Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Synq Audio Research SMX-2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:22 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

SYNQ Audio Research

SMX-2

Table de mixage (5 voies)

Caracteristiques:

Table de mixage 5 voies
Boite a effet intégrée
"Grande" soeur de la DJM600 Embarassed Bah ouais, un canal en plus, un sampler en plus, et quelques autres babiolles, meme format d'ailleurs.
Tarif actuel : 499€ + fdp chez mon fournisseur (en promo)

Les +:

5 voies matriçables, reparties en 4 line in et 3 phono in (commutables en line in egalement)
2 entréees micro (dj mic avec son canal de commande, talkover parametrable, et mic1 a assigner sur une voie)
Send/Return pour boite d'effet
sampler intégré, avec une carte SD de 512 Mo on a de quoi enregistrer une heure
Effets assignables au crossfader (des fois pratique pour un changement de style...)
Master 1 sur XLR + RCA, commutable steréo/ mono et niveau de sortie reglable
Master 2 sur RCA
Record out (meme niveau quelque soit le niveau de master) sur RCA
Possibilité d'ecouter l'effet au casque
Boite a effet integrée
Faders et Crossfader de type VCA (Voltage Controlled Amplifier), ce qui signifie que le son ne passe pas directement dans les fader, aucun craquement possible, et meme en cas de panne on peut remplacer un fader meme sans eteindre la table

Les -:

Boite à effet pas aussi bonne que Pioneer mais très bonne tout de meme
Coupures des filtres Bass/Mid/High "seulement" à -30db, Pioneer annonce - l'infini (mais en fait c'est pas vrai, et finalement c'est carrement pas genant)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 20:36 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Très bonne review Jeff !

Pioneer annonce du - l'infini en coupure d'EQ ?
Pour moi ce n'est que -26 (ce qui est marqué sur toutes les DJM d'ailleurs...).
En tout cas ce n'est pas du tout l'infini, quand tous les potards sont à 0, le son passe encore un peu...

Au fait qu'entends-tu par "effets assignables au crossfader" ?
Je comprends pas trop le principe...
Sinon le VCA, ca a l'air d'être une option assez intéressante pour peu qu'on ai du matos un peu sensible derrière.

Je rajoute ton test à la liste Okay
Visiter le site web du posteur
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 21:07 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

bah sur le site pioneer pro dj ils annoncent des couputres a - l'infini, en tout cas pour les bass. mais finalement spa vrai, et puis on s'en coggne un peu en fin de ocmpte.

Pour le crossfader il y a deux effets assignables, assez compliqué a expliqué... je ferais une video prochainement. c'est les boutons qu'il y a en bas a gauche au dessus des 2 boutons de reglage de courbes (pour les faders et le crossfader)

et effectivement, pour el vca c'a m'arrange bien, on avait deja cramé un sub a cause d'une djx de me**e...
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 22:53 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Oui m'enfin là, VCA ou pas, une DJX faut pas s'étonner ! Mort de Rire

J'attends ta vidéo pour comprendre Okay
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 09:02 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Bon test Smile
 ptitflo55
 L'équipe

Masculin
Matos: Serato, SL-1200mk2, Pmc 06 pro A

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 13:57 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

très bon test même tu peut répondre a mon mp jeff please
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 15:48 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Elle a l'air pas mal cette table, 500€ sa va
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:21 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Au fait Jeff, sur cette table le son est comment ?
Parce que le gros problème sur la DJM 600 était que le son était trop "grave" et saturait vite.

Ca fait (ou plutôt faisait) une sérieuse concurrence pour l'homologue Pioneer.
Tu dis aussi que les effets sont moins bons. Mais sont-ils aussi facile et intuitifs d'utilisation que la DJM (ce qui en fait son succès d'ailleurs) ?
 ptitflo55
 L'équipe

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:22 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Si la boite a effet n'est pas top tu investit dans un EFX500 qui est tres tres bien!
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:26 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Oui mais dans ce cas autant prendre une DJM d'office.
Ce que je voudrais savoir, c'est si la boîte à effet est intuitive, l'élément qui fait le succès à juste titre des DJM.

Si elle l'est alors cette SMX2 vaut peut-être autant son pesant de cacahuète (ca m'a toujours fait rire Mr. Green ) que la DJM.
Et 500 euros pour une 5 voies qui plus est, ca peut valoir le détour !
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 23:19 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Tigrou as-tu regardé des vidéos de la Synq en marche? Personnellement j'en ai vus, le sampler a l'air assez compliqué, pour les effets je ne me souviens plus, enfin bon fais un tour sur youtube ou Daily tu pourra te faire ton avis Smile
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 01:05 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Ah oui j'y avais pas pensé. Merci du tuyau !

EDIT : Ah oui d'accord... Les effets c'est pas trop son fort !
Rien que la position du bouton ON/OFF est vraiment à discuter, sans compter qu'il est pas très repérable (noyé parmi d'autres).
Et puis même si c'est en anglais, j'ai pas compris à quoi chaque potard servait, alors que des vidéos de DJM, les images suffisent à comprendre.

Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi, même avec des prix exorbitants, Piopio continue à vendre ses mixettes !
 ptitflo55
 L'équipe

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:04 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Pour n'importe quel table avec boite a effet ou sampleur integré il faut dire qu'une fois que tu t'es fait la main c'est bon.
Mais pioneer vends beaucoup car c'est la reference en la matiere au niveau du materiel de DJING!
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:06 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Même si tu gères tout sur une table, la disposition et la taille des boutons aident pour faire de bons mixs.
Si tu dois balancer ton effet à un moment très précis et que tu foires car le boutons est trop petits et foutu parmis une forêt de potards et autre touches, bah ca sera rater !
Pourtant tu maîtrises tout sur la table...
 ptitflo55
 L'équipe

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:14 (2008)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2 Répondre en citant

Je pense pas pareil que toi car quand tu metrise ton matos tu le metrise tu le branche tres vite, tu l'utilise a merveille et des mains connaisse la table par coeur!!
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2017)    Sujet du message: Synq Audio Research SMX-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange