Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Vos soirees
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:47 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Après avoir fait ma soirée le 8mai, voici la soirée que je vais faire...

Alors , de bouche à oreille, la petite copine de mon meilleur ami, à su que je mixais, et je pense que si elle voulais absolument avoir mon adresse msn pour me contacter, c'est peut-être que mon ami lui avait dit que ça en vallait la peine, allez savoir... En tout cas au final j'ai appris le programme:

Mardi 24 Juin, dans la salle de la Capitainerie à Roanne, salle prévue pour 100personnes ( salle des fête d'une ville de 40 000 habitants ) , 5 personnes vont fêter leur anniversaire en même temps. ( dont la copine de mon ami ) .

L'alcool à volonté, pas de parents bien sur, et il y est prévu 80personnes environ. Buffet froid, mais bien sur, il fallait de la musique.

Et c'est là que j'arrive avec mon grand cheval blanc... Et donc je dois aller mixer pour environ 80 personnes, mixer pour les 5 qui fêteront leur anniversaire... Moyenne d'âge: de 15 à 19ans.
La fête commence à 20heure pour finir à pas d'heure.
Alors niveau musique demandée: commencer par du rock doux, pendant que les gens arriveront, commenceront à se servir, discuterons, et je pense qu'au bout de 2h je commencerais à mixer, je passerais de la funk, House, et après j'ai quartier libre et je dois passer surtout de l'electro .

On verra bien combien de temps je tiendrais avec la musique que j'ai .

Alors matériel prévus :

2 Gemini CFX-20
1 Gemini PS 424x
1 Casque
2 Amplis ( 190 W/220W rms )
6 ou 8 Enceintes de 150watts rms chacunes
1 Micro
1 Néon de lumière noire
1 Boule à facette
3 Colonnes de jeux de lumière ( les trois lampes de couleurs qui réagissent au son Smile )
1 Stroboscope de 60watts

Après je verrais , il me manque surtout des jeux de lumière, il faut que j'essai de trouver une Lyre ou une Fleur.

Je vais essayer de faire ma propre rampe avec deux escabots et une bar en métal qui tiendra certains jeux de lumière.

Je serais sur un podium, donc un peu surelevé de la piste, avec sur ma table le matos pour mixer, et tout le cablage,etc.

Donc voila, cette fois ci j'amènerais l'appareil photo, et j'essairais de faire des photos.

Je serais payé 50€ normallement pour la soirée, et bien sur, avec 80personnes, une réputation est vite faite...Donc c'est tout bénéf' pour moi, suffit que j'assure.

Dernière édition par Bobi42 le Lun 2 Juin - 22:21 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
 Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:58 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Suffit d'assurer comme tu dis !

Pour la musique, faut essayer d'en choper un peu avec tout le monde. Comme ca tu mettras des trucs passe-partout.
Par contre tu as 6 ou 8 PAIRES d'enceintes ???
Soit 12 ou 16 enceintes ???? C'est vraiment énorme ou tu t'es planté ? Laughing
Visiter le site web du posteur
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:20 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Nan nan, j'aurais ou 6 ou 8 paires d'enceintes Wink
Oups désolé, c'est 3paires d'enceintes ou 4. Lui emmène 3pires d'enceintes dont une paire de Boost, et moi j'emmène peut-être de mon côté deux enceintes aussi.

Donc au final 6 ou 8 ENCEINTES.

Et sinon, j'ai demandé aux organisateurs d'emmener des chansons Smile

PS: j'ai oublié de dire que j'amène le PC aussi, donc le début de soirée sur le PC, et la fin de soirée sur les platines Smile
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:25 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Un bon VDJ ca suffit au début. Ca te permet d'aller boire un coup avec les autres et de revenir toutes les demi heures pour ajouter des titres à la playlist.
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:51 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

ça c'est super pas de meilleur moyen pour commencer j'ai fais comme ça aussi 8)
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:53 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Faut assurer la j'espere que tes problème de callage sont términé bonne chance quand mm
MSN
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:55 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

au pire y'a vdj mais une erreur pendant la soirée ça va mais si tu foire plus de toute manière les callages en soirée ont le droit de pas être parfait peut de monde sais faire la différence Mr. Green
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:10 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Oué mais quand tu foire un callage sa s'entend quand mm sa fait un peu n'importe quoi lol
MSN
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:20 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

oui enfin bon quand tout le monde en a un petit coup dans le nez tu ratrappe ça en vite fais sans que cela se voit Mr. Green ou plutôt s'entend
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 15:44 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

La solution miracle : vous coupez les basses  Smile
Et puis vous faites votre show au micro tout en baissant la musique qui foire Mort de Rire
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 15:48 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

oui couper les basses c'est trop simple ou alors tu fais comme sur fg tu te crer un jingle que tu met a chaque transition Mr. Green
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 15:51 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Exactement !
Le genre de truc qui fait "Ce soir, c'est Bobi aux platines, platines, ..atines, ..tines, ..ines, ..nes, ..." (pas facile à faire l'écho par écrit Mr. Green )
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:00 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Mort de Rire voilà comme ça tu te fais passer pour un grand Mr. Green

sur fg c'est horrible ça me fais penser a des faux mix ou le dj sais pas faire de transition pourtant c'est pas le cas rassurez moi Surprised
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:02 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

Sur FG, c'est rarement le cas. Faut dire qu'ils ont une belle programmation, donc on peut espérer que les DJ's stars n'ont pas (ou plus ?) besoin de cette astuce. Mr. Green
Mais dans certains podcasts de grands DJ's j'entends quelques fois des mauvais calages (ca devrait faire plaisir à Bobi ca Mort de Rire )
 Azimut
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:04 (2008)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être Répondre en citant

à moi aussi ça me fais plaisir  Mr. Green  
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43 (2017)    Sujet du message: Soirée du 24 juin-Soirée pour me faire connaitre , peut-être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Vos soirees Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange