Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Synq Audio Research SMX-2
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:40 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Effet crossfader :

Effets

en gros, 4 potards rotatifs. le premier selectionne le canal (crossfader a gauche, a droite, canal 1 a 5, micro, master). le second l'effet, le 3eme la durée (ou frequence pour les filtres) et le 3eme le %age d'action. les 2 de paramtres on 2 courses : de 1 en 1 en le tournant normalement, de 10 en 10 en le tournant tut en appuyant dessu.
les boutons 2, 4, 8, 16, 32 sont des preselections de durée ou de frequence
pour mettre en route => FX, celui qui est au milieu, derniere ligne. juste a droite, activation de l'effet mais que sur le casque

sampler

en gros, pour lire un sample. il faut affecter el sampler a un canal. mettre le 2eme bouton rotatif sur "sampler". enssuite le 3eme selectionne la banque dans lequel les sample sont enregistrés (ici le 1er)
il sont accessibles par les boutons 2, 4, 8, 16 et 32. sur la video, au debut j'ai l'impression que ca ne marche pas, en fait j'ai foiré l'enregistrement des 2 premiers samples donc j'avais l'impression que ca n'allait pas... on voit mieux apres
en appuyant sur les boutons 2 a 16 on appelle le sample, tant qu'on le maintient le sample continue. possibilité de le verouiller avec le bouton "loop". on peut aussi les modifier, enfin ca devient compliqué, et c'est de toute facon "avant le show" lool

enfin je ne trouve pas l'utilisation des effets compliquée, question d'habitude peut etre?

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:48 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Ouahhh elle a un énorme potentiel cette table !!

Tu peux faire du live avec le sampleur en fait, puisque tu as une banque de plusieurs samples !
Mais ca a l'air assez complexe à faire en "live"...
Visiter le site web du posteur
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:51 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

si je ne dit pas de connerie, jusqu'a 250 banques de 5 samples. limité a environ 1h de sample pour une carte de 512Mo (j'ai pas vérifié si c'est compatible avec plus gros)

le plus compliqué c'est de "bien" enregistrer les samples, pour que les boucles paraissent bonne... enfin on peut retoucher les sample mais justement c'est plutot compliqué
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:55 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Si en plus c'est sur des cartes DS, bah c'est illimité, puisque tu as ta petite collec de cartes avec toi et tu peux charger comme tu veux...

Vraiment une très bonne table alors !
Mais pourquoi passer à la DJM 800 alors ?
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:59 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

On l'utilise a nos soirées, et la plupart des Dj guests sont chiant, et louer une djm 800 c'est la merde, personne n'en a, et ceux qui en ont une ne la loue... puis ya le color effects Embarassed
nan, a part ca, je la garderais sans hésiter
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:01 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Ah ok... Vu comme ca Mr. Green

Moi le CFX, à part pour le filtre, je n'en vois pas trop l'intérêt (si le Harmonic pour les vinylistes mais pour moi je m'en fiche).
 anto
 Team Vinyl

Masculin
Matos: equipé vestax de la tete aux pieds

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:02 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

pas si cher que ca pour le nombre de voies et de fonctions quelle a Shocked  si la qualité est bonne pourquoi pas Laughing
MSN
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:04 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

tigrou : puis de toute facon les effets.... c'est pas si utile que ca en fin de compte, bien que le flanger de la synq ai tendance a faire saturer je m'y suis tres bien fait, quand il monte, je baisse l'intensité puis ca passe bien

anto : clair, avant on louais une djm 600 pour les soirées vu que j'avais qu'une djx700 (que j'ai tres vite bazardée), et on m'avais conseillé celle la... essayée, approuvée Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2017)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange