc dont j'ai été décu c'est de la table qu'on ma fournis avec qui est excelente (XONE 92) mais qui je trouve ne me convient pas!!
 anto
 Team Vinyl

Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:02 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

ah lala hallen comment c'est des pures tables mais faut un certain budget quand meme j'en parlais justement vite fait dans le blabla y'a 5 minutes je pensais pas entendre parler d'hallen&heath ici...
MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 12:51 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Je viens vous demander un peu d'aide dans mon choix.

Tout simplement parce que je vais gagner un peu plus de sous petit à petit, et que j'aimerais me faire plaisir. Vu que je vais pas pouvoir sortir, j'aimerais bien me faire plaisir en achetant du matos pour mixer.

J'avais penser acheter en premier une Numark 5000FX neuve pour avoir la garantie. Ensuite, dès qu'il m'est possible de le faire, vendre les DNS 1000, et de m'acheter des CDJ 800 MKI ou MKII d'occasion.

Qu'en pensez vous?

La table, mettre les 450€ qu'elle vaut, ce n'est pas un problème. Pour les platines, je pense y mettre au max 800€ en ayant vendu les DNS ( ça veut dire que tant que les DNS ne sont pas vendues, je n'achète rien)

Ou sinon ce que j'aurais fais, c'était en attendant de pouvoir m'acheter les CDJ, j'aurais pensé m'acheter une T60 pour avoir une troisième platine, histoire de pouvoir poser un vocal de temps en temps, mais aussi utiliser les vieux vyniles que j'ai trouvé il y a pas longtemps chez moi, pour les animations à faire =).

Donc voila , que me conseillez vous?
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 11:30 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Mouahahahahaha j'ai commandé aujourd'hui ma NUMARK 5000 FX  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 8) 8) 8)

399€ chez techsono =)
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:38 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Ca déjà c'est bien !

Maintenant pour le reste, je sais pas trop quoi te conseiller...
Mon subconscient dirait que tu serais con de prendre une platine vinyls parce que mettre des accaps avec du vinyls c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus adapté (les vocals, faut faire des boucles etc, à moins que tu sois vraiment motivé, le vinyl ca te fera pas ca Mr. Green ).
Mais il est vrai que poser quelques sons en vinyls, je dois le reconnaître que c'est assez plaisant, ca a un certain charme ! (surtout pour les soirées, animer en vinyls ca doit faire frémir les gens Okay )

En conclusion, si tu es plus porté vers ton évolution "mixiale", oublie la T60 et guette les CDJ. Si ca peux attendre, offre-toi la T60.
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:45 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Ben en fait, ce que j'avais comme idée, c'est de poser le voccal sur un vynile, donc en fait balancer un bon vynile que j'aurais pris le soin de choisir, et caller par dessus un voccal CD ! Et puis j'ai des 45 tours ( une cinquantaine ) qui datent vraiment, mais il y a le générique de dallas  Mr. Green
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:12 (2008)    Sujet du message: Choix de matos Répondre en citant

Bon ben c'est toi qui voit Mr. Green
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017)    Sujet du message: Choix de matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1424, 25, 26  >
Page 13 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange