Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Ampli
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Sono
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Fou de musiques

Masculin
Matos: En attente (virtual dj)

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:03 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

J'aimerais savoir si vous connaissez un bon ampli maison pas trop puissant mais de très bonne qualité sonore  qui pourrais aussi me servir pour animer de petites salles styles 30 à 50 personnes maxi ? J'avais penser a du nad. Merçi d'avance pour vos conseils.
Visiter le site web du posteur MSN
 Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:17 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

Alors là je t'arrête tout de suite : ampli bonne qualité sonore n'est pas compatible avec sonorisation !

Je m'explique : par ampli maison, tu dois parler d'ampli pour système HIFI, c'et à dire que tu cherches une bonne qualité de son plus que de la quantité.
Ces amplis (et enceintes) sont faits pour tourner à un régime beaucoup plus faible que leur régime max.
Ce qui veut dire qu'en HIFI, tu prendras un ampli moins puissant que les enceintes.

En sonorisation, tu privilégies la puissance (sans toutefois oublier la qualité ! mais la priorité n'est pas la même).
Les amplis sont conçus pour fonctionner à la limite de la zone rouge, le meilleur rendement de l'enceinte sera à sa puissance RMS.
De ce fait, l'ampli en sono sera légèrement plus puissant que les enceintes pour que ces dernières puissent tourner à régime nominal.

Maintenant, si ce n'est que pour du 30 - 50 personnes, si tu choisis des enceintes HIFI et ampli HIFI assez puissants, pourquoi pas !
Mais l'utilisation n'est pas prévu pour ce cas, donc à éviter si les animations sont assez régulières.
Enfin, pour finir, un ampli HIFI est généralement prévu pour être installé et ne plus bouger tout au long de sa vie, tandis que les amplis de sono sont fait pour être racké (rangé dans un "boîtier") afin d'être transporté (le mien comporte des poignées c'est pour dire ! Mr. Green )

Voilà pour le petit cours de théorie, maintenant je ne saurais pas te conseiller de marque en HIFI, je ne connais pas trop le milieu.

(Désolé pour le roman)
Visiter le site web du posteur
 Fou de musiques

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:10 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

Laughing je te remercie, j'ai encore appris une bonne chose, je suppose donc que l'on me conseillera un Peavey ou un crown ? 
 anto
 Team Vinyl

Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:33 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

ou un crest audio
MSN
 Fou de musiques

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:29 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

Je connaissais pas merci  Okay
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:02 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

donne nous ton budget et ce que tu cherches comme puissance et comme utilisation l'exemple que j'ai donné au dessus (crest) est du tres haut de gamme...

donc donne ton budget et ce que tu compte lui mettre au cul comme enceintes...
oups pour l'utilisation je n'avais pas vu ton post au dessus pour animer une petite salle 600w peut me paraitre suffisant nan?tu as aussi des enceintes a acheter?
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:05 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

Par 600 watts tu veux dire 2 x 300 Watts ? Dans ce cas ok, mais si c'est 2 x 600 W c'est bien de trop pour 30-50 personnes...
Pour notre animation de samedi, avec 2 x 300 watts on animait une soirée sur une terrasse (donc ouverte sur l'extérieur) et on était au 1/4 du volume...
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:01 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

600 oui en tout quand je parle en puissance je parle en tout genre 10 kw = 2*5kw Mr. Green toujours le bon exemple Mr. Green

oui je voulais dire par 600 2*300w et quand tu reste dans cette marge de puissance le prix n'est pas excessif et ca me semble un minimum 600w

par exemple 2 a15 audiophony ou 2 wharfedale evpx15 avec un ampli qui va avec et tu t'en sors tres bien en qualité /prix
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:05 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

2 x EVPX 15 + 1 x Ampli T.AMP (Thomann) = 375 euros.
Qualité / prix imbattable.

Maintenant si tu as un peu plus de budget, tu peux taper dans du plus haut de gamme en enceintes (PEAVEY, HK AUDIO...)
 Fou de musiques

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 16:27 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

J'ai tous encore à acheter, donc oui les enceintes aussi. Mon budget, je dirais que je recherche le meilleurs compromis rapport qualité prix (maxi 400,450 euro pour ampli et enceintes, le moins possible c'est mieux). Point de vue puissance oui 2x 300 watt est suffisant du moment qu'il se mettent pas en sécurité (j'ai eu ce prb avec mon ex ampli Jb System 2x300 watt quand j'ai voulu le pousser presque à fond) Ce que vous me conseillez me parait un tout bon compromis pour ce que j'en ferais, mais est ce que vous avez déjà essayer ce matos ? Encore merci à vous pour vos conseils Okay .
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:04 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

pour ce prix la les a15 audiophony avec ampli audiophony qui va avec (bonne qualité mine de rien on en a quelques paires) ou alors les evpx(tres bon rapport qualité prix a ce qui parait je voulais en acheter mais je pense prendre plus gros de suite...) avec un ampli qui correspond au cul...a eviter surtout le matos pas cher (plus d'emmerdes que de plaisir) et peavey personnelement je n'aime pas...voila a toi de voir

des wharfedale pro en promo ca me parait une bonne affaire: http://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-lx-15-prix-imbattable,…

et les evpx 15 les pro lx me paraissent mieux quand meme et pour le meme prix: http://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-evpx-15,4426.htm
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:29 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

Les LX n'apporte pas grand chose de plus...

Pour ce qui est des EVPX, je les ai bien sûr testés vu que j'en possède 2 depuis quelques mois (déjà quelques soirées à leur actif).
Je peux t'assurer que c'est du bon matos. Quand à l'ampli que j'ai, je peux pousser les enceintes au bord de la saturation, il reste pas mal de marge sur l'ampli !
Donc TESTE ET APPROUVE !!!

Pour parfaire l'installation, un caisson de basse sera quand même le bienvenu (mais ca c'est pareil pour toutes les enceintes full range).
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:50 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

pour une install de base tu prends deux petits 38 en basse ca coute quedalle...

aprés les prix en basse ca peut vite monter Mr. Green
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:52 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

Surtout qu'après faut penser au filtre actif et l'ampli qui va avec...
 anto
 Team Vinyl

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:13 (2008)    Sujet du message: Ampli Répondre en citant

oui voila faire un caisson de basse de 1kw n'est pas onereux faire meme 10kilos de basse en plusieurs caisson n'est pas inaccessible...

mais quand tu dois leur foutre les amplis au cul...aie aie aie
MSN
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43 (2017)    Sujet du message: Ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Sono Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange