Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Vos soirees
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:37 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

J'ai mon frère l'autre jour , il a écouté M.Solveig à la radio en mix live, il m'a dit qu'il a reussi 1callage sur 2...
 Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:39 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

J'avais vu aussi une interview de Solveig qui disait qu'il utilisait beaucoup l'echo comme "cache-misère" (ce sont ses paroles Smile )
Visiter le site web du posteur
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:25 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

A fun radio dans party mix sa arrive aussi lol
MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 18:03 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Bon bonne nouvelle, j'ai acheté deux little star et une flower, le seul problème, c'est qu'ils ne bougent plus . Ce sont des matos d'occas que j'ai acheté 60€ les trois, ils ont des ampoules de 500watts et 300watts. Donc très puissants quoi. Si quelqu'un pourrait me dire les choses eventuelles à faire, car j'ai voulus voir si ça marchais, j'ai enlevé le capot, et comme un con, courant branché, j'ai mis la main pour faire tourner manuellement, et au final je me suis pris 220 volts dans le bras, ben ça fais très mal/:
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 23:10 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Oula inconscient !
J'espère que tu n'as rien eu de trop grave !
Pour ton problème, peut-être les moteurs qui sont grillés.
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 23:29 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

regardé les moteurs ils sont peut être simplement grippé ou alors mort je ne saurais pas trop te dire comment réparer ça Embarassed
Visiter le site web du posteur MSN
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 16:08 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Ben ils ne peuvent pas être grillés, mais je penserais plus à grippés, je pense que le tout est sérré trop fort du coup ça ne tournerais pas... Car j'ai parlé avec ma prof de physique, elle m'a dit que ce genre de moteur electrique ne grillent que très rarement, que ça vient généralement d'un mauvais branchement . Je vais donner tout ça à mon oncle, il est assez " branché " dans l'electricité , il me dira si c'est réparable Smile
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 11:20 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Bah si le moteur est grippé, il peut avoir cramé !
Vu qu'il ne pouvait tourner, il a chauffé et claqué. Mais demande a une personne vraiment compétente. Ce genre d'appareil ca doit pas être bien compliqué à réparer.
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:22 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Bon du coup on a tout démonté , au final :

Un jeu de lumière avec une lampe grillée, une fois changée il sera opérationnel
Un jeu de lumière avec lampe grillée, et moteur qui ne fonctionne pas tout le temps. Après avoir démonté, j'ai remarqué que des dents d'engrenages qui faisait tourner la lampe, étaient foutues, donc je vais essayer de trouver un horloger qui pourrait réparer ça, mais je pense pas, je l'utiliserais surement en lumière fixe.
Le troisième, le moteur ne bouge pas du tout, la tension est de 0.4volt aux bornes du moteur alors qu'elle devrait être à 12Volt, mon oncle m'avance les lampes et amène le moteur à 0.4volt chez un réparateur pro qui se trouve être un ami.

Au final il y aura avec un peu de chance 2jeux de lumière fonctionnant parfaitement, et un fixe.

j'ai une autre question, 'jai envi de m'acheter du nouveau matos, mais bon si je pouvais eviter de dépenser, ça m'arrangerais.

Ou j'achète une table de mixage à moins de 150€, mais faudrais me conseiller, pour qu'elle ai 2/3 voies, mais surtout des effets . Ou je m'achète le casque Sony MDR-V700 . Un conseil?

Sinon pour la fête un problème d'assurance de la salle va bientôt être reglé, je commence à récuperer de très bonnes musiques à mixer, et je commence aussi à voir que je ne graverais pas les CD chez moi, mon graveur déconne. La playliste sera large, Rock funk et années 80/90 au départ, ensuite on passera par les classiques david guetta , martin solveig...Pour finir sur de la grosse electro en exclusivité, car aucune chanson est encore sortie.  Donc voila Smile
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:36 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Bon bah ca à l'air de s'arranger c'est cool.
L'histoire des engrenages, ca va être tendu de réparer ca, à moins que cela soit standard mais j'en doute...
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 07:18 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

bon ben mauvaise nouvele, hier je suis tombé en vélo, fracture du scafoide, l'os le plus important du bras!... platré 6 semaines, donc je vais voir pour essayer de mixer de la main gauche... De plus je pourrais pas passer l'ecrit du français....
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 10:05 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

quel con Mort de Rire

allez remet toi bien
Visiter le site web du posteur MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 12:50 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Et ben t'enchaine Bobi !!
Bon rétablissement !
 Bobi42
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 17:35 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

merci dites moi, il faut acheter quoi pour controler par dmx des jeux de lumières?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 17:39 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Tout dépend de quelle manière tu veux les gérer.

Tu peux acheter une console type table de mixage. C'est fiable, mais galère à programmer.
Sinon il y a l'interface avec ordi.
Là c'est génial car tu peux programmer un clavier en assignant une action à une touche, avoir un aperçu 3D, gestion des couleurs par palette etc...
Mais les interfaces sont chères : entrée de gamme 100 euros environ.
Mais moins fiable que la table car si le pc plante tout plante.
Pour éviter cela, des interfaces un peu plus chères propose une mémoire pour pouvoir continuer de marcher même sans ordi.

Voila si tu as d'autres question, n'hésite pas ! (il y a mon tuto sur le DMX pour savoir comment ca marche Okay )
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2017)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Vos soirees Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange