Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Airsoft
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Divers -> BlaBla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 11:23 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

Salut à tous, amis DJ !

Je voulais ouvrir ce topic pour savoir si par hasard certains d'entre vous pratiquait ce loisir.
J'ai été conquis par le principe, mais il reste tout à acheter !

Pour vous présenter ce jeu :

Ca fait peur à pas mal de gens parce que les lanceurs utilisés ressemble à des armes réelles, mais ca s'apparente un peu au paint-ball mais en plus réaliste et beaucoup plus fair-play (aucun moyen de savoir si l'adversaire a été touché, il doit se déclarer touché tout seul).
C'est aussi moins violent. Un lanceur d'airsoft ne peut pas dépasser 2 joules alors qu'en paint-ball on tourne facile au 10 joules.

Voila pour la petite présentation.
Pour ma part je pense commencer avec un M4 de la marque Dboys :

http://www.rsov.com/product/105_142_143/754/p_Dboys-M4-CQBR-AEG-BI3981-metal.html

Description française :
http://www.airsoft-passion.fr/index-cat-aspa-lng-FRANCAIS-famille-447-ID_MS-4701.html

Notez la différence de prix !!
J'ai déjà trouvé des équipes par chez moi donc y'a plus qu'a s'équiper un minimum et c'est parti ! Okay
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 11:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 liveka
 L'équipe

Masculin
Matos: korg microkontrol + reason 4.0

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 12:07 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

ca à l'air sympa mais c'est pas trop mon truc perso
MSN
 Lokan
 Modérateur

Masculin
Matos: Ordi + VDJ 5.0 + Hercule MK1 + gemini GP

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:00 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

mdr comme counter strike et compagnie mais en vrai , c'est genial

mais pourquoi pas garder la peinture ? car là ils parlent de bille en plastique (pinball) inofensive AU DELA de 10 metre .... dangereuses en deça de 10 metre alors ?

dans ce genre de truc je serai le premier a exploser les autre a bout portant :P

JOHNDAHLBACK-CHRISKAESER-KLAAS-DAFTPUNK-GREGCERRONE-TOMSNARE-JUSTICE-DIRTYSOUTH-GETTA&GARRAUD-
DAVESPOON-STEEVEANGELO-YOUNREBELS-THOMASGOLD-FRANCESCODIAZ-MICHAMOOR-DONS&DBN

and fuck tecktonik
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:12 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

inoffensive ca veut dire que ca fait pas mal. Mais sinon ca pique en deça de 10m. Mais rien de grave, les rougeurs partent dans la nuit.
Au paint-ball, ca fait des beaux bleus, et dans le airsoft on cherche pas à se faire mal, mais juste à prendre son pied.

Et puis il y a la législation.
Tout objet ayant l'apparence d'une arme et développant une énergie de plus de 2 joules doit être déclaré et on doit posséder une licence pour pouvoir l'utiliser.
Sinon c'est autorisé, mais seulement aux personnes majeures.
Voila pourquoi des billes (0.2 g en général) et non pas de la peinture.

Tu as dit counter-strike ? Alors cette vidéo devrait te plaire :

Y'a des OP qui rassemblent plus de 300 joueurs dans des villes avec carcasses de bagnole en feu, blindés militaires qui traversent la rue, etc...
Tout ca dans le but de s'amuser !
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:17 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

Moi j'adore j'aimerais trop en faire mais bon le djing c'est assez cheres comme sa Sad
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:21 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

C'est clair que c'est pas donné.
Mais bon je me suis vachement renseigné et j'ai trouvé une petite config pour 200 euros (fdp et douane inclus) qui semble d'assez bonne qualité.
Avec ca j'aurai déjà de quoi jouer, le reste je prendrai au fur et à mesure.
Et puis avec les soirées ca devrait faire un peu de revenus pour pouvoir jouer.
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:27 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

Oué il a l'air pas mal il faudrait que t'explique un peu les types d'armes si tu ti conné entre les gaz les electrique et les air comprimé
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:28 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

ok t'inquiète je connais tout maintenant !
AEG, GBB, NBB, Bolt etc...

EDIT : désolé je croyais que tu voulais m'expliquer
Je fais ca proprement demain Okay
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 15:04 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

Alors voila pour les détails :

Premièrement, en airsoft, on ne parle jamais d'arme, mais de réplique ou lanceur. Ca peut paraître débile, mais c'est très important.
Ensuite, le but principal d'une partie d'airsoft est de s'amuser. Voila pourquoi lorsque l'on surprend un adversaire, on lui dit "T'es out" ou "Pan, t'es mort", histoire de ne pas lui faire mal vu la faible distance. Le joueur se déclare alors comme out et il sort.
Ensuite il y a des règles comme la zone neutre, zone où est entreposé le matériel et affaires des joueurs. Il est interdit de tirer vers et dans cette zone. Malgré ca, les lunettes doivent être tout de même portée.

Ca ce sont pour les règles de base. Maintenant pour l'équipement :

Il existe plusieurs types de lanceurs :
  • Les Spring :
    Spring en anglais veut dire ressort. Ce sont des répliques manuelles ou le rechargement se fait manuellement après chaque tir.
    Pour les pistolets, on tire la culasse, sur les canons longs ca dépend, mais le principe est le même. Pour les fusils de précision (snipe), c'est un verrou. Mais ceux-ci ont une catégorie spécifique appelé Bolt (que l'on verra après)

• Les AEG :
    AEG signifie : Automatic Electric Gun. Vous l'aurez compris, ce sont des répliques alimentées par une batterie qui est chargée de la propulsion des billes. Pour vous aider à comprendre le fonctionnement, je vous propose de regarder cette animation : Fonctionnement d'une gearbox

• Les GBB :
    GBB signifie Gas Blow Back. Ce type de réplique utilise du gaz comprimé (mélange butane et propane dit "bupro") qui éjecte les billes. Ce type de réplique pousse le réalisme au plus au niveau car le gaz reproduit un son plus réaliste que le moteur électrique des AEG. Par contre sa mécanique est plus compexe et demande entretien et réparation. De plus, il revient plus cher d'acheter des recharges de gaz que de charger une batterie. La particularité du GBB est que la culasse (ou autre pour des répliques de mitrailleuses) recule (d'où le "Blow Back"). On obtient donc des répliques qui, lorque l'on tire, reproduisent exactement le fonctionnement de vraies armes. En revanche, cela entraîne une plus grosse consommation de gaz car il faut de l'énergie en plus...

• Les NBB :
    Ce sont des GBB mais avec culasse fixe. On perd un peu dans le réalisme, mais cela consomme moins de gaz.

• Les CO² :
    Fonctionnement similaire aux GBB/NBB, cependant on ne peut les utiliser l'hiver en raison d'une détente trop faible dû à une température aussi trop faible. Pour palier à ce problème sur les GBB/NBB, on utilise du gaz spécial hiver (plus comprimé qu'un gaz "été")

• Les AEP :
    Automatic Electric Pistol. Ce sont des pistolets fonctionnant sur le même principe que les AEG. Ils sont assez rares vu que la place sur un pistolet est assez réduit pour y introduire une gearbox.

• Les Bolts :
    Comme dit précédemment, ce sont des fusils de précision armés manuellement. Leur avantage est de coûter moins cher à l'achat, et entretien. Maheureusement ils sont moins performants que des AEG.

Bon ben je crois que vous connaissez tout sur les différents types de réplique !

Dernière édition par Tigrou007 le Dim 23 Mar - 17:42 (2008); édité 1 fois
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 15:28 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

Ok super je connaissais pas tous les types d'armes Okay
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 17:37 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

Répliques tu veux dire ! Mr. Green
 Lokan
 Modérateur

Masculin
Matos: Ordi + VDJ 5.0 + Hercule MK1 + gemini GP

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:32 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

c'est lesquelles les plus précises / puissance, parmi toutes ces armes ?  Laughing

JOHNDAHLBACK-CHRISKAESER-KLAAS-DAFTPUNK-GREGCERRONE-TOMSNARE-JUSTICE-DIRTYSOUTH-GETTA&GARRAUD-
DAVESPOON-STEEVEANGELO-YOUNREBELS-THOMASGOLD-FRANCESCODIAZ-MICHAMOOR-DONS&DBN

and fuck tecktonik
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:57 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

Les GBB je pense c'est aussi les + cheres
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 01:12 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

Non les GBB ne sont pas les plus puissant ni les plus précis.
Ce sont les AEG les plus utilisés. En précision, tout dépend de la réplique, de la qualité de fabrication etc... Mais la puissance est très rarement recherchée. A 350 fps (feet per second), ca fait 40/50 m.
Au delà, plus personne veut jouer avec toi Mr. Green
Sans rire, la plupart des assos refusent des puissances de plus de 350/360 fps, car je le répète, l'important n'est pas de se faire mal mais de s'amuser. Exception faite pour les snipers pour leurs permettre une plus grande portée.
Certains "downgradent" (l'inverse de l'upgrade, l'amélioration) leur réplique car trop puissantes à la base.

Les GBB sont surtout utilisés pour les pistolets, car le système électrique s'adapte mal dans la petite place de ces répliques. Et puis comme généralement les flingues sont réservés pour du "secours", ils sont peu utilisés et donc on peut se permettre des répliques plus réalistes.
 MickAskill

Masculin
Matos: T60 + M201

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:49 (2008)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

Powa vous avez vu la replique du P90 a 0min 44 dans la deuxième video? c'est magnifique mais malheuresement un peu trop couteux...
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39 (2017)    Sujet du message: Airsoft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Divers -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange