Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Comment mettre une image dans un message ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Night Index du Forum -> Divers -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:14 (2008)    Sujet du message: Comment mettre une image dans un message ? Répondre en citant

Les images sont très importantes pour alimenter un test, montrer son beau matos tout beau ou encore montrer un problème à quelqu'un.

Intégrer une image de mon ordinateur :

Le forum intègre un outil très simple mais très efficace pour facilement intégrer les images stockées sur votre disque dur.
Lors de la rédaction de votre message, une barre d'outil est présente au dessus de la zone de texte.
Parmi ces outils, repérez Envoyer une image.

Une fois cliqué dessus, un volet s'ouvre en dessous de la zone de texte.
Sélectionnez, à l'aide du bouton Parcourir..., le fichier image sur votre disque dur.

Cliquez sur Ouvrir.

Dans le menu déroulant Redimensionner l'image ? sélectionner "640 x 480 (Forums)" et enfin cliquez sur Envoyer

Une petite roue animée vous indique que le chargement de votre image est en cours.

Au bout de quelques secondes (varie en fonction de la taille de l'image mais aussi de votre connexion), deux liens vous sont proposés.

Sélectionnez le second et faîtes clic droit -> Copier
Placez le curseur à l'endroit où vous voulez intégrer votre image puis faîtes clic droit -> Coller

Pour vous assurez du bon fonctionnement de votre lien, cliquez sur Prévisualisation

Intégrer une image trouvée sur le net :

Il suffit de faire clic droit -> Copier l'adresse de l'image

Une fois dans votre message, faîtes clic droit -> Coller
Sélectionner ensuite l'adresse que vous venez de collez puis cliquez sur l'icône symbolisant une image (petit arbre vert)
Des balises [ img] et [ /img] vont entourer le lien collé.

Cliquez sur Prévisualisation pour voir si votre manipulation est correcte.

Conseil : lorsque vous voulez intégrer une image sur le forum, faîtes attention à sa taille !
Tout le monde n'a peut-être pas le dernier écran 124 pouces, donc pensez aux autres Okay

Voilà vous n'avez plus d'excuses maintenant pour nous mettre de belles images dans vos messages !

bierre
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Night Index du Forum -> Divers -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange