Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Comment faire de bons CD?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 mick29

Masculin
Matos: numark DXM06, DNS 1000

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:59 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Voila je me posais une question tout à l'heure, comment faire des CD pour bien mixer et pas etre embeté par la suite...

C'est a dire quels tracks mettez vous sur un CD. Des tracks aux même BPM? Au même style de musique? Ou bien au contraire des tracks de style varié et avec des BPM différents?etc...

Je me posais cette question parce que lors des calages sa doit être super important de faire un CD bien organisé surtout pour les 4 voies Smile .

Donc si sa ne vous dérange pas de venir parler de vos techniques, donner vos conseils et pourquoi pas vos secrets (soyons fou Mr. Green ).
 Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 20:44 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

et bien bonne question certains doivent avoir une technique
moi c'est total arrache je met c qu'il me plait dessus
en structurant un peu c'est à dire que je ne vais pas mélanger des années 80 et de l'électro mais sinon je marque les titre sur la pochettes quand même c'est plus rapide a trouver
Visiter le site web du posteur MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:35 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

En voilà une très bonne remarque, et d'ailleurs c'est étonnant que nous n'en n'ayons pas encore parler.

Pour faire un bon CD, il faut d'abord prendre... un bon CD !
Et pour, oublier déjà vos colonnes de 500 CD acheté 20 euros au troc et puces...

Il faut du bon CD qui tienne la route, votre platine vous en remerciera !

Perso j'utilise des Verbatim Super AZO Crystal. Les imprimés sont dans un petit relief, aucune couleur dessus.
Je préfère perso, comme ca les écritures au marqueur noir ressortent mieux et en pleine soirée où seul le néon noir fait office de lumière, c'est plutôt appréciable.
J'ai des CD gravés depuis plus de 2 ans et ils sont encore comme s'ils venaient de sortir du graveur.

Ensuite, il faut faire son CD.
Alors là, chacun voit midi à sa porte. Perso je fais des "Compil Electro" en 2 ans je suis rendu à la 26ème (c'est pas énorme mais je suis assez sélectif).
Je me pose pas de questions de BPM ni quoi que ce soit, même si je l'écrit sur une étiquette, je m'en sers jamais car j'ai le morceau dans la tête.

Enfin, il faut un bon processus de gravage.
Ce qu'il faut retenir : plus la vitesse de gravure est faible, meilleure sera la qualité !
Donc pour moi c'est gravure en 8x (je peux pas moins).
Puis, il faut cocher la finalisation du CD pour faire des CD bien propre et pour éviter des problèmes d'incompatibilité.

Une petite astuce : activer la fonction CD-TEXT est TRES utile pour que votre platine puisse vous donner les noms des tracks (ca évite de devoir chercher dans la valise à CD).

Voilà pour ma part comment je procède. Il faut savoir qu'avec cette méthode je n'ai jamais connu un seul bug ni saute de lecture ni quoi que ce soit (De toute façon, la DNS 1000 pourrait même lire un CD troué !)

Dernière édition par Tigrou007 le Mar 26 Aoû - 21:58 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:47 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

bon bien ça me rassure on a le même fonctionnement  Mr. Green
 mick29

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:59 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Merci pour cette remarque Tigrou Okay

Tu as un graveur dans ton PC ou un graveur spécial? C'est quoi le Logiciel que t'utilise parce que moi les CD gravés que je fais c'est de la daube.
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:16 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

moi j'utilise nero c'est au poil en 8x pas de souci a déplorer
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:19 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Mon logiciel, pareil, c'est une vieille version de Nero, mais redoutablement efficace !
Le graveur, c'est un graveur interne DVD double couche Philips, enfin le truc qu'on trouve partout.

Après certains graveurs ont du mal avec certains CD et vice versa
 mick29

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:23 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

OK merci pour vos conseils c'esy nikel Okay
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:48 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Faire de bons CD c'est bien, mais sans étiquettes, c'est impossible...

Je propose donc à tous un modèle d'étiquette au dimension d'une pochette de valise à CD.
Ca fera gagner du temps à ceux qui veulent en faire (mesurer une pochette, rentrer les valeurs dans word etc..)

Le lien du fichier Word 2003 : http://www.woofiles.com/dl-167431-k0Bb2w1R-SpecimenetiquetteCD.doc

Gardez vos anciens tableaux et faîtes des copier/coller, comme ca si vous en déchirez une, un p'tit coup d'imprimante et le tour est (re)joué ! Okay
 DuP-DuP

Masculin
Matos: 2 platines Kool sound CDS-125, 1 table d

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 04:25 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Tigrou007, est ce que la fonction CD-TEXT et activable sur tout les cd ? et est ce que toutes les platines ont cette fonction, c'est à dire de donner le titre de la chanson ? Smile

merci bien à vous Smile
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:37 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Non toutes les platines ne lisent pas les titres des CD, très peu le font, mais c'est très pratique !

Pour ma façon de faire des CD, je classe mes CD en deux genre:

Généralistes, donc ça peut aller de la funk, des années 80, à des titres qui marchent bien aujourd'hui. Ils sont repérés par le G devant le numéro. Vu que j'ai commencé à faire des CD R - non réinscriptible ) depuis peu, j'en ai 7.
Les compiles House/techno/electro/minimal, donc en clair toutes les chansons qui ont un BPM entre 125 et 140BPM, des chansons qui sont généralement de l'electro, là , plus de G devant, seulement le numéro.

De toute façon, la meilleure façon de faire ses CD, c'est de trouver le moyen de s'y repérer facilement ! Moi les compils de RA/RNB/Hip hop, sont dans une canette range CD, sous les platines, le reste c'est ranger dans un bureau, le tout à porter de main quand je mix.
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:58 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

DuP-DuP a écrit:
Tigrou007, est ce que la fonction CD-TEXT et activable sur tout les cd ? et est ce que toutes les platines ont cette fonction, c'est à dire de donner le titre de la chanson ? Smile

merci bien à vous Smile

C'est "activable" sur les CD, oui, en fait ca se fait au niveau du logiciel de gravure ou il faut activer cette option (tous les logiciels le supportent).
En revanche pour les lecteurs, comme l'a dit Bobi, c'est loin d'être le cas de tous.
Personnellement, j'aurais vraiment du mal à m'en passer, c'est quelque chose de vraiment très utile (bien que j'ai des étiquettes pour chaque disque)
 SL.30

Masculin
Matos: djm 800 + 2 cdj 800mk2 + hd 25 pro

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:53 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:
Mon logiciel, pareil, c'est une vieille version de Nero, mais redoutablement efficace !
Le graveur, c'est un graveur interne DVD double couche Philips, enfin le truc qu'on trouve partout.

Après certains graveurs ont du mal avec certains CD et vice versa

Pareil j'ai un vieux nero récemment installer mais impossible de graver, je fais ma playliste (j'ai regardé toute les options évidemment et tout réglé) je lance le gravage et ça s'arrete,
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

Car oui c'est dommage de ne pas avoir les titres (même si c'est écrit sur les étiquettes...)

Merci d'avance =)
MSN
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 20:27 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Vous prenez quel format pour graver vos musiques sur cd?
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 21:12 (2008)    Sujet du message: Comment faire de bons CD? Répondre en citant

Moi je grave mes tracks qui sont à l'origine en MP3 320 kbps en CD audio. C'est beaucoup mieux pour la lecture et l'utilisation des fonctions.
(et ça fait plus classe on a plus de cd)
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2017)    Sujet du message: Comment faire de bons CD?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange