Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Pioneer DJM 800
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 18:40 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

PIONEER DJM 800

Attention, la lecture de ce test peut s'avérer mauvais pour votre portefeuille ! Mr. Green

Devenu la référence en matière de matériel pour DJ, Pioneer a encore frappé fort avec cette DJM 800. Elle a su reprendre les avantages de la DJM 600 (intuitive et performante) en corrigeant certaines lacunes (son mauvais) et en y ajoutant les fonctions du DJ moderne (numérique, MIDI...). Il n'est donc pas étonnant si cette table de mixage est devenue omniprésente dans les setup des clubs.

Personnellement, cette table, j'en rêvais, au sens propre comme au figuré !
Je l'ai tellement "fétichisé" que lorsque le vendeur me l'a présenté, j'en étais presque déçu. En même temps, il faut bien avouer qu'elle était dégueulasse et que sous un soleil magnifique, les traces sur la peinture noir brillant ca se remarque assez vite !

Mais passons au descriptif :

Connectiques :

Entrées :

5 entrées CD / ligne
3 entrées Phono (vinyl)
4 entrées numériques
1 entrée micro XLR
1 entrée micro Jack
1 retour de boîte à effets en Jack

Sorties :

1 sortie Master XLR
1 sortie Master RCA
1 sortie Rec pour enregistrement (possibilité de couper le micro pour cette entrée)
1 sortie Booth (retour) en Jack équilibré (symétrique)
1 sortie vers boîte à effets en Jack
1 sortie numérique coaxial (48 ou 96 kHz)
1 sortie casque Jack

Fonctions :

- 4 voies avec égualiseur 3 voies (low, mid , high) fonctionnant en -26 / + 6 dB
- 2 entrées micro avec égualiseur 2 voies (low, high) avec talk over
- Switch de réglage de courbe pour le crossfader et les 4 faders.
- Switch sur chaque voie pour l'attribuer au crossfader
- Boîtes à effets BPM (13 effets + envoi vers boîte à effets)
- Color FX, permettant d'ajouter jusqu'à 4 effets indépendemment et simultanément sur chaque voie
- MIDI pour transformer la table en interface de PC
- Bien d'autres encore !

Quelques fonctionnalités appréciables :

- Le color FX qui est bien sympathique et peut se régler différemment selon les voies
- Un écran bien lisible qui fournit plus d'information que sa grande soeur, la DJM 600
- Une sortie MIDI qui ravira les producteurs et les "liveurs"

Ce que j'aime sur cette table :

- Les effets !!!
- La simplicité et l'utilisation intuitive de la table (on a l'impression de l'avoir déjà utilisé auparavant)
- La compatibilité du fader start avec Denon (le vendeur m'avait pourtant assuré que ca ne marchait pas, il avait (mal) essayé)

Ce que je n'aime pas :

- Les EQ qui ne descendent pas en dessous de -26 dB ce qui fait que lorsque les 3 sont à 0, le son passe encore et pas mal de son !
Heureusement que le color FX permet de jouer avec les fréquences, car il ne faudra pas compter sur les EQ... Dommage !
- Etant un maniaque avec mon matériel, je dois avouer que les traces de doigts sont assez tenaces du fait de la peinture brillante de la table. Mais une fois dans le noir on ne voit plus grand chose je vous rassure Smile
- Je dirais aussi dommage qu'on ne puisse affecter le roll du Color FX, notamment lorsqu'on le déplace sur une autre voie. Mais on ne peut pas tout avoir Mr. Green
- LE PRIX !!!!

Conclusion :

Arf, me voilà un traître en tombant dans le côté obscur du mix : Pioneer Twisted Evil
Mais il faut avouer que cette table de mixage qu'est la DJM 800 a de nombreux arguments pour faire basculer les plus fervents Denoniens !
Malgré tout je suis un peu déçu (mais pas étonné) de la mauvaise performance des EQ. Pour un prix aussi élevé, on est en droit de s'attendre à un peu mieux.
D'ailleurs, le prix est vraiment LE "point faible" de cette table mais ca on y peut pas grand chose (une rechute vers Denon ? )

Son prix : 1600 euros neuve (environ)

Heureusement, on peut la trouver bien moins cher, chez Thomann par exemple (1275 euros).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le MIDI ni le numérique mais je viendrai étoffer le test dès que ces fonctions seront étudiées.

Pour toute question, suggestion, remarque, n'hésitez pas à répondre !

Vidéo de test (en 2 parties) :

Partie 1 :

Partie 2 :

Dernière édition par Tigrou007 le Mar 25 Nov - 23:33 (2008); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 18:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:37 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

depuis le temps que tu en parlais et que tu en cherchais une  Twisted Evil

enfin tu l'a Okay

poste nous de belles vidéos après et ça sera du tonnerre Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 22:08 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

Ah ca oui je vous ai emmer** avec ma DJM !
La vidéo ca sera pour demain, là je suis à Brest, et niveau son j'ai d'une micro chaîne acheté à Lidl en guise de retour Smile
 anto
 Team Vinyl

Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 23:02 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

tu vois je t'avais dit que pionner n'etais pas si bien que ca mais bon si tu en est content c'est cool Okay

et dommage que sur une table comme ca il n'y ait pas les -infini....(sur les eq quoi)
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 23:34 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

Attends, tout le reste de la table est vraiment terrible !
J'ai passé qu'une seule journée à mixer, et je n'ai pas encore tout découvert comme possibilité de transition donc cette table à du potentiel.
Maintenant, ce qui me plairait bien, c'est le contrôle MIDI avec Ableton.
J'ai vu la vidéo de démo de Rik Parkinson dans cette configuration, et ca donne bien !

J'suis sûr que ca te plairait anto !
 anto
 Team Vinyl

Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 13:05 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

héhé fais en bon usage Okay
MSN
 Aurélien.D

Masculin
Matos: 2 X CDJ 1000 MK2; DJM 700; HD 25 PRO

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 13:38 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

ENFOIRE Crying or Very sad Crying or Very sad Mr. Green

Vivement que tu nous fasse une petite video

Masculin
Matos: 2 X CDJ 800 mk2 et 1 X DJM 400

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 03:24 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

hé bé dit donc ça doit changer de ma DJM 400 Shocked
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:03 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

Ah bah ca je peux pas te dire, j'ai pas tester. Mais ca doit pas être énormément différent...

La vidéo est finie depuis un moment j'ai ne ne trouve toujours pas de solution pour la mettre en ligne car elle est trop longue... Sad
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 20:29 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

Toujours pas de vidéo?
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:00 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

J'ai un problème avec, je ne peux pas la mettre sur youtube ni Dailymotion vu qu'elle fait 14 min...
Il faudrait que je la coupe en 2 parties mais je ne vois pas trop comment faire... Sad
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:20 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

met la sur www.megavideo.com ou sur megaupload Wink
MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:56 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

Movie maker mon ami, tu fais " partager le clip " en cliquant droit sur ta vidéo que tu viens d'uploader dans le logiciel, et ensuite tu mets autant de parties qu'il te faut pour que ça dure moins longtemps Smile J'ai fais comme ça sur une vidéo de 37min Smile
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:59 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

Bah justement je l'ai faite sur movie maker ! Et donc avec partager le clip tu peux couper en 2 fois 7 min ?
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:45 (2008)    Sujet du message: Pioneer DJM 800 Répondre en citant

En fait quand tu fais " partager le clip " ( une manipulation du genre ) tu va avoir une centaine de morceaux de ta vidéo, selon le découpage, qui durent entre 0.01 et 1.30 générallement, et en fait tu n'a plus qu'à en selectionner pour 7 minutes, et tu balance ça en bas, t'enregistre, et le tour est joué . Smile Et après, si ça ne fonctionne toujours pas, change le format de la vidéo Smile
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: Pioneer DJM 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange