Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
Platines cd !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 Stanton t60 + mixer m.201 + numark m20

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:57 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

Voila je me demandais pourquoi la Pioneer CDJ1000 MKIII était la réference des platines cd surtout avec un prix de 1289€

Il y a pourtant des platines moins chères et qui ont l'air tout aussi bien non?

Comme la Numark HDX à 899€ avec son super look et son plateau qui fait qu'on dirait qu'ont mix sur du vinyl.

Ou encore la DN-S 3500 à 799€ qui à l'air tout aussi bien fourni que la pioneer.

Ou la Numark ICDX à 599€ qui est aussi trés bien niveau look et caractéristique.

Ou mm la Numark X2 à 699€ qui permet de mixer sur du cd et du vinyl qui a l'air ENORME !

Voila alors pourquoi la Pioneer est la réference alors qu'il y a du beau monde sur le marché du cd qu'a t-elle de + que les autres et que pensez vous des platines que j'ai posté ?

MSN
 Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:50 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

car LA marque pionner est l'une des référance même si on paye fortement la marque je pense
Visiter le site web du posteur MSN
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:00 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

Oué c'est ce que je pensais mais je trouve quand mm sa abusé + de 1000€ pour une platine Shocked
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:21 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

Il est évident que dans les 1200 euros de la CDJ, on paye une (grosse) partie de la marque...
Maintenant, le prix n'est pas gage de qualité !
Peut-être que la ICDX est à 100 euros de la dn-s 3500 mais elle est loin d'en être d'aussi bonne qualité.
Pour le "combi" vinyl/CD, je suis très très sceptique quant à leur fiabilité et surtout de leur qualité.
J'ai vu une vidéo sur Youtube ou un mec comparait la CDJ1000 MK III, une DN-S 5500 et un combi comme je parle.
Le scratch était le plus mauvais sur le combi, on aurait dit un jeu vidéo tellement il y avait de distorsion ! (j'vais tenter de la retrouver...)

Maintenant si la CDJ est aussi présent dans les cluvs, c'est aussi dû à sa simplicité et à sa souplesse, grâce notamment aux points CUE sauvegardables sur carte SD.

Mais je suis d'accord pour le fait qu'il y a du vol, quant on pense que pour le prix de 2 platines, on peut d'acheter une bagnole d'occaz...
Visiter le site web du posteur
 liveka
 L'équipe

Masculin
Matos: korg microkontrol + reason 4.0

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 23:12 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

pour la vidéo que t'as vu j'pense que c'est la meme que celle que j'ai vu mais la 3eme platine n'est pas un combi c'est la platine CD technics (comme quoi ils sont meilleurs en platines vinyls).

pour la CDJ j'suis d'accord, tu paye la marque et elle est présente en club pour la sauvegarde des points cue (unique).
MSN
 fabi0z

Masculin
Matos: Djm600, Dm950, Axis4 ...

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:56 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

On paye peut etre la marque mais aussi la qualité...C'est très rare qu'un produit Pioneer va au SAV alors que chez numark ca a l'air d'etre ca :/
Surtout pour la Numark ICDX, c'est vraiment trop gadget et pas une platine de "pro" (testé a Sonowest)
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:59 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

Justement, le SAV chez Pioneer, c'est pas toujours ca non plus (le revers de la médaille ?)
Un mec au magasin de sono de ma ville m'a confié que de ce côté là, il valait mieux piocher chez Denon !
 fabi0z

Masculin
Matos: Djm600, Dm950, Axis4 ...

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 23:02 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

bon après chacun sa marque. Certain vendeur vont dire du bien, d'autre du mal. C'est comme pour une voiture Smile
Moi perso je suis a fond sur pioneer meme si j'ai pas spécialement les moyens pour l'instant (deja une DJM 600 ou jsuis vraiment content).
MSN
 Azimut
 Modérateur

Masculin
Matos: 2 dns 1000 + Synq SMX3

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 10:07 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

Petite précision j'ai tester le scratch sur une cdj 800 et une stanton... et bien c'était le jour et la nuit sur la stanton la musique se couper et avait du mal a reprendre alors que sur la pioneer pas de coupe rien( après je sais très bien que le but de ces platines n'est pas de scratcher mais quand même)
Visiter le site web du posteur MSN
 F@B1€N
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:24 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

Stanton en cd c'est pas la mm que pionner aussi ils on ont que 2 je crois, ta testé laquel la 314?
MSN
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:26 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

Oui mais ca permet de voir ce qu'ont les platines CD "haut de gamme" comparé à de l'entrée/milieu de gamme.
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:10 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

bon les amis toujour pas de table de mixage pour moi :-/ mais ducoup je fait quand meme joujou avec mes platine pour mieu les cerné

et je comprend ducoup pour les mk3 existe le plateau reglable ca me manque sur la 1000 par contre c'est que du bohneur je vais essayer de faire une video pour montré ce que ca donne concretement une 1000 toute seul en action( on m'a volé mon numerique a une soire donc ca av etre avec mon telephone)
MSN
 liveka
 L'équipe

Masculin
Matos: korg microkontrol + reason 4.0

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 23:03 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

cooool !!! enfin de retour moi j'ai mes denon dans 1 semaine !
MSN
 Gr3x
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 23:20 (2008)    Sujet du message: Platines cd ! Répondre en citant

bonne nouvelle ca Wink
MSN
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2017)    Sujet du message: Platines cd !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Mixage et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange