Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Prochains evenements Furious Animation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Vos soirees
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:52 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

Alors on commence dans l'ordre chronologique...
21 Juin, Furious Animation @ Discotheque le zorn, Laning (57) (pas encore certain) : Soiree Furious Beach Party, venez vous eclatez dans le sable, port de tong conseillé!!!

28 Juin : Destination Fiesta @ Butten (67), "La nuit des exams" Entree 6€, une conso offerte sur presentation d'une convoc 2008!

02 Aout : Destination Mallorca (ou apres ski, ca sera decidé prochainement) @ Butten (67)

25 octobre : Furious Night @ Butten (67), FLOORFILLA LIVE, entrée 8€. Ehhhh oui, le célébre duo Franco Italien fete son grand retour pour ses 10 ans, à Butten.... On s'est promis de vous surprendre... et on s'y tient!! C'est du jamais vu dans la region!

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 13:48 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

Ouahh on peut dire que vous chômer pas !!

Vous attendez combien de personnes environ pour chaque évènement ?
Visiter le site web du posteur
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:17 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

disons 1000-1200 pour ceux de juin et aout, et 1500-1800 pour floorfilla  Okay
enfrin si ca se passe bien!
si ya 800 et 1300 c'est deja bien Smile
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:51 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

Ah ouai c'est pas des anim's de tapette ! Shocked
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:25 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

Modérateur

Masculin
Matos: Ordi + VDJ 5.0 + Hercule MK1 + gemini GP

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 14:50 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

je suis allé une foi dans un "bal" il appelle ça comme sa chez moi ... (bourgoin jailleu en isère ) environ 1500 personnes dans un gymnase, un pont immense, 3 stroboscopes, 1 big flower au milleu, du matos quoi.

niveau son, 2 gros mur a droite et a gauche ..... mais alors là jamais vu un son aussi pourri, horrible, a chier, immonde , tout ce que vous voulez. c'est simple on entendai eu les basses , a pour ça le gymnase tremblais c'est certain. le reste était horrible ....

pourtant dieu sais que je ne suis pas exigen niveau sono et que je suis loin d'exiger des truc de qualité, j'ai pas (plus ?)d'oreille ...
mais j'espere que vous (jeff et cie) écoutez au moins un peu le son que vous diffusez en salle parce que pour moi, c'etait horrible ....

voila fini

JOHNDAHLBACK-CHRISKAESER-KLAAS-DAFTPUNK-GREGCERRONE-TOMSNARE-JUSTICE-DIRTYSOUTH-GETTA&GARRAUD-
DAVESPOON-STEEVEANGELO-YOUNREBELS-THOMASGOLD-FRANCESCODIAZ-MICHAMOOR-DONS&DBN

and fuck tecktonik
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 17:00 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

bien entendu, on regle le processeur avant la soirée, c'est clair... on utilise un systeme 3 voies, un processeur entierement parametrable et un equaliseur 2x31 bandes, et pour les reglages rien ne vaut un degrossissage à l'atr (analyseur de spectre en temps reel) puis finir a l'oreille...
Je suis tout de meme plutot TRES exigeant sur la qualité, je sais qu'a fort volume c'est moins important qu'a niveau raisonnable, mais ce n'est pas une raison.
Apres il est vrai aussi que diffusant quasi exclusivement de la musique electronique, on a pas un son au meme niveau a toutes les frequences et c'est voulu, c'est sur qu'il y largement plus de basses que d'aigu... mais le domaine est vaste! on descend super bas en infra, avec un super niveau, et on monte jusqu'a 20kHz sans soucis ni etouffement, au final, j'affirme que je trouve le son BON
De plus la salle à Butten est bien insonnorisée et concue, on a quasiment pas de reverb naturelle ne de distortion due aux murs.... donc ca va!
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:33 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

Ca me passionne trop ce genre de chose Embarassed
Comment se passe exactement votre réglage ? Vous avez une sorte de micro qui analyse ? Ca prend du temps ?
Ca change beaucoup d'une salle à l'autre ou vous gardez certains paramètres tout le temps ?
(je sais je suis HS... Mr. Green )
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:23 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

bah on a un micro ultra neutre et parfaitement etalonné qui est branché sur le pc et via le logiciel True RTA (demo dispo sur le net), affiche la réponse en frequence de l'install en temps reel... on diffuse donc different bruit (blanc, roses, correles ou non => isophases.com pour els explications)... le bruit blanc est en fait composés de toutes els frequences a amplitudes egales : on peut donc regler l'equaliseur pour avoir un son uniforme (mais fade) et ajuster a l'oreille... les bruits roses c'est plus pour les dephasages mais pour une disposition stereo repartie gauche/droite standard, ya pas trop de soucis, yen a pas besoin. pour butten on a les parametres pré enregistrés, pour les autres salles... on reprend a zero... apres on peu jouer sur les frequences de coupures des filtres aussi.... mais la c'est plus l'envie d'un son particulier et le choix du materiel qui impose les données....
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:29 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

Ouah vraiment très impressionnant...

Et c'est pas trop long à faire (tu dis que vous repartez de zéro pour les autres salles) ?
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:45 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:

Ouah vraiment très impressionnant...

Et c'est pas trop long à faire (tu dis que vous repartez de zéro pour les autres salles) ?

avec l'habitude, 5 a 15 minutes. au debut : 35/45 minutes. on essaye toujours d'avoir les lights operationnels et non reglés pour 18h maxi, pour finir la sono pour 20h maxi, pour pouvoir regler les light dans une penombre correcte. en gros 21h on est opérationnels, au pire des cas
En general tu peut enlever bien 30 a 45 miniutes a ces horaires
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:47 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

Ok ok.
Et au niveau des lights, j'imagine que vous avez vos scènes de préparées ou il faut les peaufiner en fonction de la salle ?
 Lokan
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 14:27 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

on dirait notre préparation , mais ... en mieux quoi.

je croi que je vais aller voir ce true rta

JOHNDAHLBACK-CHRISKAESER-KLAAS-DAFTPUNK-GREGCERRONE-TOMSNARE-JUSTICE-DIRTYSOUTH-GETTA&GARRAUD-

and fuck tecktonik
 Lokan
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:46 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

enorme , je viens de télécherger la version d'essai de true rta, c'est genial ! au ta

un seul défaut je pense , il n'a pas une assez bonne definition dans les frequence il capte que a 15, 30,60,125,250,500,1k,2k,4k,8k,16k. sa fai une "courbe" assez cassé de partout , je préférerai plus de points pour une plus belle courbe.

and fuck tecktonik
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:48 (2008)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation Répondre en citant

Mais comment tu fais tes mesures ?
Parce qu'il te faut le micro spécial non ?
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message: Prochains evenements Furious Animation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Vos soirees Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange