Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Le solfège
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:07 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

Voilà après quelques petits tatonnage dans le milieux du mix etc pensez vous que faire du solfège peut nous aider a être meilleur? car je m'explique je vais très certainement acheter des platines bref et j'ai tester aussi des claviers korg et autres et je suis vraiment tombé sous le charme mais bon je pense pas qu'on puise faire grand chose sans avoir aucune notion je me trompe? donc voilà vos avis et même ceux qui en ont fais ce que ça leurs apporte etc
Visiter le site web du posteur MSN
 Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:13 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

C'est clair que si t'as fait du solfège tu vas moins galérer que si tu n'en a jamais fait.

Maintenant, le solfège c'est beaucoup de l'apprentissage de partition, et dans le cas de la MAO, osef des partitions.
Par contre ca peut aider pour des accords (j'sais même pas si ca se dit en piano).

Faut juste avoir l'oreille musicale et ca suffit (enfin c'est mon avis !)
Visiter le site web du posteur
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:52 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

Oué sa peut aider mais bon c'est pas non plus obligé de savoir en faire pour tater le clavier
MSN
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:53 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

bien je pense aussi je l'ai plus ou moins je pense mais je me posais quand même la question quand je vois garraud qui a fais plus ou moins 7ans de conservatoires Mr. Green même si a la base il ne se destinait pas vers l'electro Twisted Evil
Visiter le site web du posteur MSN
 fabi0z

Masculin
Matos: Djm600, Dm950, Axis4 ...

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 15:34 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

perso je pense que le solfège ne sert pas du tout, sauf si tu veux faire comme garraud avec du live avec un clavier =)
Comme dit Trigrou007 faut avoir l'oreille c'est le principal. Ca peut etre un plus c'est sur mais t'embete pas avec ca Very Happy surtout que ca va vite te soualer jpense
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 15:39 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

Dans le mix, ca te servira pas trop c'est surtout dans la compo que c'est interressant !

EDIT : c'est clair que si tu veux te mettre au solfège, ca va vite te prendre la tête puisque je pense pas qu'on apprend le solfège avec le l'électro Smile

Par contre je me demande si y'a pas des cours de MAO dans certaines écoles de musique
 fabi0z

Masculin
Matos: Djm600, Dm950, Axis4 ...

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:52 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

dans les écoles de musique non, mais il y a des profs de musique qui font de la Mao (enfin des mecs qui si connaissent bien et qui te font des cours)
MSN
 liveka
 L'équipe

Masculin
Matos: korg microkontrol + reason 4.0

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:10 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

j'pense pas que ca serve parce qu'il n'y a pas forcément de mélodie dans l'electro c'est plutot une rythmique l'important c'est juste d'etre synchro (merci le midi et les trigger) et de bien choisir ses sons.
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 15:00 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

C'est clair, quand on regarde la vidéo de Steve Angello qui nous pond un tube avec quelques notes, on voit bien que le solfège est (presque) inutile.

Le rythme par contre, on l'acquiert au fil du temps. Je me souviens qu'au début pour faire une boucle je galérais trop et maintenant ca se fait tout seul.
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:53 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

pour ceux qui est du solfège a l'heur actuelle en M A O c'est pas trop indispensable ,pour le si peu de cour de solfege que j'ai eu ca ma pas beaucoup servi a part au college quand on faisai de la flute  Laughing
MSN
 liveka
 L'équipe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 00:54 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

idem lol
MSN
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 12:07 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

N O R M A L  Okay
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 12:29 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

(Parce que c'est marqué Admin en dessous de son pseudo, ca se croit le big boss... tssss)

Le solfège c'est plus la lecture et l'écriture sur une partition. Mais en MAO on utilise des ordis donc exit les partoches !
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:54 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:

(Parce que c'est marqué Admin en dessous de son pseudo, ca se croit le big boss... tssss)

Le solfège c'est plus la lecture et l'écriture sur une partition. Mais en MAO on utilise des ordis donc exit les partoches !
bah oui c'est exactement ce qu'on dit Laughing

et j'y peu rien si c'est marqué admin Laughing
MSN
 liveka
 L'équipe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:26 (2008)    Sujet du message: Le solfège Répondre en citant

Tigrou007 a écrit:

Mais en MAO on utilise des ordis
Ah bon Shocked Shocked Shocked

MSN
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: Le solfège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange