Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
[VIDEO TUTO] Caler deux morceaux
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:48 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

Shocked  Oh mon dieu
MSN
 Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:02 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

Dans le milieu de show-biz, faut coucher pour réussir Mr. Green
@ Fabien : ce forum est laïque, encore un message de ce genre et je m'occupe de toi ! (bah faut bien que ca serve à quelque chose d'avoir des pouvoirs Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
 Bobi42
 Modérateur

Masculin
Matos: 2*DNS+T60+5000fx

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 01:59 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

Bon tuto Smile
 ptitflo55
 L'équipe

Masculin
Matos: Serato, SL-1200mk2, Pmc 06 pro A

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 09:41 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

non bobi tres bon tuto!!
 mick29

Masculin
Matos: numark DXM06, DNS 1000

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 18:50 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

Vraiment trés bien fait le Tuto Okay

Petite question et excuse moi si j'ai pas tout compris mais les touches + et - du Pitch Bend permettent d'accélerer ou de ralentir le morceau avec lequel on veut faire la transition mais pourquoi doit t'on ensuite toucher au Fader du dessus pour modifier encore la vitesse du morceau sachant qu'on vient déjà de la modifier avec la touche Pitch Bend?Le Pitch Bend n'est pas définitif et ne servirait simplement de repère?

Autre question, ici le point CUE c'est le début du morceau mais si le point CUE se trouve par exemple à 1 min 45, comment fait t'-on pour le définir a cet instant précis?Il y a une touche spéciale?

Sinon une fois encore bien joué sa permet de bien comprendre le callage Okay
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:14 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

Pour le pitch bend, ca permet d'accélérer ou ralentir seulement lorsqu'on appuie sur le bouton. Si on relache, ca reprend la vitesse "normal". Pour corriger définitivement, il faut jouer avec le fader.
Donc le pitch bend permet d'avoir un "aperçu" : si tu ralentis et que ca cale, alors il faut diminuer la vitesse "normale" du track, et vice versa.

Pour le point Cue, il faut se mettre en mode Cue (tu appuies sur Cue, ca s'arrête et ca revient au point Cue, par défaut le début), ensuite tu avances dans ton track, tu fais défiler à l'aide du jog (plateau tournant au milieu) et une fois que tu es pile à l'endroit que tu veux mémoriser en Cue, tu appuies sur le bouton ! Il va s'allumer et voudra dire que lorsque tu appuiras à nouveau dessus il reviendra à cette position.

Ca c'est le fonctionnement sur les DNS 1000, mais ca doit être similaire d'une platine à l'autre.
 mick29

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:24 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

D'accord j'ai tout compris Smile Je n'avais pas compris que le Pitch Bend lorsqu'on relachait la touche sa revenait a la vitesse initiale ou qu'on a imposé a l'aide du Pitch.Pour le point CUE je pensais que c'étais quelque chose comme sa mais je n'étais pas sur Rolling Eyes
Merci beaucoup pour cette réponse je dormirais moins bête ce soir Embarassed
Encore merci!
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:40 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:
Pour le pitch bend, ca permet d'accélérer ou ralentir seulement lorsqu'on appuie sur le bouton. Si on relache, ca reprend la vitesse "normal". Pour corriger définitivement, il faut jouer avec le fader. Donc le pitch bend permet d'avoir un "aperçu" : si tu ralentis et que ca cale, alors il faut diminuer la vitesse "normale" du track, et vice versa.

Pour le point Cue, il faut se mettre en mode Cue (tu appuies sur Cue, ca s'arrête et ca revient au point Cue, par défaut le début), ensuite tu avances dans ton track, tu fais défiler à l'aide du jog (plateau tournant au milieu) et une fois que tu es pile à l'endroit que tu veux mémoriser en Cue, tu appuies sur le bouton ! Il va s'allumer et voudra dire que lorsque tu appuiras à nouveau dessus il reviendra à cette position.

Ca c'est le fonctionnement sur les DNS 1000, mais ca doit être similaire d'une platine à l'autre.

C'est pas plutot avec le pitch ? Shocked
MSN
 mick29

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:49 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

Moi j'avais dis Fader comme sa ressemblé au Cross Fader Il a dut me reprendre c'est pour sa autant pour moi
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:19 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

Oui c'est le pitch mais j'ai repris son terme "fader" pour qu'il comprenne.
Mais Fabien a raison, on dit pitch plutôt Smile
 mick29

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:05 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

ok Pitch c'est noté Laughing

Autre petite question, c'est quoi le titre du 2eme track?j'aime bien Okay
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:23 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

C'est marqué à la fin non ? (D'ailleurs j'avais fait une erreur...)

Arno Cost et Norman Doray - Apocalypse (Original Mix)
 mick29

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:44 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

Mince le premier track plutot autant pour moi Neutral
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:21 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

Le premier track c'est : DJ Pearl & Patric la Funk - Keep Pushin (Kurd Maverick Mix)

Okay
 mick29

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:36 (2008)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux Répondre en citant

Merci Tigrou007 Okay
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2017)    Sujet du message: [VIDEO TUTO] Caler deux morceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange