Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Comment faire de bons CD?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 23:59 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:

Moi je grave mes tracks qui sont à l'origine en MP3 320 kbps en CD audio. C'est beaucoup mieux pour la lecture et l'utilisation des fonctions.
(et ça fait plus classe on a plus de cd)
D'ailleurs par rapport à ça, je trouves que plus on a de CD, plus on parait crédible !
 Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 23:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:17 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Bé c'est sur que si tu te ramenene avec 3cd sa le fait pas Rolling Eyes
MSN
 Sonny Di Matteo

Masculin
Matos: 2 CDJ 1000 MK3 / 1 DVJ 1000 / 1 DJM 700

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:53 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Moi je classe mes cd pas BPM et par style
Apres je met en general pas plus de 3 musique sur chaque cd sinon le format est aussi en MP3 320kbps
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:21 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

3musiques par CD? 
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:43 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Euh 3 ca fait peu quand même...
Je sais qu'on peut trouver des CD vierges pas cher maintenant, mais quand même Mr. Green
Visiter le site web du posteur
 Sonny Di Matteo

Masculin
Matos: 2 CDJ 1000 MK3 / 1 DVJ 1000 / 1 DJM 700

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:35 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Ba c'est juste qu'avant je mettait environ 10 musique par cd mais depuis que j'avais fait une soiré et qu'un cd m'avais laché sa ma fait grave degouté donc je veux plus reprendre le meme risque Smile
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 14:46 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Oui m'enfin tu n'as pas que 2 CD quand même  Laughing

Mais bon je te comprends, ca dois foutre la haine d'avoir un CD qui lâche en plein set.
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 00:10 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

je viens de  me rendre compte que j'ai un cd original de mort un tiesto en plus  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai deux piste qui bug  Crying or Very sad je vais me racheter le cd mais je suis degouter  Sad

vous avez quoi comme pochette pour ranger vos cd? perso j'ai essayer plusieur model a pri raisonable (environ 15 a 25€) et a chaque fois elle tienne aps plus de quelques mois Evil or Very Mad

la dernière en fate etant une "sadim design" acheté chez virgin qui me paraissait solide mais au final tout se dechire Shocked

MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 13:46 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Perso j'ai acheté une pochette a 7€99 avec deux stylos waterproof, on peut la voir quand je mix, pour l'instant ça va, en même temps pour 7€99 je peux difficilement m'attendre à quelque chose d'exceptionnel.

Ca dépanne en attendant.
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 16:26 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Pour les platines qui ne lisent pas les mp3 quels formats choisir alors?
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 17:08 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Et bien il faut graver les CD en audio, rien de plus simple avec les logiciels actuels (et anciens, mon nero est assez vieux et je grave mes MP3 en audio).
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 22:01 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Ok mais le format comment il s'apelle ? Format audio? Et sinon la qualité est aussi bonne ?
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 14:30 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

La qualité dépendra de tes sons originaux (si t'as une mauvais equalité à la base, le CD audio n'en sera pas meilleur). Le format, bah c'est CD audio, je vois pas quoi te dire d'autres...
Un CD mp3, c'est ni plus ni moins qu'un CD de DONNEES sur lequel on a gravé des mp3.
 Dee Waard's

Matos: 2* CDJ 400 - DXM 06

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 02:52 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Yop yop

Bon j'ai pas tout lu, mais j'vais donner ma technique perso comme ça ça fait un avis de plus et puis j'ai recolté mes avis sur plusieurs dj resident

Donc deja oublier la gravure au max et aussi au minimum (perte de temps inutile ), le mieu est selon votre graveur de mettre au milieu ou un peu moins, la qualité est identique a vitesse minimal.
Sinon pour les cds eviter de trop les bidouiller en les touchant par la partie lisible par le lecteur ( oups je fais ça tout le temps :$ lol), si jamais vous avez des problemes de lecture ou des rayures, technique du techniciens : dentifrice et produit à vitre : etaler du dentifrice sur le cd (il recouvre tout les micros rayures) et ensuite un petit coup de produit a vitre pour netoyer, et ça fonctionne niquel (deja tester pas mal de fois Wink )

Sinon pour la playlist, chacun à ça façon de voir, moi j'utilise itunes et je regles par genre, comme ça je peux imprimer et graver la meme playlist d'un coup (grace a itunes) et c'est ranger parfaitement.

Voili Voilou, si ça peut aider les petits nouveaux dans le mix

Sorry ?"

Pedro Winter
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 09:07 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Oh le coup du dentifrice, c'est vraiment pas bête ! (quoique ca fait un peu bizarre Smile )
Mais bon je tiens toujours les CD par le bord ou le centre, donc je pense pas l'utiliser avant longtemps cette technique.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Comment faire de bons CD?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange