Night  Index du Forum

Night  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est fini. 
C'est avec tristesse que je vous annonce la fermeture définitive du forum Night.

Tristesse d'une part, car nous avons pu passer de bons moments, tristesse d'autre part car beaucoup de boulot abbatu dans l'espoir de faire vivre ce forum le plus longtemps possible. En vain.
Bien sûr, j'aurai pu essayer de relancer l'activité, une n-ième fois. Mais je n'ai plus la motivation pour le faire seul (ou presque, merci aux anciens comme Azimut qui contribuait encore).
Ainsi, je ferme l'accès aux inscriptions et aux messages, mais je le laisse entièrement ouvert à la lecture car nombreux sont les articles qui peuvent encore aider les visiteurs (tutos, essais...).

J'espère que vous comprendrez ce geste et vous souhaite une bonne continuation dans la musique électronique.

Tigrou007
Administrateur de Night le forum
THE T.AMP TA-1050 MK-X
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Sono
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 luccmat

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:20 (2008)    Sujet du message: THE T.AMP TA-1050 MK-X Répondre en citant

oui je veu bien
 Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 luccmat

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:22 (2008)    Sujet du message: THE T.AMP TA-1050 MK-X Répondre en citant

c quoi le bouton n8 sur le manuel a quoi il sert
et ci tu veu bridget tu mais quoi sur les spekon +2 -2 ?
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin
Matos: 2x CDJ 1000 MK3; DJM 800

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:31 (2008)    Sujet du message: THE T.AMP TA-1050 MK-X Répondre en citant

Le bouton 8 sert à relier ou non à la masse de l'appareil. Je te conseille de laisser connecté (bouton vers le bas).
Pour le bridge, il me semble qu'il faut que tu utilises les borniers comme indiqué sur le manuel. Dès lors le potard de volume pour le bridge est celui du canal A, le potard du canal B est désactivé.
Je ne saurais pas te dire comment utiliser les Speakon en mode bridge.
Peut-être que Jeff aurait la réponse.
Visiter le site web du posteur
 jeff FA

Masculin
Matos: DJM800+2xCDJ800mk2+2xSL1210mk2

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:51 (2008)    Sujet du message: THE T.AMP TA-1050 MK-X Répondre en citant

En theorie, en bridge, tu utilise le A+ pour le + et le B+ pour le -.
Donc a moins que les speakons soient cablé en 1+/1- sur le canal A et 2+/2- sur le canal B, ce n'est pas possible.
La plupart des amplis ne le sont pas, ce sont souvent des embases 2 points et non 4...
Apres, de toute facon, meme si c'etait le cas, il aurais fallu que l'enceinte soit cablée sur 1+ et 2+, ce qui n'est JAMAIS le cas...
le plus simple, si tu veut l'utiliser ne bridgé sur une enceinte standard, avec un cordon speakon standard, c'est de te faire une embase speakon cablé 1+/1-, fils que tu mettra sur le bornier de l'ampli (le 1+ sur le + du canal A et le 1- sur le + du canal B)

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 19:18 (2008)    Sujet du message: THE T.AMP TA-1050 MK-X Répondre en citant

merci jeff mais je comprend pas tous
en temp normal quand tu ai en stereo que tu branche en speakon tu branche le + 1 et le - 1 dans le spekon.
ensuite sur d'autre amplis que j'ai il a un schema qui explique comment tu doit te branche en mono.
sur un nsx il a ecris
stereo connect +1 et -1
mono connect +2 et -2
le souci de cet amplis que je vien d'avoir il a rein d'ecris voila mais bon je pence que je ferai avec les bornier c le plus simple
 Tigrou007
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 19:26 (2008)    Sujet du message: THE T.AMP TA-1050 MK-X Répondre en citant

Si je résume ce que dit Jeff, c'est que si tu veux utiliser du Speakon il faudra bricoler.
Soit un Speakon standard pour le branchement à l'enceinte, et au niveau de l'ampli tu coupes le câble pour avoir 2 câbles dénudé que tu branches au bornier.
Après il faut trouver les polarités, mais au pire si tu inverses, tu auras un signal audio déphasé de 180°.

Il n'y a pas moyen d'utiliser du Speakon au niveau de l'ampli pour l'utiliser en bridge (et ce sur aucun ampli je crois).
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 13:03 (2008)    Sujet du message: THE T.AMP TA-1050 MK-X Répondre en citant

si, il ya des amplis qui ont un 3eme speakon (pour le bridge), sinon ya des ampli qui cablent, sur un des deux speakon, les 4 bornes, ce qui fait qu'on peut recuperer directement le signal bridge (mais pas standard, puisque cablé sur les bornes 1+/2+)
Après, quoi qu'il en soit, des qu'on commence a utiliser du matos "en mode pas standard", il faut bricoler des cables soit meme, bien souvent...
 Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 21:21 (2009)    Sujet du message: THE T.AMP TA-1050 MK-X Répondre en citant

Mais qui dit bricolage, dit perte de qualité, n'est-ce pas ?
 jeff FA

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:59 (2009)    Sujet du message: THE T.AMP TA-1050 MK-X Répondre en citant

pas forcement.
il vaut mieux un cordon fait maison, avec du cable de qualité, des fiches de qualité, des soudures de qualité, qu'une mauvais cordon tout fait.
puis il y a plein d'exemples : où trouver des cordons speakon 4 poles cablés, des 8 poles, des xlr "croisés" (qui déphasent le signal)???
Les faire soit meme c'est une bonne solution!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2017)    Sujet du message: THE T.AMP TA-1050 MK-X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Index du Forum -> Dj's -> Matos -> Tests -> Sono Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange