Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Gemini
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:09 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

J'ai reçu les platines, le jog deconne sur 1/4 du plateau, mais bon je commence à en avoir marre, j'acheterais du vrai matériel quand j'aurais mon vrai taff.

Sinon j'ai peinds les poteaux hier, ils seront montés demain sur.
 Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:53 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

Arf ta pas de chance, est-ce que ta encore ton ancienne paire de platine car sinon tu revend les 2 paires et t'achete des vrai platines?
MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:25 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

Euh ils ne sont pas cons à ce point Very Happy j'ai renvoyé mes platines pour qu'ils m'en donnent d'autres, sinon j'aurais pretexté un faux truc et j'aurais eu 4platines Wink
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:46 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

Te reste plus qu'a économiser pour acheter mieu alors
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 21:05 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

Euh attends, ce sont pas les platines qui étaient sensés être neuves suite à ton mail ?
Sinon là je dis chapeau au SAV Gémini parce que c'est du beau foutage de gueule !
Visiter le site web du posteur
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 21:09 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

Si ce sont les platines qui sont sensées êtres neuves, voila le mail que je viens d'envoyer à Terre2son et Gemini France, je vais essayer dès que j'aurais des sous pour, d'envoyer ce même mail par lettre recommandé, avec les photocopies de la facture, d'une des feuilles de rapport du SAV, et les liens vers les vidéos où on voit les platines déconner.

Jérémy MAURICE
(adresse que j'ai censuré, on sait jamais)

FRANCE

Je vous envois ce mail pour que vous le faites passer directement à Gemini, je vais moi aussi l'envoyer à Gemini, et pour avoir plus de chance d'avoir une réponse, je l'enverrais par lettre recommandée, pour que le problème soit clos.

Objet : Plainte face à Gemini

Bonjour,

Il y à de cela 1 semaine que je vous ai écris à propos de mes platines Gemini CFX-20, pour une plainte que j'avais formulé concernant la défaillance du matériel, et ceci à 4 reprises. Voilà la cinquième, et ce sera la dernière dont je vous ferais part .

Je m'étais plains 3 fois, la 4ème on avais trouvé pour accord que vous m'envoyiez les mêmes platines, ces CFX-20 de chez vous, neuves. Ce matin je reçois le colis, je les ouvres, et je commence à mixer, et voilà que les problèmes reviennent ! Une platine a le jog qui ne fonctionne pas sur ¼ de ce qu'il devrait proposer, l'autre platine que j'ai reçu en même temps, a des difficultés à lire mes CD, et s'est mise à grésiller toute seule, sans que cela vienne de la table de mixage ! Je tiens à préciser, dans le cas où vous me direz que cela viens du mixeur, que c'est du Gemini PS-424-X.

Je vais faire de suite un récapitulatif de tous les problèmes rencontrés depuis que je possède des GEMINI CFX-20, de ce fait les prochains clients auront le plaisir de retrouver les mêmes erreurs sur leur matériel, et si un jour vous y mettrez du cœur à l'ouvrage, la liste des problèmes que je vais vous citer n'existera plus :

• Un CD qui ne sort plus de la platine le jour de la réception.
  • Un jog remplacé et le mécanisme de lecture qui va avec( je ne me souviens plus du nom), car impossible de caler les tracks , puisque la platine fait sauter le CD sans raisons.
  • Les boutons de pourcentage du pitch défaillants, ne fonctionnant qu'une fois sur cinq.
  • Une lecture des CD hasardeuse , une fois la platine le li, une fois non.
  • Des jogs qui se bloquent.
  • Des jogs qui ne fonctionnent pas comme ils devraient fonctionner.
  • La seconde fois que j'ai envoyé ma platine, la puissance d'éclairage des boutons et les couleurs n'étaient pas les mêmes que celles que j'avais déjà.
  • Des grésillements soudain venants de la platine, il faut enlever et remettre le CD pour que cela ne se fasse plus.
  • La platine s'arrête d'elle même après un long fonctionnement, lors d'une soirée la platine a passer en boucle un millième de seconde, vidéo à l'appuie.

J'ai fais une vidéo ce soir des platines, pour montrer les problèmes que j'ai rencontré aujourd'hui dès que j'ai reçu les platines sensées être «neuves». J'ai une vidéo qui montre le bug de la platine sur de la longue durée, et encore, elles n'avaient tournées que 5heure, alors que la soirée durait 8 heures.

Donc ce sera la cinquième fois que je me plains, mais c'est la dernière, car je demande remboursement complet de mes platines et de ma table de mixage par la même occasion, je suis venus chez Gemini pour le look et les caractéristiques lues sur papier, et j'aurais eu rien de tout ça !
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 21:32 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

Voici le lien de la vidéo d'aujourd'hui, je viens de l'uploader donc elle se mettra surement demain ou après demain :

Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:22 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

A 1.06 on vois aussi le bug de la platine.
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:36 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

A oui d'accord...
Tu as essayé plusieurs types de CD (CD audio original, CD-R, CD-RW, plusieurs marques de CD-R...).
Mais de toute façon, quelque soit la marque, la platine se doit de le lire, et correctement.
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 11:18 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

Voila la vidéo, qui fonctionne cette fois ci Smile
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 11:28 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

Roohh put*** c'est vraiment abusé quand même !!!

J'ai vraiment adoré ta phrase de fin Mr. Green
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 11:51 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

Merci merci, mais dis toi que pour le jog, sur les platines que j'ai eu, ça l'a fait presque sur toutes, la lecture comme ça, ça me l'a jamais fais.
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 09:52 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

Alors un peu de nouvelles, la vidéo que j'ai fais à fait des ébats !

Deux heures après avoir envoyé la vidéo , Gemini a eu le temps de contacter le revendeur chez qui j'ai acheté la marque, et de m'envoyer un mail, pour que je m'empresse d'enlever la vidéo ! Apparemment , elle aurait fais mouche: 256 visionnages, Gemini a dû avoir peur.

Du coup , j'ai eu un coup de fil de Terre2son, qui voulais discuter, on est convenu au fait que j'allais renvoyer mes platines et ma table de mixage au site, et qu'ils allaient me faire un avoire. Moi qui voulais me faire rembourser, il va demander quant même à son patron. Il me laisse une semaine de latence entre la reception et l'action, car le temps que Gemini se décide à rembourser le matos.

Sachant qu'au final c'est fort probable qu'on finisse sur un avoire, je vais faire pression pour que Terre2son en finisse avec leur problème en me vendant 2 DNS 1000. J'aurais besoin de votre aide pour trouver une table de mixage qui ne pose pas de problème. Car je compte bien un geste de leur part, pour qu'au final j'ai 2 DNS 1000 neuves + une table de mixage de qualité, sans rajouter plus de 50€.

Donc voila l'histoire, en attendant les performances.
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 10:06 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

Et bien voilà une très bonne nouvelle, si je puis me permettre !

Pour la table de mixage, pas de problème, on te conseillera. Mais de toute façon, c'est rarement la table de mixage qui pose problème.
Il faudra nous dire combien tu auras de sous au final pour l'acheter (ca doit dépendre de Terre2son...).

Pour les DNS, tu as raison, ils te doivent bien ca je trouve, parce qu'au final tu n'as jamais pu tirer quoi que ce soit avec tes Gémini, donc tu as été sans platines en gros depuis que tu les as eu...
C'est donc la moindre des choses de leur part !
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 14:50 (2008)    Sujet du message: Gemini Répondre en citant

tu te demerde super bien toi  Mr. Green

prends pas des dns c'est de la merde ça Mort de Rire
Visiter le site web du posteur MSN
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Gemini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange