Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Vos soirees
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 11:52 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

d'accord, bon ben perso je ferais dmx vec une multiprise avec un intérupteur a chak prises lol
 Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 11:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 16:16 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

c'est pas du dmx ca, c'est du on off Laughing ca marche aussi, mais juste pour allumer eteindre, pas pour controler des deplacements, des variations de couleurs, etc...
ta de spetites consoles sympa pour 70e, des interfaces usb ca se trouve a partir de ce tarif la aussi
perso je prefere les consoles, le pc c'est pas trop trop pratique, surtout pour tout ce qui est scanner et lyres (mais une bonne console pour scanners et lyres c'est trop cher aussi (a partir de 850€))
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:24 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Bah moi au contraire je trouve le PC bien plus pratique. J'ai un clavier en USB sur lequel j'ai collé des vignettes avec des couleurs action etc...
Je peux aussi controler des scans et lyres grâce à mon joystick et assigné ses boutons à d'autres actions. Tout ca gratuitement s'il vous plait ! (enfin le logiciel quoi Mr. Green les lyres c'est une autre histoire...)
Visiter le site web du posteur
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:08 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

soirée annulée pour cause de problème de location de salle , mais ça m'arrange en fait , ca me permettra de mixer avec deux bras , pas un
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:13 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Ouai finalement c'est pas plus mal comme ca ! Et ce n'est que partie remise !
Remets-toi vite en tout cas. Wink
 Timi

Masculin
Matos: CDJ800MK2 / DJM 600/ MDR V700

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:54 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

tout le monde foire des callages la technique pour rattraper un callage en live c'est surtout ne pas paniquer..
je te raconte un peu ma petite vie :
on mix souvent a 2 avec un ami et la c'était au red light (paris) donc tout le set se passe bien et sur le dernier son il veut lancer un son sans que je préécoute avant et la sa commence a se décaller il panique, il tourne trop vite le jogwheel sa devient horrible, du coup j'ai pris la platine et tu tournes un tout petit peu le jog sans paniquer jusqu'a arriver au bon résultat (SURTOUT PAS DE GROS COUP DE JOGWHEEL !!)

Bon courage mec on commence tous par la Smile
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:58 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Foirage au Redlight... Y'a quand même de quoi paniquer

Nan mais je confirme que si on panique on empire les choses plus qu'on ne les arrange !
 Timi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:31 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:

Foirage au Redlight... Y'a quand même de quoi paniquer

Nan mais je confirme que si on panique on empire les choses plus qu'on ne les arrange !
carrement
le conseils que je peux te donner est de commencer par jouer commercial a ta soirée puis dériver au fur et a mesure sur de la bonne electro moins connus Smile
Bon courage mec on passe tous par la au debut :p

Timi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:32 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

merde j'avais pas vu que la soirée etait annulée Very Happy
bon courage pour ta prochaine soirée :p
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:52 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Merci perso faudrais que je demande à des boites ou bar si ça les intérèsserais un set electro  Embarassed
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:55 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Attends peut-être d'avoir tes deux mains ! Mr. Green
Je pense qu'il faudrait que tu devrais attendre un peu et faire des soirées avec ton matos pour voir comment réagissent les gens.
Je veux dire par là que toi tu seras peut-être à fond dans ta zik mais les gens euh ne vont pas forcément accrocher.
Donc avoir une certaine expérience c'est un plus pour mixer en boîteou dans les bars.
 Timi

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:34 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Bobi42 a écrit:
Merci perso faudrais que je demande à des boites ou bar si ça les intérèsserais un set electro  Embarassed
Mixer en bar cest vraiment horrible je peux te l'assurer t'as vraiment l'impression de faire partie de la décoration...
les gens ne font pas gaffes a ce que tu mixes ils sont la pour boire et ne font en aucun cas attention aux Djs (en tous cas sur Paris c'est comme ça)...

sinon une erreur a ne pas faire est de vouloir commencer a mixer en boite sans ètre pret et se quicher en live, après ta réputation est morte, attends vraiment d'ètre pret, combien de jeunes djs je vois qui arrive a 16ans qui te font des putains de décallage en live et qui se font virer par le patron en direct, je les revois plus jamais après...

Un conseil prépare toi bien et quand tu te sens pret a faire un set parfait lances toi Smile
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:40 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

A la limite, si mixer en bar tu fais parti du décor, ca me dérange pas trop.
Ca me permet toujours de me faire un peu d'argent pour acheter du meilleur matos.
C'est vrai que ca doit faire plaisir quand on t'écoute, mais les gens viennent pas là pour voir un DJ mais pour boire un coup et passer un moment tranquille entre ami.

Sur Lorient, il n'y a pas énormément de "bar à DJ" donc peut-être que les gens te remarquent plus...
Mais mixer en bar pour moi c'est surtout un moyen d'acquérir un peu d'expérience et de pouvoir dire aux patrons de boîte que tu as déjà mixer en public et ca rassure.
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 07:07 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Merci de vos réponses , de toute façon , je vais déjà attendre d'avoirdeux bras , et d'avoir un peu plus de matos , du genre une table avec effets , histoire d'avoir quelquechose de semblable à ce que je pourrais trouver ailleurs . Et améliorer encore mon mix =) Ce week , dans la plus grande "boite" de ma ville , le DJ a raté deux trois callages , les gens n'y ont pas forcément fait attention, mais quand on mix , on remarque facilement les erreurs des autres ....
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 12:55 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Ca c'est clair, tu remarques trop les erreurs des autres DJ's !
Tu penses prendre quoi comme table de mixage ?
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2017)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Vos soirees Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange